Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Bouquet TV Bbox ciné ? c'est quoi je n'ai rien souscrit de ce genre !

Bonjour

Je viens de découvrir que mon abonnement a été augmenté de 12,90 euros au mois de juin et sera de nouveau augmenté de cette somme au mois de juillet 2016.
Je n'ai jamais souscrit, ni eu l'intention de souscrire de
Bouquet TV Bbox ciné et je ne comprends pas d'où vient ce dysfonctionnement.

Je ne suis pas un nouvel abonné, je n'ai pas de nouvelle mise en service de mes équipements.

Merci de faire le nécessaire pour corriger cette erreur.

Par ailleurs j'ai eu une panne de presque une semaine, au cours de cette panne on m'a offert une extension de forfait pour compenser l'impossibilité d'utiliser les appels illimités sur mon téléphone fixe... on m'avait proposé cette option gratuitement mais elle m'a été facturé pendant la semaine concernant la panne...

est ce que quelqu'un peut se pencher sur cet autre dysfonctionnement

Et enfin, au cours de la panne, j'ai fait part à une des intervenantes de problèmes récurrents avec la télécommande de la BOX TV. A plus d'un mètre je dois appuyer longtemps, voire plusieurs fois sur certains boutons (le 3, le 8 entre autres) pour obtenir une réaction de la BOX TV.

J'ai changé les piles en juillet 2015, j'ai testé d'autres piles neuves en mai 2016, rien n'y fait.

L'opératrice en ligne m'avait dit qu'elle s'occupait de me faire envoyer une télécommande de remplacement, mais je n'ai rien reçu.

Merci par avance

Cordialement

Marie

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
199 / 750
Réponses

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie-Claude,

Concernant la télécommande, je viens de vous en renvoyer une gratuitement, vous la recevrez d'ici 3 à 5 jours ouvrés.

Pour le reste, je transfère votre post à mes collègues du service commercial qui verra cela avec vous.

Bonne journée.

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
199 / 750
Bonjur Gwenael,

Merci d'avoir pris ma demande en compte. Je confirmerais la réception de la télécommande dès son arrivée.

Bien cordialement

Marie

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
199 / 750
Bonjour

Par contre je ne suis pas satisfaite de la réponse qui m'a été apportée à cette autre partie de ma question par messagerie par Jean-Frederic D. :

Ma question :
Par ailleurs j'ai eu une panne de presque une semaine, au cours de cette panne on m'a offert une extension de forfait pour compenser l'impossibilité d'utiliser les appels illimités sur mon téléphone fixe... on m'avait proposé cette option gratuitement mais elle m'a été facturé pendant la semaine concernant la panne...
est ce que quelqu'un peut se pencher sur cet autre dysfonctionnement

La réponse de Jean-Frederic D. :
Bonjour Marie-Claude,
(je vous confirme l'envoi de la télécommande.)

Pour ce qui est du bouquet bbox ciné, celui ci vous avait été offert un mois en avril suite à l'incident. Normalement le conseiller a du vous dire de le supprimer depuis votre télécommande avant la fin du mois si vous n'en vouliez pas.
Du coup, j'ai procédé à la résiliation de celui-ci. Vous serez remboursé sur la prochaine facture.
Enfin concernant l'offre d'appel illimité je n'ai pas compris votre raisonnement, vous avez en effet un forfait à 44.80, vous avez été facturée de 34.38...
Du coup je ne vous suis pas là .
Jean-Frédéric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

Mon analyse :
Parce qu'il m'a été faite une remise de 10 euros qui correspond plutôt à une remise client fidélité mais par ailleurs il m'a été facturé un service à 14,10 euros environ

Détails de ma facture :
Vos abonnements, forfaits et options 34,38
Pour le mois à venir(du 02/05 au 01/06)
· Ideo Sensation 2h 1Go 20,00 37,41 44,89
· FID remise -10 eur (1m) 20,00 -8,33 -10,00
Pour la période passée
· Remboursement Ideo Sensation 2h 1Go (du 24/04 au 01/05) 20,00 -9,98 -11,97
· Régularisation Ideo Sensation 24/24 3Go (du 24/04 au 01/05) 20,00 11,75 14,10
· Régularisation Remise Forfait -0,09 euro (du 24/04 au 01/05) 20,00 0,02 0,02
· Remise client (6 mois) (du 24/04 au 01/05) 20,00 -2,22 -2,67

Ce qui fait au total une remise de 0.54 euros pour une panne d'un peu plus d'une semaine (en pleine période de déclaration d'impôts professionnels) ... les 10 euros étant une remise fidélité qui n'a rien à voir avec la panne.

Lorsque l'opératrice a évoqué la possibilité d'un cadeau pendant un mois, je lui ai clairement dit "Non merci ça ne m'intéresse pas du tout, je n'en veux pas, ne l'activez pas, je n'ai ni télé, ni internet, ni téléphone, ça ne me sert à rien et en plus je vais m'absenter de chez moi" et je ne vois pas bien comment j'aurais pu, avec ma télécommande bancale en plus, aller résilier cette offre puisque je n'ai récupérer mes services que beaucoup plus tard à réception du matériel défectueux et après une absence de mon domicile... vous pouvez je pense vérifier que je n'ai pas accéder à cette offre à aucun moment.

Enfin... je ne sais pas si il faut ouvrir une nouvelle question mais j'ai reçu aujourd'hui 9/7/16 un SMS de Bouygues Telecom m'indiquant :
VOTRE DEMANDE DE CHANGEMENT D'ADRESSE A BIEN ETE PRISE EN COMPTE...
(Je suis sûre que ce SMS provient bien de Bouygues Telecom car il s'est affiché à la suite des SMS concernant la panne du mois d'avril.)

or vous conviendrez que je n'ai demandé aucun changement d'adresse,
peut être s'agit il d'une formulation maladroite de la prise en compte de ma demande de résiliation et remboursement concernant ce bouquet BBOX TV CINE, dans ce cas merci de me le confirmer

sinon merci de vérifier ce qui est en cours sur mes abonnements de base auxquels je ne veux rien changer

Par ailleurs je n'ai pas pu accéder au Service Client Mobile, la réponse est "Service Client momentanément inaccessible"

Merci pour votre aide par avance

Bien cordialement

Marie

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
199 / 750
Bonjour Gwenael B.,

J'ai reçu la télécommande aujourd'hui 12/07.

J'ai testé, ça fonctionne, temps de réponse normaux, plus besoin d'appuyer longtemps ou plusieurs fois ou fortement sur certaines touches.

Et j'ai testé la nouvelle télécommande avec les piles qui étaient dans l'ancienne télécommande (achetées en juillet 2015), ça fonctionne aussi. J'avais donc bien un problème avec l'ancienne télécommande.

Merci beaucoup. L'incident télécommande est donc clos.

bien cordialement

Marie

P.S. pour le reste - je suis en attente d'une réponse intelligente et de la correction des bêtises qui ont été faites sur mon abonnement et mon compte depuis ma demande...

• une action de changement d'adresse que je n'ai pas demandée.
  • une facturation de modification d'abonnement : 5 euros - là non plus je n'ai rien demandé et je n'accepte pas cette facturation.
  • une régule de la facturation de service supplémentaires liés à la panne du mois d'avril.
  • l'attente de vérifier si l'abonnement Bouquet BBOX CINE a bien été remboursé et annulé... pas de trace pour l'instant sauf un email.