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Bbox

depuis 15 jours la télé beuge et on ne peut pas avoir internet en même temps que faire ?

malgrès un appel a vos services il y a 15 jours et selon vous tout est réparé alors que rien n'a bougé que doit on faire pour être entendu il est regrettable de ne pas avoir de télé au moment de l'euro et du tour de France doit on changé d'opérateur ?

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Bonjour,

Je constate que le debit sur votre ligne est légèrement insuffisant pour une réception correcte de la TV. Avant de lancer une étude de ligne, pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
• Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
• La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
• Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur les prises téléphoniques.
• Effectuer si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuez le test sur une autre prise téléphonique

Il est nécessaire de vérifier et effectuer l'ensemble des tests. En effet, si un technicien est envoyé à votre domicile avec un test non effectué, vous serez facturé 50 euros.

Si le débit n'est toujours pas conforme merci de m'indiquer les informations suivantes :

  • Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?
  • Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?
  • Disposez vous d’une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ? Si c'est le cas prévenez-moi au moment du branchement de la box sur cette prise pour que je puisse tester le debit
  • Avez-vous eu des travaux chez vous ou l'extérieur de votre domicile pouvant expliquer ce problème ?

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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