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Réseau mobile

panne réseau 4g Champenoux 54280

Bonjour,

Depuis 10 jours maintenant, je n'arrive plus à accéder à la 4G de chez moi et par moment mon smartphone ne capte plus aucun réseau. Cela se produit sur mes 2 téléphones,e t les 2 sont en forfait Bouygues.

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Bonjour Steve,

Dans un premier temps je suis heureux de constater que le souci est résolu.

Une remise exceptionnelle d'un mois de forfait supplémentaire par ligne mobile a été validée et sera visible sur votre prochaine facture.

En vous remerciant une nouvelle fois pour votre patience.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Veronique
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Bonjour Steve,

Afin de vérifier l'état du réseau, pouvez-vous me communiquer le nom de rue et code postal du lieu de l'incident?

Bonne journée,
Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour, j' habite au 9 rue saint nicolas. 54280 champenoux.
Merci d'avance pour la prise en compte de ma demande. Cordialement,

Steve

Veronique
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Steve,

Je vous remercie pour votre retour.

Je ne vois pas actuellement d'incident sur cette zone géographique.

Pouvez-vous me dire quels sont les services impactés par ce problème (appels, internet)?

Très bonne journée,
Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,

Alors que j'ai toujours eu accès à la 4G sans problème, aujourd'hui J'ai accès au réseau Bouygues de façon très "faible", à savoir tout juste les appels à mon domicile et par endroit des coupures de réseau. Certaines fois, et cela dépend où je me trouve dans mon logement, j'ai accès tout juste à la 3G. Même constat en dehors de mon logement dans la zone du village.

Hors du village, je retrouve le réseau 4G sans problème.

Cela se produit sur les 2 smartphones que j'ai, tout 2 étant sur le réseau Bouygues.

Cordialement,

Steve Gérard

Alexandre
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Bonjour Steve,

Je vous adresse un message privé pouvant se trouver dans vos courriers indésirables afin de continuer le diagnostic.

Alexandre, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,

j' habite au 9 rue saint nicolas. 54280 champenoux.
Merci d'avance pour la prise en compte de ma demande. Cordialement,
Steve

Veronique
Veronique

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Bonsoir Steve,

Je vous remercie de votre retour.
Rencontrez-vous également des incidents avec les appels ?

Bonne soirée,
Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Effectivement,

Etant par endroit "hors réseau", il m'arrive d'être coupé en communication ou de ne pas pouvoir envoyer de sms. Il arrive que lorsque le téléphone arrive à capter le réseau, je reçoive d'un coup plusieurs sms qu'on m'aurait envoyé.

Cordialement,

Steve

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Bonjour Steve,
Je vous transmets toutes nos excuses pour le dérangement occasionné.
Nous avons effectivement détecté un incident dans votre secteur.
Notre service réseau fait le nécessaire pour résoudre le problème dans les meilleurs délais.
Merci de votre compréhension,
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je ne note toujours pas de changement. Qu'en est-il de la réparation de cet incident?

Cordialement,

Steve

Alexandre
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Bonjour Steve,

Je comprends votre impatience. Malheureusement, je vous confirme que l'incident réseau dans votre secteur est toujours en cours et que nos équipes sont sur le sujet. Nous n'avons pas de délai de résolution à vous communiquer. Nous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

J'ai reçu le 5 aoput le sms suivant : "info : notre réseau mobile évolue pou mieux vous satisfaire ! Nos techniciens interviennent actuellement près de chez vous pour optimiser notre réseau et déployer l'internet mobile. ceci pourrait engendrer de légères perturbations."

Aujourd'hui 19 août, toujours pas d'amélioration, malgré cette promesse du 5/08. Comme signalé, je possède 2 forfaits chez vous, les 2 étant bien entendu affectés. Ne pouvant bénéficier du service auquel j'ai souscrit, Je commence donc à me poser sérieusement la question de la résiliation.

Cordialement,

Steve

Bonjour Gérard,
Je vous présente toutes nos excuses.
L'incident a été résolu et les services devraient être ok.
Que se passe t’il exactement actuellement ?
Où vous trouvez-vous ? (adresse précise)
Le problème se pose à l’intérieur ? A l’extérieur ? Les 2 ?
Depuis quand ?
L’incident concerne l’émission d’appels, la réception, les sms, l’internet ?
Quel est le nombre de barres et le logo affiché (2G/3G/3G+/H/4G) ?
A tout de suite !
Dimitri, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je me situe toujours au 9 rue Saint Nicolas à Champenoux, avec des difficultés en appel téléphonique (ca coupe) à certains endroits de l'intérieur de mon logement. Il est vrai que je ne note plus de coupures totale de réseau par rapport au mois dernier.
Pour ce qui est du data, idem, j'arrive à tout juste recevoir du H+ à un endroit, pour le reste, c'est de la 3G voire rien.
Pas un problème de téléphone puisque cela se produit sur 2 smartphones différents que j'ai chez moi, ainsi que pour les personnes abonnées à Bouygues qui me rendent visite. Je précise qu'avant fin juin, je disposait bien de la 4G partout dans et hors de mon logement.

