Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

la bbox se desynchronise très régulierement de manière spontanée, que faire ?

bonjour ,
la bbox se desynchronise très régulierement de manière spontanée. Le problème persiste après redémarrage et remise à zéro.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
124 / 750
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour, Marc,

Votre ligne fait en effet état de nombreuses pertes de synchronisation. Il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

  • Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (ni pli, ni coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (ni flottement, ni grippement. IMPÉRATIF dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des tableaux électriques), branchez la Bbox dessus.
  • Ceci est à vérifier quand bien même votre box aurait fonctionné pendant des années dans des conditions non conformes, pour ne pas vous exposer à une facturation d’intervention en cas de déplacement d’un technicien et de constatation de non-conformité de l’installation.

    Suivez ce tutoriel au besoin : http://bit.ly/1CGUQua

    Si ceci n'amène pas d'amélioration, réinitialisez la Bbox ainsi :

    • munissez-vous d'un objet pointu et rigide
    • appuyez pendant 8 secondes (comptez-bien en secondes) sur le bouton "reset" situé derrière la Bbox
    • laissez la réinitialisation se faire jusqu'au rallumage du voyant "tél1"
    • Si malgré ces actions vous n’avez pas d’amélioration, merci de me communiquer le nombre de prises téléphoniques murales disponibles chez vous, la présence ou non d’une DTI, ainsi que l’état précis des voyants.

      De même, merci de préciser si cette situation fait suite à des intempéries, des travaux ou autre événement.

      Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
      ..................
      Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
      ..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
124 / 750
points

merci pour cette réponse , malgré les différents tests effectuées aucun changement la box se desynchronise toujours, il n y a pas de DTI et il n y a qu une prise téléphonique murale.
IL n y a pas eu par ailleurs de travaux ou d intempéries.

Cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations. Je constate que votre ligne est en dégroupage partiel. Cela signifie que pour que la ligne ADSL fonctionne correctement, il ne doit pas y avoir de dégradations sur la ligne France Télécom.

Pour tester cette ligne je vous invite à brancher un téléphone fixe sur la prise téléphonique murale.
Effectuez un appel vers la ligne fixe et décrochez. Constatez vous des hachures, grésillements, écho...

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
124 / 750
points

Après test la ligne fixe ne semble souffrir d aucun pb.
Depuis quelques jours les desynchronisations ne se font plus.... Une explication de votre côté ?

Cdt

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

La synchronisation est stable sur les dernières 24h. En dégroupage partiel, toutes les prises téléphoniques (même celles qui ne sont pas utilisées) doivent être filtrées. Vous pouvez également faire l'installation d'un filtre maitre ADSL.
Si un des filtres ADSL est défaillant, le modem perdra la synchronisation de façon aléatoire. C'est sur ce secteur que vous devriez diriger votre attention.
Vous pouvez également faire vérifier vos prises (réfection des connectiques et / ou changement des prises trop anciennes).

Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler