Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Problème sur une antenne relais rd 1 (les bois communaux) 36800 CHASSENEUIL ?

bonjour,

il est presque impossible de passer un appel à proximité de l'antenne RD 1 (LES BOIS COMMUNAUX) 36800 CHASSENEUIL
pas de réseau
coupure pendant la conversation, y-a-t-il un problème avec l'antenne ?

Type : Pylône autostable
ID : 84274
Date : 1997-11-07
Modification : 2011-03-04
Activée : Oui
Hauteur : 36.00 m
FH 22 à 22.12 GHz
UMTS 880.1 à 889.9 MHz
UMTS 925.1 à 934.9 MHz
GSM 880.1 à 889.9 MHz
GSM 925.1 à 934.9 MHz

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Bonjour Frank,

Pour information, se mettre à proximité d'une antenne n’implique pas d’avoir la meilleure couverture selon les fréquences mhz utilisées.

Afin de vous renseigner, à quel endroit précisément rencontrez-vous cette situation ? Pouvez-vous détailler les difficultés rencontrées ? D'autres personnes sont-elles concernées ?

Tenez-moi informé,
Jérome, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

l'endroit précis c'est :
Les Pinons
36800 Chasseneuil

Village situé entre 500 m et 1000m de l'antenne cité ci-dessus
les difficultés de connexion, réseau difficile a capter, perte de la connexion pendant la conversation, semble être récent (avant juillet tous fonctionnaient bien et ce depuis des années)

le problème concerne tous les abonnées Bouygues, sur place actuellement, 3 téléphones différents tous impactés

Bonjour Franck,

Après vérification, je n'ai pas d'incident répertorié d'après mon outil. Si 3 personnes sont impactées, c'est que la problématique vient du réseau. Afin de pouvoir faire la remontée, pouvez-vous m'apporter les informations suivantes ? A savoir :

• Depuis quand ?
  • Quand vous rencontrez ces difficultés, sur quel réseau êtes-vous ? (E/3G/H/H+/4G)
  • Pouvez-vous faire un test en désactivant la 4G pour passer en réseau 3G/HSDPA ? Même test ensuite en désactivant les données mobiles ? => constatez-vous une amélioration ?
  • En dehors de Chasseneuil, rencontrez-vous des difficultés ?

Merci par avance,
Jérome, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Depuis quand ?
Depuis le 6 juillet jour d'arrivé sur place cela ne fonctionne pas.
En mai et début juin cela fonctionnais bien

Quand vous rencontrez ces difficultés, sur quel réseau êtes-vous ? (E/3G/H/H+/4G)
Il y a actuellement
Un iPhone qui fait la 4G
Un Galaxy S3 qui qui est limité à la 3G
Un vieux Samsung SGH-D900i compatible WAP 2.0 !!!

Pouvez-vous faire un test en désactivant la 4G pour passer en réseau 3G/HSDPA ? Même test ensuite en désactivant les données mobiles ? => constatez-vous une amélioration ?
Non vue que je ne suis plus personnellement sur place pour le moment (je pourrais faire ces tests le 16/17 juillet)
Mais le vieux Samsung SGH-D900 c'est comme si il n'y avait pas de donnée mobile...

En dehors de Chasseneuil, rencontrez-vous des difficultés ?
Non

Autre signe, les portables vident leurs batterie très vite ==> recherche du réseau / signale faible.

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Franck,

Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Laurie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................