Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Activation de ligne épisodique... Ca marche en continu parfois ?

Proposition commerciale: venez chez nous ; c'est gratuit.... Bon... Au final, ça coute 8€ par mois. Bref... Lundi : coupure de mon ancien FAI. Plus d'Internet, plus de téléphone fixe, plus de télévision... Mercredi : livraison de la Bbox Sensation. Chouette ! Ah non ; ça ne marche pas "encore"... Il faut activer la ligne. Ceci est fait jeudi matin ; chouette ! Tout marche. Pendant 24h seulement. Vendredi matin : plus d'Internet, plus de téléphone, plus de télévision. Appel au 611... Premier appel ; il y a un soucis (sans blague...) et je transfère votre dossier au service technique qui va vous contacter dans l'après-midi. 17h30 : je rappelle... Nouvelle version : ma ligne n'est pas encore active (hier, ce devait être un artefact...) et il faut patienter 24h... Et la marmotte... Demain, c'est vendredi et donc la fin de semaine. Samedi, dimanche.... En même temps, c'est "gratuit"... Pour l'heure, ça ne vaut pas plus. Une semaine sans rien. Vous faites quelque chose pour que ça fonctionne ?Je suis à votre écoute...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
180 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
180 / 750
Nouvel appel (c'est moi qui appelle.... faut pas déconner non plus...) au service SAV ce matin ; il y aurait un problème sur ma ligne et, donc, un incident est déclenché. Durée de traitement de l'opération ? Au maximum 5 jours ouvrés. Donc ; me voici planté durant une semaine de plus. Hier soir, la nenette que j'ai eu au téléphone m'avait assuré que tous les services seraient fonctionnels ce matin. Ouaih... Ben non. Ce qui est étrange (pour le moins) c'est que je viens de quitter Free et que, depuis des lustres, tout marchait bien chez eux. Là, j'arrive et, soudainement, ma ligne devient capricieuse... Sans doute est-ce le fruit du hasard. Quoique... Et, pour terminer (provisoirement) est-il normal que j'ai l'impression de soliloquer ici ? A part les clients mécontents (et qui sont flores), y-a-t-il un membre de la société Bouygues présent, ou cette page est-elle uniquement destiné à nous permettre de déverser notre bile ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
180 / 750
Je viens de découvrir qu'hier un ticket incident a été ouvert et qu'aujourd'hui je l'aurais fermé en indiquant que tout fonctionnait. Donc, soit je suis internable car ne sachant plus ce que je fais, soit vous avez cloturé de manière unilatérale ce ticket sans prendre la peine de vérifier si une solution m'avait été apportée. Pour l'heure, rien ne fonctionne.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
180 / 750
Et la matinée s'est déroulée sans Internet, sans téléphone, sans télévision... Sans le moindre message de la part de Bouygues non plus ; à croire qu'ils n'ont pas, eux non plus, d'accès au net. Il reste une petite après-midi pour espérer. Ensuite, ce sera le week-end.
Je suis ra-vi de vos prestations.... Content, content content... Surtout con que tent d'ailleurs...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
180 / 750
Et bien voilà ; c'est samedi. Comme prévu, pas de nouvelles des copains du bétonneur. Et pourtant, j'ai deux portables chez eux, une adresse de courriel... Bref ; ce ne sont pas les moyens de me contacter qui manquent !
Donc lundi, cela fera une semaine que Bouygues a eu l'excellente idée de me couper mon accès Internet sans être dans la possibilité de me connecter sur leur réseau de manière efficiente. Les baratins des personnes que JE contacte sont fluctuants... Ça pue bon l'amateurisme à plein naseaux. Et à quoi sert donc ce site sinon à relater nos mésaventures sans avoir l'once de l'amorce du début de l'entame d'un semblant de réponse ?
9 juillet. 6ème jour.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
180 / 750
09juil.
Ouverture incident
Un incident a été déclaré sur votre ligne. Merci de laisser vos équipements branchés.
Résultat
Le ticket n°SAV-xDSL0000135078 a été créé.
Prochaine Action
Le traitement de votre incident est en cours. Vous serez bientôt informés de la prochaine étape.

Après un nouvel appel au service SAV...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
180 / 750
10 juillet : 7ème jour.

Un technicien devait me joindre pour prendre rendez-vous ; son téléphone devait être en dérangement... La longue attente continue.

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

Dans un premier temps, nous vous présentons toutes nos excuses pour les déboires rencontrés sur votre ligne.

Un cycle SAV est bien en cours depuis le 09/07 pour un défaut de synchronisation. Le suivi d'incident disponible sur votre espace client vous permet de vous tenir informé régulièrement des actions menées sur votre ligne. En l'occurrence, il n'y a pas encore de rendez-vous en attente dans le cadre de la panne, puisqu'une signalisation a été effectuée auprès de France Telecom - la coupure sur la ligne intervenant sur leur domaine d'action. Les interventions vont donc se faire sur la ligne extérieure.

