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Bbox

La consultation de page internet provoque de gros lags dans les jeux.

Mon ping est normal dans les jeux, mais dès qu'un autre ordinateur de mon réseau ouvre une bête page internet, cela provoque de gros lags le temps du chargement de la page.
Les deux ordinateurs sont connectés en ethernet, et aucun autre périphérique (ni même la télé) n'utilise la connexion.

Nous avons aussi des problèmes pour faire des visios avec Skype, qui déconnecte régulièrement

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Bonjour Guillaume,

Merci de me donner le n° de série sous la Bbox, pour accès au dossier.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Le numéro de série est 125216540106574

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Bonjour Guillaume,
Je suis là pour vous aider. Je prends en charge votre demande, après vérification de votre ligne, le débit est conforme.Je vous invite à limiter le multi-usage quand vous constatez des lenteurs ;
Les problèmes de lenteurs peuvent s'expliquer par l'utilisation du téléchargement, du streaming ou des sites servant à déposer des photos et des documents ( Dropbox, Google Drive... ). En cas de téléchargement, il est possible de réduire le nombre de sessions dans les paramétrages des logiciels concernés. Cette action permettra de limiter les lenteurs.

Jean-Baptiste, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,

C'est bien ce que je ne comprends pas. Le débit semble OK.

Pourtant, le comportement que je décris se fait en l'absence de streaming / upload de document / téléchargement.
J'ai refait l'expérience vers 21h45 ce soir.
Le wifi était désactivé, la box miami éteinte.
Seuls les deux pc étaient connectés.
Sur le premier un jeu en ligne + skype (en audio seulement). L'affichage d'une page web sur le second (qui ne fait aucune autre action) provoque d'importants lags dans le jeu (le temps de l'affichage de la page, moment court mais répété à chaque navigation...).

De plus, lorsque nous réalisons des visios skype (via le wifi), la visio déconnecte régulièrement, même si les pc sont éteints.

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Bonjour Guillaume,

C'est en effet étonnant..

Pouvez-vous tenter de faire un reset de la Bbox à l'aide d'un trombone ou cure-dent (ou depuis l'interface de gestion directement http://gestionbbox.lan ) ?

Dites moi si c'est mieux ensuite :)

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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