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BBOX / Perte de débit montant & descendant

Bonjour,

Je m'adresse sur le forum car la connexion est vraiment instable ces derniers temps. Beaucoup trop de montée de ping, mon débit montant toujours saturé depuis la réduction de celui-ci. Il était à 1.05 mpbs il y a un mois, il est passé à 639 kbps lors d'un redémarrage de la box, idem pour le débit descendant, qui était à 15 mbps et qui est passé à 13 mbps.
Je ne comprends pas, d'où vient le problème ? Serait-il possible d'effectuer une hausse de ces derniers ?
Merci de vos réponses,
Cordialement.

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J'en suis au même point que vous sauf que moi à partir de 2h du matin tout va pour le mieux ..

Stéphane
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Equipe

Bonjour, Désolé de la situation,pour traiter votre demande j'ai besoin de votre N°de série de Bbox Bonne journée .
Stéphane, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Numéro de série de la box : 125223419316839

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Bonjour Nathalie,

Suite à une instabilité sur votre ligne, une optimisation a été lancée afin de la corrigé. Il s'agit d'un traitement automatique (DLM) qui cherche le meilleur rapport entre débit et stabilité.

Votre débit a donc été automatiquement ajusté afin de ne plus subit d'instabilité sur votre ligne. Le débit actuel restant conforme avec les caractéristiques techniques de votre ligne, il ne peut être améliorer manuellement.

Si effectivement le débit montant est saturé il est normal que le ping augmente. Je vous invite a faire le point sur les applications gourmandes en bande passante et à les optimiser ou les stopper en fonction.

Je viens de relancer un cycle DLM pour essayer de regagner un peu de débit mais il faut patienter, cela peut durer deux semaines.

N'hésitez pas à me tenir au courant, je reste à votre disposition si nécessaire.

Bonne journée.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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