En cas de nécessité d'un rendez-vous, nous vous tenons informé par SMS et sur le suivi incident sur l'espace client.

Vous a-t-on proposé une solution de continuité afin de vous permettre d'accéder à internet pendant la durée du SAV?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
180 / 750
J'ai deux recharges de 10Go sur mon portable... Cool ; je peux regarder la TV sur mon 5 pouces...
Sinon, il est quand même étrange que ce défaut apparaisse au moment où vous prenez la main alors que depuis longtemps cette ligne marche très bien...
Et pour terminer (aujourd'hui) ; aucune avancée sur ma console de suivi d'incident. Cela fait donc une semaine que plus rien ne marche.
8ème jour

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
180 / 750
Ah ! Merci Céline pour votre intervention ici. Il ne reste plus "qu'à" régler mes soucis.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
180 / 750
Une matinée de plus....
9ème jour.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
180 / 750
Mercredi 13 juillet, 11h12 ; rien.

Heureusement que les mecs de France Telecom (ou Orange) sont passés hier et que je devais avoir une retour aujourd'hui !

Merci encore aux équipes de Bouygues pour la célérité et l'efficacité dans le traitement de ce dossier ;

10ème jour

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

Nous comprenons votre attente et nous vous prions de nous excuser pour le délai que nécessite cette intervention.

Nous sommes pour le moment toujours en attente d'un retour de France Télécom afin de confirmer les actions menées de leurs côtés.

Nous espérons avoir ce retour rapidement, pour revenir vers vous et confirmer la résolution de cet incident.

Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
180 / 750
09juil.
Ouverture incident
Un incident a été déclaré sur votre ligne. Merci de laisser vos équipements branchés.
Résultat
Le ticket n°SAV-xDSL0000135078 a été créé.
Prochaine Action
Le traitement de votre incident est en cours. Vous serez bientôt informés de la prochaine étape.

Donc, depuis le 09 juillet, date d'ouverture de "l'incident", et au vu de ma console de suivi, il ne s'est RIEN passé. Que dalle. Nada.

Lundi matin (au dire d'un des "conseillers" que J'AI appelé, un technicien d'Orange était passé et Bouygues attendait le retour de son expertise, ce qui devait être effectif mardi. Soit...

Mardi, JE rappelle Bouygues (comme tous les jours) pour avoir des nouvelles et là, il m'est indiqué qu'un technicien Orange travaille en ce moment sur ma ligne (il a du y passer la nuit sans doute) et que nous aurons un retour blablabla...

Durée, au départ, de l'intervention (au max, mais parfois ça va plus vite a cru, de manière vantarde, se croire autorisé à me glisser un des conseillers, ces inutiles pauvres hères qui passent leurs journées à coller des recharges de 10Go sur les portables des "clients" coupés du monde) 5 jours. Nous sommes au delà du double.

Aujourd'hui, 14 juillet ; il ne se passera donc rien.

Demain : pont du 14 juillet

Samedi

Dimanche

Il faut fonc que je glande, comme un con, jusqu'à lundi ? Cela fera deux semaines, quinze jours, que ces baltringues ont coupé la connexion de Free qui marchait très bien depuis plus de deux ans, pour y mettre leurs gros doigts gourds et niquer ma connexion.

Bande de nuls.

11ème jour.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
180 / 750
Youpi ! ! ! !

ncident n° SAV-xDSL0000135078Services impactés: Télévision, Internet, Téléphonie
Mis à jour le 14/07/2016
14juil.
Fermeture de l'incident
Le traitement de votre incident est terminé.
Résultat
Le ticket n°SAV-xDSL0000135078 a été fermé.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
180 / 750
Ah... ben non....

Incident n° SAV-xDSL0000150393Services impactés: Télévision, Internet, Téléphonie
Mis à jour le 14/07/2016
14juil.
Ouverture incident
Résultat
Le ticket n°SAV-xDSL0000150393 a été créé.
Prochaine Action

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
180 / 750
Vendredi 15 juillet ; 12ème jour...

