Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pourquoi la bbox miami se redémarre après chaque connexion d'un appareil sur internet ?

Bonjour,

Depuis que j'ai déménagé en restant dans la même ville, la connexion internet est devenu très lente et en plus, il se redémarre après chaque connexion d'un appareil qui se connecte.
L'un est en RJ45 (éthernet) et l'autre en wifi.
Nous sommes 2 dans le foyer et nous jouons beaucoup aux jeux vidéo en ligne. Dès que l'un se connecte, le modem se redémarre instantanément.
J'ai une connexion totalement instable.

Je suis déçue, car je vous ai contacté plusieurs fois mais aucune intervention n'a réglé le problème.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
points

Réponses

Bonjour Cathy, après analyse de votre ligne je vous confirme que votre ligne est stable et le débit conforme.

Le débit devrait vous permettre de vous connecter à 2 sans aucun soucis, en revanche pouvez vous me lister les appareils raccordés sur la même multiprise que votre Bbox svp ?

De plus je vous invite à tester avec le wifi désactivé et avec un seul ordinateur connecté pour voir comment se comporte l'accès à vos services.

Merci et dans l'attente de vos retours.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
points

La box est sur une prise direct au mur donc pas de multiprise.
Lorsqu'un seul ordinateur est connecté, il y a quand même des lags.

Internet est stable et le débit conforme seulement si l'on fait que naviguer ...
Vous pouvez voir le nombre de déconnexion qui est assez important. Tout les 30min, le modem se redémarre.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Cathy,

Pouvez-vous faire un test de débit précis, en respectant le protocole suivant :

Connecter un ordinateur en câble ethernet directement à l'arrière de la bbox,
Déconnecter tous les autres câbles ethernet,
Couper le wifi de la bbox en appuyant 2 secondes sur le bouton wifi qui se trouve au dessus du voyant wifi. Le voyant wifi doit s'éteindre.
Couper tous les usages gourmands en bande passante qui peuvent tourner sur l'ordinateur (téléchargement, partage, P2P, Torrents, synchro, cloud, autres)

Une fois ces pré-requis réunis, rendez-vous sur http://www.speedtest.net/fr et faite un test de débit. Pouvez-vous m'indiquer le lien du résultat?

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour,

Voici le résultat du test de débit et de ping sur speedtest :
http://www.speedtest.net/my-result/5494454553

Nous avons toujours des déconnexions dès que l'un se connecte en jeu. La bbox redémarre encore plus souvent.

La semaine prochaine, une intervention par un technicien est prévu.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Le test de débit est dans les normes. Je vous invite à patienter l'intervention du technicien, nous y verrons plus clair à ce moment-là.

Bonne journée.

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................