Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

débit internet très très limité

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un débit internet très très limité, ne permettant pas par exemple de connecter un ordinateur et un smartphone en même temps.. Le débit habituel est de 4 Mb, le mieux que je puisse avoir en ce moment est de l'ordre de 2,75 Mb, je pense qu'on ne peut pas parler de confort de connexion..
Pour information, avant étant chez Free, je disposais de 5,5 à 6 Mb quand tout allait bien.
Pourriez-vous (technicien Bouygues) regarder de votre côté s'il y a possibilité de faire quelque chose.. À défaut, auriez-vous des idées pour résoudre le problème ? Ça devient de plus en plus pénible...

Merci d'avance..

Info: je ne dispose pas de télé... Heureusement je serai tenté de dire !! Mon problème concerne seulement et uniquement le débit pour un usage internet! Merci,

A vous lire,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
5 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Merci de me donner le n° de série sous la Bbox, pour accès au dossier.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Le numéro de série est le : 121 229 023 103 749

Merci,
Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Suite à une petite instabilité une optimisation automatique a été lancée sur votre ligne. Plusieurs profils vont être testés afin de retrouver un usage optimal de vos services. Cette optimisation peut durer 2 semaine.

Je vous invite à redémarrer votre box, à surveiller votre débit pendant les heures et jours qui viennent et à nous indiquer si vous constatez ou non une amélioration.

Je reste à votre disposition si nécessaire et je vous présente touts nos excuses pour la gêne.

Bonne journée

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Suite à cette optimisation lancée par vos soins, j'ai regagné presque 1,5Mb, c'était très bien parce que c'était la première fois que j'atteignais ce débit. Quelques jours plus tard (2 ou 3), je n'avais plus internet, j'ai appelé Bouygues qui après plusieurs teste, ont ouvert un ticket incident SAV n° SAV-xDSL0000163690, qui apparemment a résolu le problème. La résolution du problème m'a coûté une perte de quasiment 2 Mb de débit, y-a-t-il une solution définitive de votre part ?

N.B : J'apprécie particulièrement le texto envoyé par Bouygues juste après la résolution du problème (c'est ironique), où ils demandent si le problème est résolu en nous demandant de dire oui ou non sans rajouter un mot, souvent notre réponse est de style " oui mais...", donc pour moi le texto ne sert à rien, c'est plus frustrant qu'autre chose,

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous confirme la résolution définitive de votre problématique.

En effet, au vu des caractéristiques techniques de votre ligne, votre débit théorique d'éligibilité est de 3752 kbps. Vous synchronisez actuellement à 3839 kbps, dans les normes donc.

Bonne journée.

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

D'après votre réponse, "dans les normes donc...", sur ce ton dédaigneux ... Certes, ça a l'air de coller sur le papier, cependant, estimez-vous normal qu'une utilisation simultanée du téléphone fixe et d'une lecture de vidéo sur internet soit impossible. Si je prend contact avec vous sur ce forum et si j'appelle le service client pour ouverture d'un incident suite à une absence de débit, c'est qu'il y a forcément une raison.
Votre réponse s'appelle ignorer le problème au mépris de la réalité de l'utilisation "suffisant", et de ne pas rendre service au client, et vous osez ensuite, en tant que service client, me poser la question par mail ou par texto sur la qualité du service, vous espérez que je vous donne un 10/10, non, je ne crois pas, logique donc....

Merci

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour M'Hamed,

Nous regrettons sincèrement l'interprétation de la réponse précédente comme étant "dédaigneuse": ce n'était pas le cas, il s'agissait juste de vous communiquer des éléments factuels. Votre ligne ADSL fonctionne dans ses marges nominales et dispose du débit actuel en fonction de ses propres caractéristiques (longueur de ligne, état général de celle-ci entre autre).

Nous n'ignorons pas le problème comme vous l'indiquez, nous vous communiquons uniquement les informations sur les capacités techniques de votre ligne et vous confirmons qu'il n'y a rien d'anormal sur celle-ci: elle fonctionne normalement pour une ligne longue de plus de 3 kilomètres, éligible à un débit théorique situé entre 2,6 et 3,7M - le débit actuel étant hors norme mais à votre avantage à 4,2M.

En l'état actuel, tout est conforme sur la ligne. Si nous poursuivons les actions, cela aura pour effet une remise en place des valeurs théoriques de la ligne.

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................