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Ma facture

abonnement frauduleux à NSV_TvAbo par Bouygues?

Client Bouygues je reçois un premier SMS m'indiquant "votre abonnement de 0,00 euros/semaine a bien été pris en compte, +d'infos: http://wap.bouygtel.fr:abo."
Je m'en étonne car je n'ai souscrit à aucun abonnement, je vais voir sur mon compte rien de spécial n'apparait.
Aujourd'hui je reçois un autre SMS; il y est écrit reçu NSV_TvAbo: votre abonnement de 4,99 euros/semaine a bien été pris en compte. +d'infos:..."
Pouvez-vous m'expliquer comment Bouygues a pu m'abonner à mon insu? et qui va régler la facture?
Je suis indigné que Bouygues se prête à ce genre d'arnaque.
J'ai pu résilier cet abonnement auquel je n'ai jamais souscrit et je vous demande expressément que cette somme ne me soit jamais facturée.
Je vais déposer plainte et contacter le service des fraudes de la DGCCRF; voici le lien http://www.economie.gouv.fr/courrier/4169.
Bouygues Telecom au service de ses clients?

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Réponses

SALEAH
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Bonjour ,

Regardez le message ci-dessous d'un client , il semble qu'il y ait une faille lors de la navigation sur le web
Si vous contactez la DGCCRF , il pourrait être intéressant de leur signaler ce dysfonctionnement ( enfin plutôt cette arnaque ! )

JEROME C.
--- Message destiné aux experts techniques de Bouygues Telecom ---
J'ai pu accéder au cache de mon navigateur sur mon mobile Android et déterminer l'origine du problème.
Tout vient d'encarts publicitaires de sites grands publics.
Dans mon cas : www(point)prenoms(point)com
L'encart publicitaire du site va charger AUTOMATIQUEMENT une page hébergée sur le site : 'play.leadzuaf.com'
A partir de là, tout est automatisé et la souscription au service internet+ "Avail Line" s'opère sans aucune action de la part de l'utilisateur du téléphone mobile.
J'ai pu reproduire ce comportement à partir de mon Internet fixe Bbox et en modifiant le user-agent de mon navigateur pour le faire passer pour un téléphone Android, et en activant le module développeur.
User-Agent: Mozilla/5.0 (Android 5.1.1; Mobile; rv:47.0) Gecko/47.0 Firefox/47.0
Voici le cheminement de l'ARNAQUE et tout est AUTOMATIQUE :
1/ Recherche Google (pour exemple) : https://www.google.fr/search?q=alessio
2/ Accès la page : http://www(point)prenoms(point)com/prenom/ALESSIO.html
3/ Puis un encart publicitaire du site va charger AUTOMATIQUEMENT une page hébergée sur le site : 'play.leadzuaf.com'
4/ La page hébergée sur 'play.leadzuaf.com' renvoie AUTOMATIQUEMENT vers 'mixdata.co'
5/ La page hébergée sur 'mixdata.co' renvoie AUTOMATIQUEMENT vers 'fr.avail-line.com'
6/ 'fr.avail-line.com' passe AUTOMATIQUEMENT la demande de souscription auprès de HIGH CONNEXION (pour le compte de l'éditeur du service ayant comme username "doctormobile")
7/ 'mpme.highcnx.com' relaie AUTOMATIQUEMENT la demande de souscription auprès de Bouygues Telecom (via 'wap.bouygtel.fr')
La même chose en image :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467709541-20...
Bien entendu, j'ai bloqué au préalable les services Internet+ sur ma connexion Internet fixe ! J'aurais pu me faire sucrer 4.99euros/semaine supplémentaire...
Finalement, il s'avère que cette arnaque ne fonctionne que depuis une connexion Internet mobile ; c'est même Bouygues Telecom qui le dit : "Cette page n'est pas accessible depuis une connexion en Wi-Fi. Pour y accéder, connectez vous au réseau mobile de Bouygues Telecom, en changeant le ..."
On ne peut rien faire à part subir.
Bouygues Telecom, vous devez immédiatement passer le seuil de blocage à 0€ ! Arrêtez l’hémorragie !
Et revoyez sans délai avec l'AFMM la sécurité de ce mode de souscription, qui est bancale !
JEROME C. 5 juillet 2016 Il y a 6 jours

Magali
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Equipe

Bonjour,

Je comprends que vous soyez en colère et déçu suite à cette mauvaise expérience.

Je vous informe que vous avez, à disposition, des moyens permettant un remboursement ainsi qu'un blocage de ces éditeurs de contenus que vous jugez malveillants.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le lien suivant :http://by-tel.fr/e/18.

Le site infoconso multimédia peut également vous informer sur la gestion des achats et abonnements payés par votre factures Internet:
http://www.infoconso-multimedia.fr/
Vous trouverez également sur ce même site Internet les coordonnées de l'éditeur de service afin d'effectuer votre demande de remboursement.

Bonne journée,
Magali, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

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J'ai été moi aussi victime de cette pratique frauduleuse. La facturation abusive concernait un service appelé non stop vidéo.
Comme préconisé par Bouygues sur les forums je me suis connectée le 5/8/207 au site http://www.infoconso-multimedia.fr/ pour contacter l'éditeur DIGITAL GLOBAL PASS. I
Ils m'ont répondu par mail le 25 août qu'ils étudier sérieusement mon dossier. J'ai depuis cette date relancé à deux reprises sans obtenir ni réponse ni remboursement.
Il est grand temps que l'opérateur prenne ses responsabilités sur ce dossier. Dans l'attente j'ai rejoint les 200 personnes qui ont signé la pétition en ligne dénonçant cette pratique. J'envisage aujourd'hui de porter plainte pour escroquerie contre l'éditeur mais également contre l'opérateur à qui j'ai délivrer un mandat SEPA pour régler mes consommations uniquement
Lien vers le pétition en ligne :
https://www.change.org/p/operateurs-telephonie-pr%C3%A9l%...

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J'ai le même soucis! et j'ia eu une conseillère bouygues qui m'a dit "nous on y est pour rien, désolée". Je m'en fou qu'elle soit désolée, je veux être remboursé!!!!