Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit descendant bloqué à 1.5 mo

Bonjour,
Fin mai, mon débit descendant est tombé à 0.5 Mo c'est à dire à rien, m'interdisant toute utilisation d'internet !
Après avoir contacté l'assistance Bouygues qui n'a rien pu faire, un technicien est passé tester la ligne qui au final ne présentée aucun soucis, il a donc changé la Bbox et au miracle, mon débit descendant est repassé à 6.5 Mo. Cela a fonctionné un petit mois, et au retour de mes vacances, je me rends compte de nouvelles lenteurs sur le Net ! Après avoir effectué la série de test préconisée sur le site Bouygues qui n'ont rien donnés (sauf à me dire contacter un conseiller et donnez lui le code B15) j'ai fais plusieurs test avec speedtest, et mon débit descendant est bloqué à 1.5 Mo ???!!!
J'aimerais savoir pourquoi et surtout que le problème sois résolu rapidement. Je suis client Bouygues depuis 2007 et avec un abonnement idéo à 80.00€ par mois, je m'autorise à être un peu exigent !
J'ajoute que j'attends toujours la remise commerciale qui devait m'être faite pour la période ou je n'ai pu utiliser internet !
Merci pour votre aide
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Réponses

CamilleL
CamilleL

CamilleL

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilles,

Je vous invite à réaliser un test de débit IP de la manière suivante avec un ordinateur connecté en ethernet:

/* Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) ;
/* Connectez vous sur le site : http://www.speedtest.net et sélectionnez le serveur de Paris ;
/* Récupérez le débit IP retourné par Speedtest ;
/* Relevez les valeurs de Ping et de Débit Descendant.

Faire 3 Tests de débit à différents moments de la journée et noter les jours et heures des tests réalisés.

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Bonjour Camille,
j'ai donc effectuer les tests demandés dans votre réponse :
le 12/07 à 07h40 3 tests :

• Ping 34ms/34ms/34ms
  • Débit descendant : 1.38mbps /1.52mbps/1.43Mbps
  • le 12/07 à 10h16 - 3 tests :

• Ping : 35ms/35ms/35ms
    • Débit descendant : 1.53Mbps/1.53Mbps/1.52Mbps
    • le 12/07 à 13h35 :

• Ping : 30ms/30ms/30ms
      • -Débit descendant : 1.53Mbps/1.54Mbps/1.53Mbps

Il n'y a donc aucune amélioration quelque soit l’heure de la journée, le débit est bien BLOQUE à 1.5.Mbps ???!!!

J'attends votre conclusion

Cordialement

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour votre retour.

Votre débit est conforme a l'éligibilité de votre ligne.

Il faudrait faire un dernier test qui est un test de ping.

Pouvez vous faire le test sur l'adresse : ping -n 30 194.158.122.10

Si vous ne savez pas comment procéder pour ce test, indiquez moi sur quelle version Windows vous êtes.

Cordialement

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Bonjour Arnaud,
Merci pour votre réponse rapide, cependant il me semble que ma ligne est éligible à 4Mbps, c'est ce que l'on trouve sur Degroutest !!!
Ne sachant comment faire ce test je suis sur Windows 7 Pro SP1
Merci pour votre aide
Cordialement

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous guide :)

• Cliquez sur Démarrer
  • Dans le champ Rechercher saisissez cmd
  • Appuyez sur la touche Entrée r
  • Une fenêtre MS-DOS apparaît
  • Saisissez la commande ping -n 30 194.158.122.10
  • Et notez le résultat ^^

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Ok voici le résultat du test ping :
Paquets envoyés =30, reçus =30, perdus =0 <perte 0%>
Durée approximative des boucles en millisecondes
minimum =29ms, maximum = 30ms, moyenne =29ms

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Tout semble conforme sur votre ligne. Suite à une petite instabilité une optimisation automatique a été lancée et votre débit a été réduit le temps de trouver le meilleur profil de connexion.

Le robot va tester plusieurs profisl avec des débits plus ou moins élevés afin de trouver le meilleur rapport débit / stabilité.

Nous n'avons malheureusement pas la main sur les débits de votre ligne et nous n'avons donc aucune action possible, il faut laisser faire le système. Le débit que vous nous indiquez étant considéré comme conforme par nos outils, nous n'avons pas non plus la possibilité de déclarer un incident.

Je vous invite donc à patienter le temps de l'optimisation de la ligne, qui peut durer 2 semaines, et à nous tenir au courant du résultat.

Nous restons à votre disposition si nécessaire et je vous souhaite une bonne journée.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Bonsoir Aurélien,
Merci pour votre réponse même si elle ne me satisfait pas ... c'est toujours la même réponse, problème de ligne, de stabilité, ... ,dans 2 semaines je pense que je serais chez Orange, puisque la ligne semble leur appartenir, ils devraient être en mesure de répondre à mes attentes (au moins les 4mbps dont ma ligne est éligible).
Après presque 10 ans chez Bouygues à raison de 88.€ par mois je trouve ça affligeant !!!
Bon courage,
Cordialement