Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

4G et SMS OK, appels KO dans les 2 sens. Quoi faire ?

Nouveau client BandYou, j'ai reçu ma nouvelle SIM et j'ai activé ma ligne avec portabilité du numéro effective le 05/07. La 4G fonctionne, les SMS entrent et sortent sans problème, mais je ne peux ni appeller ni me faire appeller. Quand j'appelle, mon téléphone m'indique immédiatement "Fin d'appel" sans me donner la tonalité. Quand on m'appelle, ça tombe directement sur le répondeur. Ce téléphone, un Idol 3 4,7" (variante 6039Y), fonctionnait très bien chez Free Mobile puis chez Sosh, d'où je viens, et d'où je regrette déjà d'être parti. Quelle est la marche à suivre pour résoudre ce problème très gênant rapidement ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
72 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
72 / 100
J'ai trouvé une solution, certes un peu étrange : via le menu "ingénieur" d'android, j'ai pu accéder à un réglage "type de réseau préféré", et mon téléphone était paramétré sur "LTE only". J'ai changé de paramétrage pour mettre "LTE/GSM/CDMA auto" et la téléphonie s'est mise à fonctionner dans les 2 sens.

Le menu ingénieur est accessible sur mon smartphone avec la combinaison de touches suivantes : *#*#4636#*#*

J'espère que cette expérience pourra servir à d'autres utilisateurs.
Merci de votre contribution, votre question en a soulevé plusieurs autres qui m'ont ammené à trouver la solution moi-même.
@+

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Étienne,
Pouvez-vous tester votre carte SIM dans un autre appareil ?
En vous remerciant,
Amandine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
72 / 100
J'ai essayé dans un autre téléphone, les appels sortants fonctionnent, et le receveur voit le bon numéro (celui dont j'ai demandé la portabilité). Pourtant, je sais que mon téléphone fonctionne car j'ai eu successivement des abonnements chez FreeMobile et chez Sosh sans aucun problème.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
72 / 100
J'ai trouvé une solution, certes un peu étrange : via le menu "ingénieur" d'android, j'ai pu accéder à un réglage "type de réseau préféré", et mon téléphone était paramétré sur "LTE only". J'ai changé de paramétrage pour mettre "LTE/GSM/CDMA auto" et la téléphonie s'est mise à fonctionner dans les 2 sens.

Le menu ingénieur est accessible sur mon smartphone avec la combinaison de touches suivantes : *#*#4636#*#*

J'espère que cette expérience pourra servir à d'autres utilisateurs.
Merci de votre contribution, votre question en a soulevé plusieurs autres qui m'ont ammené à trouver la solution moi-même.
@+