Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Que se passe-t-il chez Bouygues ?

Bonjour,

Et oui que se passe-t-il avec Bouygues en ce moment ?
Je n'ai plus de télé depuis ce matin.
Ca ne fonctionne pas non plus en TV sur PC et avec l'appli sur la tablette

J'ai redémarré ma box en débranchant tout (comprenez mes plugs) mais rien n'y fait et en vérifiant dans la gestion de ma box je vois que mon débit qui était auparavant autour de 17 mégas est descendu en dessous de 15

Je trouve aussi que ma navigation internet est hyper lente c casse pieds.

Un peu d'aide serait la bienvenue
Merci

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Votre ligne est synchronisée dans ses marges normales à 15M, sans erreur de transport.

Toutefois votre décodeur est branché derrière des CPL et la transmission apparaît dégradée.

Il vous faut donc dans un premier temps tester la liaison en ETH direct.

Concernant internet, si vous éprouvez des difficultés, je vous invite à procéder à 3 tests horodatés non sélectifs selon le protocole suivant :

  • un seul et unique périphérique branché, en Ethernet sur la box
  • le décodeur télé débranché
  • le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box)
  • pas de répéteur, routeur ou CPL connecté
  • PC en mode sans échec avec prise en charge réseau -> http://bit.ly/122oOta
  • tout logiciel de partage de fichier, ou de cloud et synchronisation quitté
  • tout logiciel de protection internet arrêté
  • tout serveur ou NAS déconnecté
  • vous pourrez alors accéder au site http://speedtest.net pour procéder aux 3 tests.

Cliquez sur le bouton "partager ce résultat" ou "share this result" et copiez les liens donnés.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour

Vous rigolez là !!!!!!

La transmission qui parait dégradée derrière mes CPL alors que ma maison est neuve donc Electricité aux normes

Vous n'avez vraiment aucune autres réponses à me donner que des inepties à ce que je vois !!!!

Je sais vraiment pas pkoi j'ai ouvert ce post à part me faire prendre pour une cruche pffff

Comment voulez vous que je fasse vos manips SAUF s'ils faut que je déménage ma maison ???

Si ma TV est branchée en CPL c pas uniquement pour éviter les cables mais pq j'ai pas le choix et en ce qui concerne mon PC c un fixe avec transmission WIFI qui n'est pas dans la mm pièces que ma box.

Alors on fait comment ? Je déménage tout mon bazar juste pour vous faire plaisir ?

Dans mon ancienne habitation avec les mm branchements et un autre opérateur, je n'avais pas autant de misères et tout allait très bien donc je pencherais plutot pour votre matériel obsolète.

Si je relis bien toutes vos manips à faire, ça veut dire que au final il faudrait que j'utilise soit le décodeur TV, soit mon pc pour que tout aille bien non mais c koi cette boutique ??????

C bien ce que je dis votre équipement est trop vieux

Bon courage pour les autres personnes qui vont poser peut être la mm questions et avoir la mm réponse

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Le CPL est une connexion accessoire sans aucune garantie de fonctionnement ni de débit. Qu'importe que votre maison soit neuve ou pas, cela n'y change rien, cela demeure une transmission CPL avec tous les problèmes potentiels que cela implique.

Il vous appartient bien entendu, de prendre en compte ou non les indications qui vous sont données.

Il y'a en effet d'autres personnes qui posaient la même question, qui ont suivi nos indications et ont résolu leur souci. D'autres non. Libre à vous de considérer qu'il ne s'agit que d'un problème d'obsolescence matérielle. Pour rappel, nous avons plusieurs centaines de milliers de clients qui utilisent ce matériel "obsolète" sans aucun souci particulier ;) sans quoi nous serions confrontés à de sérieux soucis...

Je vous invite à bien relire mes indications, dans lesquelles aucune mention d'utilisation exclusive soit du PC, soit de la TV, n'est faite.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour

J'étais chez Orange et SFR avant vous et je n'ai jamais eu les problème rencontrés avec Bouygues

Mm branchements et mon débit ne s'est jamais cassé la figure, ma navigation internet ne s'en est jamais ressenti que depuis qques jours.

Je suis chez Bouygues depuis janvier 2016 et jusqu'ici je n'avais jamais eu ces soucis donc cela ne vient pas de chez moi ni de mes branchements mais de chez vous.

alors libre à vous de penser que vous n'êtes pas en cause mais je vous assure que vous l'êtes c clair.

En ce qui concerne de relire vos indications relisez vous d'abord car pour moi lire ceci :

" un seul et unique périphérique branché, en Ethernet sur la box
le décodeur télé débranché
le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box)
pas de répéteur, routeur ou CPL connecté
PC en mode sans échec avec prise en charge réseau -> http://bit.ly/122oOta
tout logiciel de partage de fichier, ou de cloud et synchronisation quitté
tout logiciel de protection internet arrêté
tout serveur ou NAS déconnecté
vous pourrez alors accéder au site http://speedtest.net pour procéder aux 3 tests."

revient à dire que si tout mes appareils ne sont pas branchés et utilisés en mm temps ça devrait mieux fonctionner !!!!!

Sachez juste que chez moi je n'ai pas de routeur ou serveur NAS, pas de cloud synchronisés et que tout est en WIFI et CPL

Donc brancher en Ethernet n'est pas possible vu la distance entre mon PC fixe ou mon décodeur TV

Jusqu'ici les speedests effectués étaient tout à fait corrects mais depuis 3 jours c une véritable catastrophe

Voici juste ce que j'ai à dire

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Selon la logique que vous défendez, "vous n'avez jamais eu ces soucis, donc ça ne vient pas de chez-vous", nous pouvons donc en conclure que si vous n'avez jamais eu ces soucis c'est que ça ne vient pas de chez-nous ;)

Vous n'avez hélas pas bien relu mes indications, puisque avant le passage que vous citez, il est écrit "Concernant internet, si vous éprouvez des difficultés, je vous invite à procéder à 3 tests horodatés non sélectifs selon le protocole suivant : " ce qui revient à dire, non pas que ça fonctionnera mieux si vous n'avez rien de branché, mais que si vous avez des difficultés, il vous faut suivre les instructions qui vous sont données...

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................