Cordialement,

Steve

Steve,
Nous intervenons sur l'antenne dont vous dépendez afin que celle-ci vous délivre une qualité de réseau optimale.
Vous risquez donc de ressentir quelques perturbations et je vous présente en avance toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Durant cette période de travaux, je vous invite à redémarrer régulièrement votre mobile !
Pensez à l’enquête de satisfaction, elle concerne directement la qualité de mon intervention ! Merci d’avance.
Vous aurez même la place de laisser un commentaire à Bouygues Telecom ;)
Je reste à votre disposition et vous remercie pour votre compréhension.
Dimitri, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Toujours aucune amélioration. J'ai bien redémarré mes 2 téléphones mais je ne retrouve pas la qualité de service que j'avais avant l'été.
Cela fait près de 2 mois que je ne peux bénéficié de l'offre promise. Je vais donc reconsidéré mes abonnements mobile et internet adsl très rapidement.

cordialement,

Steve Gérard

Sarah
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Je suis désolée Steve, je vais signaler votre perte réseau.

Vous rencontrez exactement les mêmes symptômes indiqués dans vos précédents messages ou y a t il eu des changements ?

Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
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bonjour,

non effectivement toujours les mêmes problèmes, autant en data qu'en appel/sms. jusqu'à fin juin, cela fonctionnait parfaitement.

Amandine
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Bonjour ,
Je vous envoie immédiatement un message privé afin de vous venir en aide.
A tout de suite,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

Toujours aucun changement...
Je note aussi depuis hier une absence de réseau place de la Saline à Château-Salins (57). Donc pour résumé, j'ai peu voire pas de réseau à mon domicile au 9 rue Saint Nicolas et plus de réseau sur mon lieu de travail à Château Salins. Pourquoi devrais-je donc continuer à débourser 2 x 30 euros pour des forfaits que je ne peux utiliser?

Successivement, les conseillers Bouygues Amandine, Dimitri puis Miari étaient censés prendre en charge ce problème mais je n'ai d'une part, aucun suivi de l'un d'entre eux, d'autre part aucune action visible de leur part...

Je rappelle que j'ai tout de même 2 forfaits 5GO à 30€ l'un + 1 ligne adsl BBox Miami. Sans une vraie prise en compte de mes problèmes réseau téléphonie mobile, je mets fin à ces contrats.

Cordialement,

Steve Gérard

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Et ne me demandez plus en mail privé d'être patient. Cela fait plus de 2 mois que je patiente sans aucun résultat (voire pire, je ne capte plus de réseau non plus sur mon lieu de travail). Les conseillers se succèdent sans aucune évolution.

Pendant ce temps là, je continue d'être prélever normalement sur mes 2 forfaits sachant que je ne peux utiliser le service auquel j'ai souscrit.

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Bonjour,

10 jours après mon dernier message, je n'ai toujours aucune nouvelle de vos services, ni aucune amélioration. Ce billet, ouvert il y a presque 3 mois, ne trouve décidément aucune réponse à mon appel. Me faut-il en ouvrir un autre afin d'être entendu?

Bonjour Steve,
Des travaux d’amélioration réseau sont de nouveau en cours sur les antennes dont vous dépendez.
C'est ce qui explique votre ressenti.
Je viens de remonter l'information et nous sommes dans l'attente d'un retour.
Je reste à votre disposition.
Dimitri, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Avez-vous des nouvelles à m'apporter sur ce dossier?

Cordialement,

Steve

Christophe
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Bonjour Steve,

J'en conclus que vous n'avez pas ressenti d'améliorations depuis.
La demande d'investigation vous concernant est toujours ouverte, je relance le service Réseau immédiatement.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Ce serait vous mentir que de vous dire que je n'ai pas d'amélioration. Je ne ressens plus de zone blanche en téléphonie. Par contre, pas d'amélioration en data (de la 3G et tout juste en H+ à certaines endroits) alors qu'avant l'été la 4G était à bloc partout.

Cordialement,

Steve

Christophe
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Merci pour votre retour, Steve !

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Le 11 juillet 2016, je vous adressais un premier message concernant des perturbations d'accès à la téléphonie mobile et à la data pour mes 2 téléphones et mes 2 forfaits sensation que j'ai chez vous. Depuis, je n'ai pas de nouvelle concernant un éventuel dédommagement pour le préjudice subi. Qu'en est-il?

Cordialement,

Steve Gérard

Bonjour Steve,

Pas d'inquiétude, tout est déjà programmé, ce sera visible sur votre prochaine facture du 16 novembre prochain. Nous attendions un premier retour du réseau.
Bonne journée :)

Jean-Frédéric, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Suite à mon problème j'ai reçu un dédommagement de 10€ sur ma facture. 3 mois de problème téléphonie et data = 10€ de réduction sur une facture. J'ai 2 forfaits sensation chez vous, et un abonnement bbox, donc ce dédommagement me semble franchement très léger.

Cordialement,

Steve