Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Coupures internet intempestives

Bonjour,

Depuis le 8 juillet je fais face à des coupures intempestives de ma bande passante (Bbox adsl TG787). J'en souffre surtout en jeu en ligne pour lequel j'ai besoin d'un connexion stable et continue. En téléchargement d'un gros fichier le syndrome est le même.
Je perds la connexion une dizaine de minutes (durée variable) puis je la retrouve (moins d'une dizaine de minute).
Voici la liste de tous mes diagnostics sans succès à partir des retours sur les forums :

• ordinateur principal branché en ethernet : aucun résultat
  • deuxième ordinateur connecté en wifi : aucun résultat
  • redémarrage de la box en la débranchant du secteur et de la prise adsl : aucun résultat
  • reset de la box : aucun résultat
  • branchement de la box sur une autre prise secteur sans multiprise, box au milieu de la pièce aérée : aucun résultat

J'ai cette box depuis 2 ans et je n'ai rien changé à mon installation (électrique, ...) depuis.
J'ai pensé à une surchauffe de la box mais les symptômes sont les mêmes lorsqu'elle est froide, aérée et sans interférences.

Merci de vos retours.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Damien,

Votre ligne n'est pas connectée actuellement. Laissez-là connectée en permanence. Par ailleurs, elle fait état de nombreux redémarrages. Je vous invite à ne plus y procéder afin de ne pas corrompre le diagnostic.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Je suis absent pour le moment. Je rebranche la box mercredi soir. Tous les redémarrages correspondent à mes différents essais mentionnés ci-dessus.