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A quelle personne je dois m'adresser pour pouvoir retrouver mon débit ?

Il y a un 1 mois j'avais du 2.6 méga, mais depuis 3 semaine je me retrouve avec du 1méga voir 0.8 ....
J'ai contacter le service technique au moin 5x et rien n'y fais, j'ai systématiquement une réponse du genre: " il n'y a aucun probleme monsieur " ou bien " nous allons lancer des test et on vous rappel demain " chose qu'ils n'ont pas fait ... Et la palme revient à l'intervention d'un technicien le VENDREDI 1Juillet 2016, qui ne s'est MEME PAS DEPLACER A MON DOMICILE !!!! et aller sur le NRA pour effectuer je ne sais quoi pour au final ne rien changer. ( PS: Il a au passage signaler que je n'étais pas présent à mon domicile tant qu'a faire ...)

J'ai 2 screens qui montre bien la chute qui rend la navigation quasiment IMPOSSIBLE ...

2.56Méga: http://hpics.li/725ce5c

1Méga: http://hpics.li/6cef076

PS: je le redit encore mais votre service technique est vraiment pathétique, ils ne répondent vraiment pas aux besoins du client

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Thibault
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Bonjour,

Je vous invite a faire un test de débit de la façon suivante :

Eteignez le Wifi de votre Bbox en appuyant pendant 3 secondes sur son bouton, retirez tous les câbles Ethernet à son dos.

Branchez votre ordinateur en Ethernet (il ne doit donc plus y avoir que votre ordinateur de connecté à la Bbox, aucun autre équipement).

Arrêtez toutes actions dessus (navigation, téléchargement Dropbox.....)

Connectez-vous sur http://www.speedtest.net puis lancez le test.

Relevez et indiquez-moi le débit descendant, montant et le Ping.

Puis en fonction de la version de votre Windows, il va falloir faire un test PING.

Si vous êtes sur Windows 10 appuyez sur la touche drapeau +R et dans Ouvir tapez cmd puis validez sur OK

Si Windows 8 appuyez sur la touche drapeau + C ou bien positionnez votre souris en haut à droite de votre écran puis dans rechercher tapez cmd puis validez

Validez ensuite Invite de commande s'il apparaît

Pour Windows 7 ou Vista, cliquez sur Démarrer puis dans Rechercher tapez cmd puis validez.

Vous accéderez dans le MS DOS.

Tapez ensuite :
ping -n 30 194.158.122.10 et validez sur Entrée.

Si la commande ne passe pas tapez :
ping -n 30 194.158.122.15 et validez sur Entrée.

Votre ordinateur va envoyer 30 requêtes et une fois finalisée précisez-moi le nombre de paquets envoyés, reçus et perdus.

Thibault, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Voici un lien de mon speedtest: http://www.speedtest.net/my-result/5463792021

Pour ce qui est du test ping:
Paquets: envoyés = 30, reçus= 30, perdu=0
Durée approximative des boucles en millisecondes:
min= 41ms, max= 55ms, moyenne= 44ms

Thibault
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Merci de votre retour.

Hélas je ne constate pas d'anomalie au niveau de votre ligne.
En effet le débit qui remonte est conforme à l'éligibilité de votre ligne.

Je ne peux donc pas faire de remontée d'incident.

Je vais par contre lancer une optimisation sur votre ligne afin de voir si le débit peut monter par rapport à la stabilité de votre ligne (délai maximum de 10 jours).

Thibault, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Non mais ca fait 5 ans que je suis cher vous et que jai +2 mega ( cf la photo) et du jour au lendemain je me retrouve avec moin de 1mega et cest normal vous me baisser mon debit sans me prévenir ....
Quand je vais sur test éligibilité je peux avoir jusqu'à 2.9mega chez vos concurrent si vous n'avez pas envie de faire quelques chose je crois que je vais m'adresser directement à eux parce que deja que 2 mega c'est limite comme connexion internet ... Je sais que ou j'habite je peux pas mieu pour le moment mais si vous me laisser a -1mega ça va pas etre possible et je vais devoir résilier mon abo et mes lignes téléphones.

Harold
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Bonjour Yves,

Malheureusement, le débit théorique de votre ligne est cohérent.

Lorsque vous avez réalisé ce test de débit, vous étiez en liaison par câble Ethernet en direct à votre Bbox ?

Avez-vous réalisez ce test en mode sans échec ?

N'aviez-vous aucun autres appareils de connectés à la Bbox (Téléphones, tablettes, PC, consoles...) ?

Car actuellement, nous voyons 2 équipements de connectés en wifi.

Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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J'ai effectué le test en wifi + ethernet avec un pc fixe + 1 portable +1 tablette + iphone + samsung .... je commence a connaître l'histoire. Jai meme fait un reset usine .
Et pour ceux qui est du debit théorique. Expliquez moi juste pourquoi depuis 5ans j'ai 2.6mega et du jour au lendemain je me retrouve avec -1mega... je suis sur que sur mon dossier vu le nombre d'appel que je dois passer chez vous en 5 ans avec tous les.problèmes.que j'ai chez vous vous aller voir que j'ai ceux debit depuis le.debut ... de plus je vous envoi meme une image qui montre mon debit depuis l'interface bbox avec du 2.6mega. A un moment donné fait arrêté de se foutre des gens et faire l'autruche avec votre debit théorique... chez sfr j'ai 2.6 mega. Chez ovh j'ai 2.9mega...

Bonsoir Yves, je vais tenter d'être le plus clair possible.

Votre ligne est conforme au débit attendu. Je ne doute absolument pas du fait que vous ayez pu avoir plus de ce débit théorique.

Si vous avez pu vous recevoir un débit supérieur au débit d'éligibilité, ce sont des choses qui arrivent mais sur lequel nous ne pouvons malheureusement pas agir.

Il faut bien comprendre qu'avec la meilleure des volonté nous ne pourrons pas vous donner satisfaction pour retrouver ce débit que vous avez pu avoir malgré nous mais à votre avantage.

En revanche ce que je vous conseil avec un débit de 1393 kbps max attendu, je vous propose quelques conseils d'usage :

1) désactiver le wifi

2) privilégier la connexion par liaison Ethernet

3) privilégier la connexion d'un seul périphérique vu que votre débit sera partagé par le nombre d'appareils connectés...

4) vous connectez en 4G avec le réseau mobile dès que vous le pouvez pour soulager la connexion de la Box.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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D'ailleurs actuellement votre débit est supérieur au débit attendu puisque votre Box reçoit 2559 kbps.

Mais ce sont les aléas d'internet...

Bonne soirée.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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