Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Changement de box (Sagem F@st3504b) pour une plus moderne?

Bonjour,

Je souhaite changer de box pour un réseau local plus performant (Wifi ac Dual Band, ports ethernet Gigabit, port usb 3).

Avant de partir sur l'achat d'un routeur digne de ce nom (un Asus RT-AC68 par exemple) avec la bbox en DMZ... Je voulais savoir si Bouygues pouvez simplement échanger ma vieille SAGEM F@st 3504b (qui a quand même plus de 6 ans...) par une box qui gère le Wifi ac en dualBand et si possible qui dispose de ports Ethernet Gigabits et usb3? Le but et de booster mon réseau local (je ne parle pas d'internet!).

Pour mémoire, je suis passer par les services clients (614):

Le service client commercial à regardé les possibilités. La commerciale me proposait de passer en Miami mais cela augmentait mon forfait, donc pas intéressant. Elle m'a proposé de me rapprocher du service technique pour demander s'ils n'avaient pas une solution à leur niveau. En tout cas le service commercial était top, clair, pragmatique et pas "lourd" dans l'aspect vente... il leur manque juste des connaissances techniques sur le matériel (mais ils ne le nient pas et sont honnêtes là-dessus).

J'ai donc appelé le service technique... et là je suis tombé sur quelqu'un qui comprends pas grand chose à la technique, certainement formatée pour suivre une fiche réflexe de processus/diagnostique... En gros elle a commencé par me dire que je pouvais régler ça sur l'interface de la box (déjà là je me suis dis que c'était mal barré pour les conseils... hum!). Ensuite elle à du lire sur une de ses fiches qu'on allait faire une réorganisation d'environnement (en gros elle voulait que je mette ma box au milieu de mon séjour à 1,20 de hauteur pour optimiser le signal Wifi... super!), enfin elle m'a dit que avoir du DualBand ne changerai rien (avec une dizaine d'appareil Wifi gérant les 2 bandes) pour terminer sur : "ben votre Wifi fonctionne, donc il n'y a pas de problème!". Je n'avez jamais dis que j'avais un problème, juste que je voulais être renseigné. Et finalement il fallait me rapprocher du service commercial pour changer d'offre... Bravo! Trop forts les "techniciens" du service client technique de Bouygues!

Bouygues : Vous devriez prévoir une assistance technique un peu plus compétente. Au moins plus que les amateurs que nous sommes...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Emilie
Emilie

Emilie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Je vais rejoindre ce que le service commercial vous a indiqué.

En effet, même en validant un changement de box je ne pourrais pas vous garantir le fait d'avoir une box avec les spécificités attendues.

Emilie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................