Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Problème de connexion internet en Italie ?

Bonjour

Arrivée en Italie depuis hier, je dispose Appels et SMS illimités + 5Go depuis l'Europe, qui est active et valable jusqu'en septembre, sur mon forfait sensation 24/24 5Go. (Sony Xperia Z3 Compact)
L'APN installé est euinternet. Il a fonctionné, de façon sporadique, pendant quelques heures hier (je suis à bologne et dois partir pour florence), mais depuis, plus rien.
Impossible de se connecter à quoi que ce soit : pas de data ni sur Vodafone IT, ni sur I Wind, ni sur I TIM ni sur 3 ITA. Même en redémarrant le téléphone, même en retirant et en remettant la carte sim, même en retéléchargeant les parametres internet... bref, néant. Pourtant, je capte les opérateurs italiens sans le moindre problème... je n'ai juste aucun accès à la data.
Par ailleurs, même quand je disposais d'internet, il m'était impossible d'utiliser mon GPS.

Merci pour votre aide

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
2914 / 5000
Bonjour Eloise
Avez vous activé les données en itinerance ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
Bonjour, oui j'ai activé les données en itinérance, puisqu'hier soir encore je disposais d'un accès data. Comme je vous le disais, ça n'a malheureusement pas duré très longtemps

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
2914 / 5000
Alors effectivement ce n'est pas normal , vous etes bien en recherche de réseau en automatique si c'est le cas alors je ne vois pas ce qui bloque

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
Oui, la recherche est en mode automatique, et je ne trouve vraiment aucune solution.
Je vais finir par devoir investir dans une sim italienne si je veux pouvoir utiliser mon gps et rechercher des informations lors de mes déplacements...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
2914 / 5000
Verifiez que vous avez le meme APN qu'ici :
http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/sony/xperia...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
Oui c'est le même. Mais mon téléphone bascule automatiquement sur l'apn euinternet, tout le temps.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
2914 / 5000
Donc il doit y avoir un souci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
Bon... Je reste à votre écoute si vous parvenez à trouver une solution (en regardant ma ligne ?). D'ici là je vais prendre mon mal en patience, et si demain je n'ai toujours pas internet, je regarderai pour une carte prépayée italienne.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
2914 / 5000