Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Optimisation + mode nitro ?

Bonjour,

Pouvez vous optimiser ma ligne et activer le mode nitro ?

Le premier jour j'ai synchonisé à 18Mb/s en débit descendant, et le 3ème jour à 13Mb/s sans rien avoir touché (câble, alim..).

Numéro de série de ma bbox : 161026616124707

Merci;

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Votre ligne est synchronise déjà dans ses marges normales à 13M et demeure nominale jusqu'à 10M.

Les débits de synchronisation peuvent varier dans le temps en fonction de divers facteurs, à commencer par la météo. L’essentiel étant que la ligne se maintienne dans ses marges normales.

Pour optimiser aux mieux la qualité du signal qui vous parvient, vérifiez les points suivants :

• Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (ni pli, ni coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (ni flottement, ni grippement. IMPÉRATIF dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des tableaux électriques), branchez la Bbox dessus.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour @Mirko,

Merci pour votre réponse mais ces tests on tous été fait, en particulier la connexion à la prise DTI directement sur la prise de courant avec 2 câbles différents, bien aéré, carrément avec un refroidisseur ordinateur.

Je ne m'explique pas le passage soudain de 18Mb/s à 13Mb/s bizarre.

Pouvez vous me donner les paramétrages à entrer dans un modem routeur pour tester la synchro avec un autre mode du coup (VPI, VCI, encapsulation...)

N'y a t il pas un mode "patate" comme sur mon ancienne freebox ?

Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Nous ne fournissons pas de support sur des matériels non fournis par nos services. Si vous le souhaitez vous pourrez trouver ce type d'information sur des forums dédiés, mais sans garantie de fonctionnement.

Nous ne proposons pas de mode de synchronisation particulier en effet. Votre ancien opérateur laisse les clients gérer leur ligne. C'est un choix. Pour notre part, afin d'éviter des demandes de prise en charge inutiles à la suite de modifications non maîtrisées sur la ligne, nous choisissons des modes de synchronisation permettant d'assurer la stabilité des lignes.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................