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Bbox

Pourquoi puis je envoyer mes mails par la 4G mais pas à travers ma BBOX ?

Bonjour,

depuis l'installation de la bbox, il n'a jamais été possible d'envoyer des mails que ce soit avec un iphone ipad ou PC sous XP
Avec les mêmes paramètres de compte, tout marche si j'utilise la 4G de mon téléphone en partage de connexion.
La réception en pop3 par la bbox fonctionne mais pas d'envoi possible par le serveur SMTP. (que ce soit avec le port 25 ou 587 en SSL avec authentification)
J'ai essayé en désactivant le firewall de la bbox, mais sans succès.
Merci pour votre aide

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Stéphane
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Bonjour Quel est le smtp configuré dans vos paramètres ?
Bonne journée
Stéphane, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour Stephane,

le SMTP configuré est: smtp.bbox.fr

Stéphane
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Bonjour Monique,
je propose
de configurer votre smtp de la façon suivante:

Serveur de courrier Sortant : smtp.bbox.fr
port :25
Utiliser SSL : NON.
Authentification: NON

Bonne journée

Stéphane, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Déjà essayé sans succés, c'était la première config de smtp

Harold
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Bonjour Monique,

Quel logiciel de messagerie utilisez-vous ?

Arrivez-vous en parallèle à envoyer des e-mails depuis votre espace client Bbox ?

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Bonjour Harold,

le même problème avec:

  • outlook express sour XP
  • mail sur iPhone
  • mail sur iPad

aucun soucis pour envoyer des mail depuis l'espace client (webmail)
De même aucun soucis pour envoyer des mail par le réseau 4G

C'est comme si ma BBOX était blacklisté par le serveur SMTP bouygues telecom.

Céline
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Bonjour Monique,

La réception des mails sur ces mêmes supports est-elle fonctionnelle?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour Céline,

oui pas de problème de connexion au serveur pop3.bbox.fr
et réception sur tous les appareils, même en wifi

Arnaud
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Bonjour Monique,

Lorsque vous finalisezla configuration sur votre outlook vous saisissez bien le mot de passe de votre espace client Bouygues ?

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Bonjour Arnaud,

La réponse est oui, sinon le mail ne marcherai pas en 4G...

Arnaud
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Pouvez vous essayer avec le port 25 avec authentification et sans SSL svp ?

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour Arnaud

si je fait ce reglage sur mon iPhone, la configuration smtp n'aboutit pas

CamilleL
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Bonjour Monique,

Vous avez deux possibilités pour configurer le serveur smtp:

  • soit smtp.bbox.fr avec le port 25 sans authentification et SSL désactivé
  • soit smtp.bbox.fr avec le port 587 avec auth et mot de passe et SSL activé

Si ces deux configurations ne fonctionnent pas, vous pouvez tester le smtp.bbox.fr avec le port 587 sans auth et mot de passe et SSL désactivé.

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour Camille,
J'ai déjà essayé ces configurations smtp. Je ne pense pas que le problème vienne de la puisque tout fonctionne correctement en 4G, il semble plutôt que le serveur smtp refuse la connexion de ma box, j'ai d'ailleurs dans une fenêtre de commande sous Windows fait un "telnet smtp.bbox.fr 25" la réponse du serveur est un refus de connexion qui me demande de contacter le service client. J'ai déjà tenté à plusieurs reprises cette démarche mais après plusieurs heures passées au téléphone avec différente personnes qui sont restées impuissantes devant ce probleme, c'est donc mon dernier espoir en passant par ce forum avant de changer d'opérateur car ce probleme est là depuis l'installation de la bbox.

CamilleL
CamilleL

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Bonjour,

Je viens de contacter votre mère, qui m'a expliqué qu'il s'agit en fait de deux adresses, une aliceadsl.fr et une bbox.fr

Concernant sa boite mail alice, elle doit utilise le serveur smtp d'alice.

Pour la boite mail bbox, les infos données précédemment sont correctes.

Pas de blacklistage du stmp, car cela bloquerait également la réception.

Pouvez-vous m'indiquez quand vous serez présent chez votre mère afin que je puisse vous contacter svp?

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Merci Camille pour votre réponse, je vous recontacterai donc la Semaine prochaine. Par contre le probleme concerne aussi l'adresse bbox

Philippe
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Bonjour,

Si vous tentez de faire l'envoi d'un mail depuis le webmail disponible sur le site http://www.bouyguestelecom.fr (en saisissant vos identifiants pour accéder à l'Espace Clients), est ce que cela fonctionne ?

Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Oui Philippe cela fonctionne

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Bonjour Camille et les autres,

je suis chez ma mère et j'ai essayé toutes les config SMTP à nouveau sans succès.

Si quelqu’un est dispo merci de me contacter

Marine
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Bonjour,

Etes-vous sur place aujourd'hui également ?

Sinon, le PC est-il connecté en wifi ou en câble à la bbox ?
Si en wifi, est-il possible de tester avec le PC en câble ?

Dans un dernier recours, nous pensons effectuer un échange de la bbox car nous n'avons aucun blocage particulier sur la ligne.

Dans l'attente de votre retour.
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

je ne suis malheureusement pas chez ma mère aujourd'hui
J'ai déjà essayer en wifi et avec liaison ethernet, pas de changement.

J'ai aussi essayé hier de faire le test avec ma box sensation et j'ai exactement le même résultat. Donc a priori ça ne vient pas de la box non plus !

j'ai essayé dans un cmd window d'en savoir un peu plus:
si je fais un telnet de smtp.bbox.fr sur le port 25, je reçoit en retour l'erreur 554 5.7.1

est-ce possible q'un routeur entre la box et le serveur smtp bloque l'accès ?

si j'utilise la commande tracert, pour me connecter au serveur smtp, je vois la route suivante:
ip box: 176,179,17,254, puis:
212.194.42.253
10.26.161.81
10.26.161.29
212.194.173.182

cette route est commune si je me connecte sur http://www.google.fr

puis elle diffère après avec:
212.194.171.96
212.194.171.117
et plus rien après

Jerome