Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Aucun changement depuis la migration vers l'offre VSDL ?

Bonjour,

Depuis plus semaines, mon débit ADSL est vraiment extrêmement aléatoire, actuellement d'après mes tests j'ai l'équivalent d'une ADSL 4M (soit en téléchargement 400 Ko/s).

J'étais auparavant plutôt en ADSL 2+ avec une vitesse de 1800 Ko/s.
J'ai fait un changement d'offre vers l'offre VDSL Miami, je pensais qu'un technicien passerait pour faire quelque chose mais rien, j'ai juste reçu la Bbox Miami pour la télé mais le débit est toujours aussi catastrophique après plusieurs redémarrages de la Bbox Internet.

J'ai la fibre chez moi (en tout cas le câble est bien tiré dans mon appartement), je ne comprends pourquoi pas j'y ai pas accès, et pourquoi mon débit est aussi faible, impossible d'utiliser la télé + Internet.

Un technicien peut-il me renseigner sur le débit maximum de ma ligne possible ? et si je peux avoir accès à la fibre chez Bouygues ? Car Orange me le propose mais je n'ai pas envie de changer.

Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour Vincent,

Votre ligne VDSL est éligible à un débit maximal de 39,8M en descendant, 5M en montant. Actuellement, la ligne synchronise au-delà de ces valeurs, soit 44,6M en down, 7,9M en up.

Que donne un test de débit IP sur le site speedtest.net, depuis un PC relié à la BBox en ethernet (wifi éteint sur la BBox, tout appareil déconnecté y compris le décodeur - à débrancher de la BBox)?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Vincent,

Votre ligne VDSL est éligible à un débit maximal de 39,8M en descendant, 5M en montant. Actuellement, la ligne synchronise au-delà de ces valeurs, soit 44,6M en down, 7,9M en up.

Que donne un test de débit IP sur le site speedtest.net, depuis un PC relié à la BBox en ethernet (wifi éteint sur la BBox, tout appareil déconnecté y compris le décodeur - à débrancher de la BBox)?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour, en effet par lien en Ethernet direct j'atteins bien ces valeurs.
Par contre, dès que je passe en Wifi c'est catastrophique. Je vais prendre un CPL et j'espère qu'on sera bons.

Merci pour votre réponse.

L'utilisation des CPL peut être hasardeuse: en effet, ce type de liaison utilise le réseau électrique domestique et présuppose un état irréprochable de celui-ci.

Pour améliorer votre wifi, je vous invite dans un premier temps à prendre connaissance de l'article suivant: https://support.apple.com/fr-fr/HT201542.

Si tout vous paraît conforme, il faudra dans ce cas tester les canaux de diffusion du canal wifi en vous rendant sur l'adresse gestionbbox.lan: rendez-vous sur la rubrique "wifi" puis "paramètres avancés" et testez tous les canaux, jusqu'à obtenir une meilleure connexion.

Bonne soirée,

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................