Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Conserver son numéro en passant d'une carte bouygues à un forfait bouygues : 10 jours !?!?

Bonjour,

Cela fait 3 ans que je suis sur carte prépayée Bouygues (B&You, Simyo, puis Bouygues...) pour des raisons de mutation outremer. J'avais avant cela un forfait Bouygues. Souhaitant à l'époque conserver mon numéro, j'avais fait une demande auprès de Bouygues pour le conserver en passant sur carte prépayée, ce qui avait été fait, très correctement. Merci encore, j'avais apprécié et je souhaitais vous rendre la pareille.

Je suis rentré cet été et je souhaite donc faire la démarche inverse : passer de la carte bouygues à un forfait bouygues.
Je me rends en boutique, les démarches sont initiées. On me dit que la portabilité se fera en 3 jours. Pendant ces 3 jours, mon ancienne ligne est utilisable normalement et le "coût" de son utilisation se fera sur ma carte prépayée. J'aurai une carte sim temporaire, avec un numéro temporaire, correspondant au nouveau forfait que j'ai choisis. Ok. Mon travail ne me permet pas de jongler avec les numéros de téléphone et je ne souhaite pas "utiliser" ce numéro temporaire pour ne pas perturber mes interlocuteurs habituels. Elle me dit que mon numéro "historique" (ça fait 10-15 ans que je l'ai) et ma carte prépayée seront utilisables normalement le temps de la portabilité. Cool.
je choisis un nouveau téléphone. Parfait.
La conseillère / vendeuse fait quelques aller-retours dans l'arrière boutique avec ce que je pense être une sorte de service technique. Elle revient une 1ère fois et m'informe qu'un souci technique l'empêche de lancer la procédure ce jour, que la portabilité ne se fera qu'à compter de lundi. Soit. Tant que je peux utiliser mon numéro "historique" de manière normale, peu m'importe.
Elle revient une seconde fois et finalement me dit qu'il faudra compter en fait un minimum de 10 jours pour cette portabilité. Mais surtout elle me précise que pendant ces 10 jours, je pourrais recevoir des appels sur ce numéro "historique" mais que je ne pourrais pas appeler ou envoyer de messages ou générer quelques coûts que ce soient sur cette carte sim.

J'avoue être surpris... 10 jours pour passer d'une carte bouygues à un forfait bouygues ?!?
Avec des contraintes de fonctionnement pas très compatible avec mon travail.

Avant de crier au scandale et d'aller voir chez Free, SFR ou autres (eux limiteront le délai de portabilité aux 72h réglementaires, mais compressibles à 24h a priori), je vous donne une chance de me trouver une solution plus satisfaisante. Allez Bouygues !

Cordialement,

Franck

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
530 / 750
Bjr

Le basculement est devenu complexe, le service client ne peut plus gerer ce type d'acte

il est plus simple de passer par la concurrence puis de revenir sur un forfait Bouygues

Cependant le délai de 72h n'est pas valable ici la portabilité n'existe pas chez le même opérateurs c'est une migration vers un autre système interne a l'opérateur

Cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Merci.
Donc la réponse c'est de dire : "Allez voir la concurrence" ?
Tant pis pour Bouygues. C'est quand même une façon con de perdre un client...

Delphine
Delphine

Delphine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Franck,

Je vais vous venir en aide.
Je trouve actuellement votre numéro en carte prépayée.
Quand doit avoir lieu cette portabilité vers un forfait Bouygues ?
Avez-vous eu une nouvelle carte SIM ?

Merci de votre réponse.
Bonne journée.
Delphine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Delphine,

Je n'ai rien mis en route du coup.
Les 10 jours nécessaires pour le passage d'une carte vers un forfait ne sont pas compatibles avec mon travail (même avec une carte SIM temporaire). Je n'ai donc pas donner suite, enfin pas en boutique.
Je n'ai donc pas de date de portabilité, ni de nouvelle carte SIM. J'attendais l'intervention d'un conseiller via ce forum pour trouver une solution avant de quitter Bouygues et d'aller voir chez Free... Parce que je vous aime bien quand même ! Vous aviez fait un beau travail avant que je parte, je voulais vous rendre la pareille !
Ce que je veux : ne pas avoir d'interruption sur ma ligne actuelle, ou pour le moins, une interruption qui soit la plus courte possible.

J'attends de savoir ce que vous allez me proposer !

Merci d'avance,
Bien cordialement,

F. RATON

Bonjour Franck,

Je vous invite à contacter le service télévente au 3106 afin qu'ils voient avec vous la portabilité de numéro. Ce délai de 10 jours me semble long.

Merci de votre confiance,

Vanessa, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Je les ai donc appelés. Une vraie perte de temps !
Je cite "On ne s'occupe pas de ça monsieur"...
Vous ne savez même pas qui fait quoi ! Merci Bouygues...
Et adieu.

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Franck,

Je suis désolée de la mauvaise information que l'on vous a communiqué mais il n'est pas possible de transférer un numéro de carte prépayé en forfait.

Il va falloir ouvrir une ligne avec un nouveau numéro.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires et vous souhaite une bonne journée.

Corinne, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................