Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Coupures récurrentes de la box!!

En l'espace de 6 jours j'ai appelé TROIS fois le service technique de Bouygues pour des coupures intempestives de la box. Après le 1er appel, cela s'était amélioré...durant 2 jours. Le problème revient (les voyants sont joliment verts comme il faut, même après redémarrage de la box et tout le tralala, mais rien ne fonctionne). Je rappelle. On me dit, ce mardi 5 juillet (après m'avoir mise plusieurs fois en attente sans plus d'explication) que je dois brancher la box sur la prise DTI durant 24h pour voir s'il y a un problème sur la ligne ou si c'est autre chose. Aussitôt dit, aussitôt fait. On rajoute qu'on me rappellerait le jeudi 07 juillet pour me tenir au courant et voir l'évolution. Nous sommes le samedi 09, J'ATTENDS TOUJOURS CE FOUTU APPEL!!! Le problème persistant, je rappelle une 3e fois le jeudi 07 au soir. Cette fois-ci on me fait faire des manipulations. Très bien. Le problème n'est pas réglé, on me dit que mon dossier sera transmis au service technique niveau 2, et que je pourrai voir le suivi du dossier sur mon compte. Super. Il n'y a rien. De ce que je vois sur mon compte, il n'y a aucun incident sur la ligne (J'ai dû avoir des hallucinations). D'ailleurs, les 3 coups de fils ne sont pas indiqués non plus, le dernier noté datant du 26 juin 2016 (même pas 1 mois le dernier problème!!!).
Donc le problème :
Coupures récurrentes, le net et la télé ne font pas bon ménage quand ils sont tous les deux allumés. Ou alors, il ne faut pas que je change de chaîne (ou alors l'image est en noir et blanc à la télé.) : ça pixelise excessivement, ça bugge et au final ça fait tout bugger (télé, net, fixe). Mais les voyants restent bien verts. Ca fait une semaine que le débit (via speedtest) est autour de 1,29. En général je suis à plus de 6.
Donc questions :
1. Combien de fois devrai-je appeler pour que le problème soit réglé?
2. Les problèmes chez Bouygues sont de plus en plus récurrents, et clairement non pris en compte. En gros, on me prend pour une conne, non?
3. Espérez vous vraiment garder votre clientèle en la traitant de la sorte?
4. Pensez-vous sérieusement que je vais vous conseiller à d'autres personnes?
5. Je déménage dans 3 mois au plus-tard. DEVINEZ QUI VA SE BARRER CHEZ LA CONCURRENCE???
Je ne finis pas en disant "cordialement" ou en passant par une phrase de politesse habituelle, je n'ai plus aucune sympathie pour Bouygues, et mon mépris envers lui n'a d'égal que son incompétence. A bon entendeur.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
60 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Vous n'avez en effet pas de ticket d'incident en cours.

Actuellement, votre ligne est connectée de façon stable avec tous ses services actifs. Elle demeure néanmoins légèrement en dessous de son seuil nominal en terme de débit.

Il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

• Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (ni pli, ni coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (ni flottement, ni grippement. IMPÉRATIF dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des tableaux électriques), branchez la Bbox dessus.
  • Ceci est à vérifier quand bien même votre box aurait fonctionné pendant des années dans des conditions non conformes, pour ne pas vous exposer à une facturation d’intervention en cas de déplacement d’un technicien et de constatation de non-conformité de l’installation.

Suivez ce tutoriel au besoin : http://bit.ly/1CGUQua

Si ceci n'amène pas d'amélioration, réinitialisez la Bbox ainsi :

• munissez-vous d'un objet pointu et rigide
    • appuyez pendant 8 secondes (comptez-bien en secondes) sur le bouton "reset" situé derrière la Bbox
    • laissez la réinitialisation se faire jusqu'au rallumage du voyant "tél1"
    • Si malgré ces actions vous n’avez pas d’amélioration, merci de me communiquer le nombre de prises téléphoniques murales disponibles chez vous, la présence ou non d’une DTI, ainsi que l’état précis des voyants.

