Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

10 heures d appel vers Algérie fixes

Un opérateur du centre d appel à l île Maurice m informé que l offre 10h d appel n existe plus et que tous les appels passés vers les fixes algeriens sont comptabilisés hors forfait depuis la "fin du ramadan".
Je n ai pas été informé de ce changement , la fin de la prestation est elle légale?
ne vaudrait il pas atte dre la mise à jour du forfait ?
Peut on avoir un remboursement des hord forfait facturés illégalement ?
Fait il saisir l e s association de consommateurs pour faire valoir ce droit?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
31 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
31 / 100
Ils semble que sosh fait une offre aple's illimité vers les portables Mobilis. Il suffit juste que la personne en Algérie acheté une puce Mobilis et de saisir une option dans le forfait sosh.
Pour k fo les numéro Mobilis commencent pas 06, donc 002136xxx

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
57 / 100
Bonjour, moi aussi je viens de m'apercevoir que l'offre 10h d'appel vers les fixes en algerie n'existe plus!

Je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes pas du tout informés de ce changement!!!

C e qui fait que là je vais avoir un hors forfait alors que je ne suis pas informée de ce changement?!

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nedjma,

Rassurez-vous, vous bénéficiez encore de cette option donc vous n'êtes pas en hors forfait.
La suppression des 10h d'appels vers l'Algérie se fera le 18/07/2016.

Pour continuer à profiter de 10h d'appels par mois vers l'Algérie, vous devez changer pour le forfait B&YOU 5Go Europe à 24,99€/mois sans engagement.

Bonne journée
Leila, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
Bonjour,

J'ai reçu un sms m'informant de ce changement concernant les 10h d'appel vers l'Algérie et m'expliquant comment procéder afin de continuer à en bénéficier. Seulement, par erreur, j'ai supprimé cet sms. Est ce possible de me l'envoyer de nouveau svp.

Merci d'avance.

Ouafaa
Ouafaa

Ouafaa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fatah,

Suite à la décision des opérateurs algériens de relever le prix des communications passées vers l'Algérie, nous vous informons dans ce SMS qu'à compter du 18 juillet 2016 nous supprimerons l'option 10h d'appels vers les fixes d'Algérie de votre forfait sans engagement B&YOU 5 Go France.

Vous avez la possibilité de changer pour le forfait B&YOU 5 Go Europe si vous souhaitez continuer à bénéficier de 10h d'appels vers les fixes d'Algérie.

Il vous suffit de changer votre offre depuis votre Espace client.

Bon Week-end!

Ouafaa, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
Est ce vraiment sur que le hors-forfait vers l'Algérie commence à partir de ce jour (18/07)?? parce que visiblement il a commencé depuis le 13/07 et que cela fait déjà presque 17euros de hors forfait .. :(

Bonjour Sinaur,

La suppression de ce service a bien été effective le 18/07.
Je vous invite à revenir vers nous à compter du 24/07 pour connaitre le détail de vfotre facture.

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
177 / 750
Voici l'article L 121-84 du code de la consommation :

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles.

