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Bbox

[BOX] Désynchronisations très fréquentes...

Bonjour, nous sommes "victimes" de désynchronisations très régulières depuis un sacré bout de temps.

Seulement, depuis quelques jours c'est carrément le ponpon: pertes de net, avec ou sans désynchronisation.

Notre ligne à déjà été "analysée" à maintes reprises, habituellement ça redevenait (approximativement) correct, mais la dernière fois rien n'a été corrigé, cela fait plus d'un mois.

A savoir, qu'en plus de cela, un voisin, habitant au même étage, la même box (il n'a que la tv en plus), payant moins cher, possède plus d'un quart de bande passante que nous, déjà signalé, jamais réglé.

Pour couronner le tout cela fait plusieurs jours que le service client est injoignable "votre ligne tv est en travaux" super, sauf qu'on a pas le service tv donc à la limite on s'en fiche un peu.

Le cumul se ressent, malheureusement sans aide de votre part, pour un service que l'on paie plutôt cher (une BBOX, deux téléphones portable...), comprenez bien que nous nous verrons obligés de résilier sans frais, quitte à passer par la loi, et d'aller postuler chez vos concurrents, qui je pense, voudront volontiers de notre argent.

S'il vous plait, démontrez-nous que nous avons torts et que vous allez faire votre possible cette fois-ci pour corriger le problème une bonne fois pour toutes, merci.

Signés : des clients qui saturent légèrement.

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EDIT 8 Heures plus tard : il semblerait que ce soit général d'après ce que je lis ici concernant les pertes de synchro, néanmoins nous souhaiterions un geste symbolique de votre part et retrouver un réel débit(et ceci date déjà depuis longtemps, non en rapport avec les soucis globaux actuels).
Merci par avance, cordialement,
Sylvie D.

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Bonjour Sylvie,

Je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?

N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe hallogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)

Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?

Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Non pas de DTI dans le logement, et nous avons déjà essayé plusieurs fois sur la seconde ligne située à l'étage avec votre équipe, le résultat étant identique(speedtest fait, etc). Ajoutons par avance aussi que la box est branchée seule, aucune multiprise.

Gwenael
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C'est noté. Je viens de faire une déclaration d'incident sur votre dossier. Nous reviendrons rapidement vers vous via sms/appel, afin de convenir d'un rendez-vous avec un technicien.

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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