Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Comment cela ce fait t'il que j'ai un petit débit?

Bonjour,
depuis que j'ai souscrit à la bbox miami j'ai un débit insuffisant.
Comment cela ce fait t'il?
Que pouvez vous faire?

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
83 / 100
Réponses

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Germain,

Je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?

N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe hallogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)

Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?

Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
83 / 100
Bonjour #ComitéClients,

tout d'abord désolé pour le retard.

Voici les éléments dans les données de synchro :

Débit descendant 2.46 Mbps
Débit montant 352.00 kbps
Durée de synchronisation 21 jours 3 heures 25 minutes Nombre de synchronisation 2
Modulation G.DMT (G.992.1-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 31.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 63.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.0 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.2 dB
FEC (local) 122 588 643
FEC (distant) 36 691
CRC (local) 4 762
CRC (distant) 57
HEC (montant) 15 397
HEC (descendant) 56
Retransmission Désactivé
Nitro Désactivé

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
83 / 100
Bonjour Gwenael,

comme précédemment, désolé pour le retard.

• Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?
  • ---) La Bbox est branchée en direct.

• N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe hallogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)
    • ---) Pas de lampe hallogène, téléphone fixe à côté mais au tout début pas branché et c'était pareil et donc pas branchée sur une multiprise, donc pas d'éléments perturbateurs.

• Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?
      • ---) J'ai une prise de téléphone dans le compteur électrique, ce vendredi elle sera branchée dessus, je l'a met ce soir.

• Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?
        • --) Pas d'autre prise de téléphone encore, on doit en faire installer une autre mais donc pas encore faite.

Merci par avance.

Cordialement

Germain

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Germain,
Je prends le relais :) Merci pour vos retours. j'ai fait les premières vérifications suite à vos réponses et le débit est remonté.
La ligne est en optimisation sur les 10 premiers jours tenez moi au courant si ça change .

Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
83 / 100
Bonjour,

je reviens vers vous après 10 jours. Le constat n'est pas positif, je trouve cela encore plus lent.
La tv nous avons même plus les informations sur le programme, tout le temps programme inconnu. Beaucoup de chaines indisponible, parfois même les chaines basique comme tf1, france 2 etc...

Cela devient du n'importe quoi!!

Merci de faire le nécessaire.

Cordialement

Germain

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Germain,

Désolé pour le problème qui persiste, nous allons devoir refaire quelques manipulations.

Pouvez vous débrancher et rebrancher aux deux extrémités votre câble dsl et redémarrer par la suite votre box svp ?

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
83 / 100
Bonjour,

c'est bon j'ai débranché des deux côtés et éteint et rallumer la box.

Germain

Bonjour Germain,

Merci pour ces vérifications.
Le débit n'est toujours pas conforme.
Je demande une intervention sur votre ligne pour analyse et résolution.
Êtes-vous disponible ce samedi pour le passage du technicien? Si oui à quel moment de la journée?
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
83 / 100
Bonjour,

oui je suis disponible se samedi toute la journée, juste je pars en vacance le soir même donc il faut qu'à 18h00 je sois partis.

Donc dites moi un horaire et je serais la.

Cordialement

Germain

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Comme validé avec vous par téléphone, le rendez-vous est fixé pour demain à partir de 16h.

Bonne journée et bonnes vacances :)

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................