Hier, nouvel appel au service après-vente. Re-bootage de la box. Ré-initialisation de la box. Rien de plus mais, dixit "l'expert" que j'ai au téléphone, ma box a trouvé le réseau (?) et donc, aujourd'hui, d'autres "techniciens" (qui ne travaillaient pas hier) devraient faire marcher leur truc. Devant mon scepticisme, il me propose 10Go... Je lui ait ri au nez en lui indiquant que j'en avais un peu marre de regarder la TV sur mon écran 5 pouces...
Promis, juré ; je dois avoir un coup de téléphone aujourd'hui.
Dubitatif....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
180 / 750
Bon ; appel quotidien au service des baltringues... Un nouveau ticket incident a été ouvert hier (le précédent a été clôturé par leurs soins) et donc le délai de la nouvelle intervention est de cinq jours...
Ainsi donc, ces baltringues clôturent des interventions sans prendre la précaution de vérifier si au bout de la ligne, chez cet crétin de client, ça fonctionne, puis ré-ouvrent un ticket en remettant un délai (normal) de cinq jours...
Le mec que j'ai eu au téléphone m'a juste confirmé un truc ; ça ne marche pas. Alors, c'est peut-être la box qui est défectueuse. Je lui propose donc de procéder à un échange. Ben non ; il ne peut pas. Il faut attendre. Bande de gnous... Peut-être que mon ancien FAI aurait repris sa place... Qu'attendez-vous pour vérifier ? Pas de réponse... Ou alors, c'est autre chose...
12 jours pour entendre ce fatras d’âneries, d'approximations.

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Vincent,

Suite à notre échange téléphonique ce jour, je vous confirme la résolution de l'incident sur votre ligne.

Concernant votre demande sur les bouquets, je dirige ce fil auprès de Martin: il reviendra vers vous dès lundi afin de clôturer définitivement le dossier ;).

Nous vous remercions pour votre patience et vous présentons à nouveau toutes nos excuses pour les délais de résolution de la panne ou les diverses informations contradictoires communiquées lors de ce cycle SAV.

Pour rester dans le registre d'Audiard et terminer sur une note légère: “Les Français se divisent en deux catégories, ceux qui attendent le téléphone et ceux qui attendent la tonalité.” ;) .

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
180 / 750
Miraculo ! Le voyant rouge clignotant de la Bbox vient de s'éteindre et est devenu blanc fixe... Ça marche !

Miraculo (bis) ; appel d'un conseiller de Bouygues ; Mlle Céline qui vient aux nouvelles. Les nouvelles sont bonnes. Nous échangeons sur la pertinence de l'utilisation de termes issus de chez Audiard ou de chez Marc Jolivet sur ce fil. Elle trouve les termes un peu excessifs, je trouve qu'ils provoquent une réaction. Le tout sur un ton souriant. Qu'il n'était pas utile d'inonder le site de posts, ni d'envahir le central téléphonique de Bouygues de mes appels journaliers...

Certes...

Mais...

Je ne sais pas si mes appels furent inefficaces mais ils me donnent l'impression d'être un peu actif face à une situation où je ne suis que spectateur... Il en est de même sur ce site.

Notons que les posts ne sont pas effacés lorsqu'ils ne correspondent pas à la vision "Bisounours" de certains FAI où, au de leurs sites, "tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes"...

Et pis, égoïstement, j'ai eu Céline au téléphone et juste pour cela, ça valait la peine !

Martin
Martin

Martin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

Nous sommes ravis que la situation s'arrange.
Concernant vos bouquets, ils vous seront offerts jusqu'au 16 août, soit un mois entier pour chacun d'entre eux.
Je reste bien entendu à votre disposition si vous souhaitez d'autres informations.

Bonne journée,

Martin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Merci Vincent pour vos posts qui décrivent tout à fait ce que je commence à vivre avec Bouygues Télécom. Commande passée le 16 Aout par téléphone car sur le site cela ne fonctionne pas. Le conseiller me demande mon RIO pour ne pas avoir de coupure internet voir 24h maxi selon ces dires. Coupure internet le 19 Aout au matin. Activation le 24 Aout soit 5 jours sans internet : passons! Mais voilà, je branche la box et ça ne marche pas. @ qui clignote rouge. Je contacte le service technique et là, j'ai une commerciale et non une technicienne (je le sais car je suis technicien informatique). Elle me mets en attente pour vérifier je ne sais quoi, et après qqs minutes elle me dit : "Il y a un problème de synchro de votre box". Merci du renseignement, je le savait déjà et elle me dit j'ouvre un incident. "OK et alors qu'est ce qu'il va se passé?" Et bien elle ne sait pas elle même. OK. Ce matin je reçoit un sms pour voire une vidéo qui va m'indiquer ce qu'il va se passer concernant le traitement de mon incident et là : du grandiose! Une vidéo pour dire que je serai automatiquement remboursé de mon abonnement durant la coupure (J'espère bien sinon c'est tribunal direct) et que je peux voir le suivi sur le site internet où il n'y a rien de plus. Franchement Bouygues vous n'avez pas honte d'être aussi peu professionnel! Ah si, le message sur le site est : "Le traitement de votre incident est en cours. Vous serez bientôt informés de la prochaine étape." Ça commence vraiment bien avec Bouygues. Je viens de chez Orange où cela est carrément plus pro. A bon entendeur.