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Bbox Miami

Pourquoi mes équipements ne voient pas le wifi de ma bbox?

Bonjour,

Depuis 2 jours que j'ai reçu mes équipements, tout fonctionne sauf le wifi. Le sigle wifi est bien allumé sur la box, mais aucun de mes équipements ne le voit (Un iPhone, un wiko et un laptop Lenovo).

J'ai essayé beaucoup de manipulation trouvé sur les forums (Arrêt par bouton arrière, puis électrique de plusieurs minutes, arrêt électrique toute une nuit, changement du SSID, configuration de tous les canaux de 1 a 11, remise des paramètres par défaut, suppression de la sécurité).
Quelques jours plus tôt, tous mes équipements se connectaient parfaitement sur le wifi de la box d'un autre opérateur.
J'ai plus trop d'idée, est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

Anonyme
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Réponses

MARC
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Bonjour,

Fréquence du wifi , 2.4 ou 5GHZ ?

Anonyme
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Bonsoir,

Bah, je sais pas vraiment, d'après ce que j'ai vu sur la console d'administration, le 2 fréquence émettent, mais je n'en vois aucune des 2.

Merci.

Eric
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Bonjour Mickael, pouvez vous me communiquer les 15 chiffres du n° de série de votre Bbox que j'accède à votre dossier, svp ? Merci.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,

Voila:
122215238700139

Merci d'avance.

Eric
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Je vais réinitialiser votre Bbox à distance sachant que vos réglages et mdp wifi seront remis par défaut. Merci de ne pas modifier le SSID ni le code wifi mais tester directement tel quel après redémarrage complet de la Bbox. Ok pour vous ?

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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oui ca me va.

Eric
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Je vous invite à faire le reset seul car je n'ai pas la main à distance, désolé pour le retour tardif mais j'étais indisponible. Bonne soirée.

A demain si toutefois vous n'avez toujours pas accès.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Je ne sais pas ce que vous appelez "reset".
J'ai fais réinitilier sur le menu wifi --> Pas mieux
J'ai redémarré la Bbox --> Pas mieux

Toujours pas de wifi visible.

Bonne soirée.

Anonyme
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J'ai fait un "reset" en appuyant sur le petit bouton derrière la bbox --> Pas mieux.

Harold
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Bonjour Mickaël,

Nous venons donc suite aux différentes manipulations effectuées d'escalader votre incident auprès de nos techniciens analystes.

Nous allons vérifier certains paramètres à distance afin de corriger ce dysfonctionnement et vous tenir informé sur votre mobile.

Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je ne sais pas si c'est vous, mais ce matin ma Bbox a plantée (écran noir sur ma télé), plus rien ne répondait.
J'ai débranché et rebranché le 2 boitiers, et la, le wifi est apparu !!

Je pense que le problème est résolu, mais je ne sais absolument pas pourquoi.

Merci pour tout,

Anonyme
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Bonsoir,

Maintenant que je vois bien le wifi, je constate des déconnexions régulières, cela sur tous mes équipements.

Est ce un problème connu ?
Dois je m'attendre a encore beaucoup de soucis de ce genre ?

Céline
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Bonjour Mickaël,

Combien de canaux avez-vous testé depuis que la visibilité wifi est de nouveau opérationnelle?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Bonsoir,

Je n'ai testé aucun canal.
En effet, après que je pouvais voir le réseau wifi, j'ai changé la clé, et immédiatement, le réseau a disparu.

J'ai donc ré-initialisé, le réseau est ré-apparu, après cela, j'ai préféré ne plus rien toucher. J'avais au moins le wifi.

Mais visiblement, celui-ci est très sensible aux modifications.

Merci.

Céline
Céline

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Pouvez-vous tester tous les canaux de diffusion du signal wifi sur le portail de gestion de la Bbox jusqu'à obtenir une amélioration?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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