la client doit être avisé au moins un mois avant toute modification de contrat et qu'il dispose de 4 mois pour accepter ou refuser.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
177 / 750
Non toute modification d'un contrat doit respecter le délai fixé par l'article L 121-84 du code de la consommation. La client doit être avisé au moins 1 mois avant toute modification de son contrat et qu'il dispose de 4 mois pour accepter. Les 4 mois courent à partir de la date de la modification du contrat. Donc si bouygues veut modifier nos contrats à partir du 18 juillet, il devait nous aviser au moins au plus tard le 19 juin et nous avons jusqu'au 19 novembre pour accepter ou pas la modification du contrat. Si ces conditions ne sont pas respectées, il faut protester.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
moi aussi je viens d’apercevoir que j'ai eu un dépassement de 62 euros sans être informé de cette décision certes j'ai reçu un sms de l'opérateur en revanche on m'a pas informé de la date.
En plus je suis client depuis 14 ans et cette année c'est l’anniversaire de Bouygues au lieu de nous faciliter les choses ils les compliquent du coup déjà dans mon entourage on est presque une dizaine abonnés je crois la décision sera prise bientôt une fois que Bouygues aura fourni une bonne réponse.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
bonjour tout le monde...
j'ai reçu un mail en mars dernier qui parle de changement des tarifs...etc du coup j'ai appeler bouygues et ont ma confirmer que je contenue a appeler ver l’Algérie et que les changement concerne les prix hors forfait. en gros si je consomme les 10h ver les l'algerie la je passe en hors forfait et c'est ce prix la qui va changer... et depuis je continue a appeler sans problème et début aout je consulte mon compte et je vois 28uro hors forfait et la j’appelle bouygues et il me disent que mon forfait a changer et q'on prévenu par sms hors j'ai rien reçu ni sms ni mail, alors je leurs parle de l'appele que j'ai effectuer le mois de mars et on ma dit qui vont réécouter la conversation et me contacte après.... et comme par hasard quelques heures apres je recois un sms m'informant que mon forfait a changer et j'ai plus les 10h ver l'algerie... c'ete le 6 aout je crois.. c'est malin de m'informer que maintenent merci bouygues, et puis apres ils menvoie un mail me disant que l'appele du mois de mars na rien avoir avec tout ca... donc je suis un menteur...
il me force la main a passer au forfait 24.99 pour continuer a appeler ver l'algerie... et j'ai pas accepter alors ils veulent pas me rembourser..
par principe je vai changer d'opperateur meme si je paye plus chers. la je le garde parceque je part en algerie en septembre je vais appeler ver la france avec l'appli world&you et quand je rentre je vai chez SFR je pense.

vous etes des voleurs bouygues

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
177 / 750
Non toute modification d'un contrat doit respecter le délai fixé par l'article L 121-84 du code de la consommation. La client doit être avisé au moins 1 mois avant toute modification de son contrat et qu'il dispose de 4 mois pour accepter. Les 4 mois courent à partir de la date de la modification du contrat. Donc si bouygues veut modifier nos contrats à partir du 18 juillet, il devait nous aviser au moins au plus tard le 19 juin et nous avons jusqu'au 19 novembre pour accepter ou pas la modification du contrat. Si ces conditions ne sont pas respectées, il faut protester.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
177 / 750
Bonjour,
Pour info, j'ai appelé le service client aujourd'hui.
Ils acceptent de supprimer mon hors forfait seulement si j'accepte le forfait incluant l'option 10h vers l'Algérie a 25€ .
Soit plus du double de mon forfait habituel...
Bien sûr cette option gratuite ne l'est donc plus.
Par contre si l'on refuse de payer l'option et donc de modifier son forfait, aucun remboursement de hors forfait.
Bravo Bouygues !!
En somme, cette option a été supprimée en pleine période de fêtes religieuses, période où de nombreux appels sont passés, sans alerter les clients et nous tronquons derrière. C'est honteux.
J'ai l'impression d'avoir été flouée et on veut en plus me punir en me faisant payer plus cher mon forfait...
Je vais pleurer...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
177 / 750
Bonjour,
Pour info, j'ai appelé le service client aujourd'hui.
Ils acceptent de supprimer mon hors forfait seulement si j'accepte le forfait incluant l'option 10h vers l'Algérie a 25€ .
Soit plus du double de mon forfait habituel...
Bien sûr cette option gratuite ne l'est donc plus.
Par contre si l'on refuse de payer l'option et donc de modifier son forfait, aucun remboursement de hors forfait.
Bravo Bouygues !!
En somme, cette option a été supprimée en pleine période de fêtes religieuses, période où de nombreux appels sont passés, sans alerter les clients et nous tronquons derrière. C'est honteux.
J'ai l'impression d'avoir été flouée et on veut en plus me punir en me faisant payer plus cher mon forfait...
Je vais pleurer...