De même, merci de préciser si cette situation fait suite à des intempéries, des travaux ou autre événement.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
      ..................
      Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
      ..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
60 / 100
Merci de votre réponse.

Les câbles n'ont pas l'air abîmés, et sont branchés sans rallonges.

Le redémarrage de la box et réinitialisation ont été faits maintes et maintes fois, de mon initiative ainsi que sur demande des conseillers que j'ai eus au téléphone.

Mardi soir, un conseiller m'a demandé de brancher la box sur la prise DTI, ce que j'ai fait pendant plus de 24h. Il devait me rappeler jeudi pour un bilan, j'attends toujours! Ça fait juste 5 jours maintenant.

La personne que j'ai eu au téléphone jeudi soir (c'est moi qui ai rappelé vu que personne ne bougeait du côté de Bouygues) a également constaté un débit particulièrement lent et non "légèrement" comme vous le dites dans votre réponse (via speedtest : 3.96 quand la télé n'est pas allumée, 1.24 quand net et télé allumés. Je ne crois pas que ce soit "légèrement" en-dessous du seuil, sachant que généralement il est presque à 7.

Dans le doute, je viens de refaire une réinitialisation de la box et tout le tintouin, mais rien n'a changé. Ça fait maintenant 10 jours, 3 appels de ma part, 0 de bouygues et les problèmes sont toujours là, mais apparemment, personne d'autre que vous ne semble prendre cela au sérieux (et du coup, vous, je vous remercie!).

Il n'y a pas eu d'intempérie au moment où ces problèmes sont survenus, pas de travaux et pas d'évènement particulier à ma connaissance...

Si vous avez un autre plan pour régler une fois pour toute ce bordel, je suis preneuse...

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bénédicte,

La Bbox est-elle toujours branchée en direct et sur la prise DTI en ce moment? En effet, nous devons effectuer des tests de ligne dans le cadre d'un branchement dit "neutre".

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
60 / 100
Non, elle ne l'est plus. On m'avait dit de la laisser branchée sur la prise DTI pendant 24h, ce que j'avais fait, mais aucun retour ne n'a été fait par Bouygues (c'était pourtant ce qui avait été convenu...).
Je la rebranche dans l'heure, vous pourrez donc refaire les tests nécessaires.
En vous remerciant, B. Bénédicte

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bénédicte,

Je vous remercie pour votre retour, tests finalisés.

Je viens de déclencher un incident sur votre dossier pour un défaut de qualité du signal sur la ligne ADSL. Nous vous tenons informée du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile. Une remise commerciale sera effectuée automatiquement sur la première ou deuxième facture suivant la résolution de l'incident.

Vous disposez d’un suivi détaillé sur votre espace client Bbox.

Vous serez recontactée prochainement sur le mobile afin de convenir d'un rendez-vous d'intervention à domicile. En attendant, nous vous invitons à bien laisser votre Bbox branchée et allumée en permanence.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
60 / 100
J'ai effectivement eu un message pour une prise de rdv. Ils me recontactent d'ici 48h pour valider un créneau... Encore du temps à attendre...
Quoi qu'il en soit, il est clair que la prochaine fois (s'il devait encore y avoir un problème avant je quitte bouygues) je passerai bien plus rapidement par le forum. Votre rapidité au niveau prise en main du problème n'a rien à voir avec celle des gens que j'ai eu au téléphone (dont j'attends toujours des nouvelles hein... Demain ça fera 1 semaine...)
Céline G., je vous remercie! Enfin quelqu'un d'efficace et de compétent!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bravo enfin un client intelligent ! , Bouygues a toujours raison, ses clients sont des incapables, et les "Techniciens hotline" (basés au Maroc) sont super compétents si ça ne fonctionne pas c'est parce que vous n'y comprenez rien ! En ce qui me concerne depuis mars 2016 j'ai demandé 8 fois qu'on m'envoie un technicien, mais je pense que c'est le câble qui amène le signal qui est en cause d'où la nécessite pour Bouygues de contrôler son bon fonctionnement, et non pas au client...Il faut quand même être "gonflé" pour demander à son client de jouer au technicien, on pourrait peut-être leur facturer un déplacement et de la main d'oeuvre ?