Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Pourquoi Le SAV me renvoit mon téléphone sans le réparer ?

Après avoir téléphoné à plusieurs reprises à Bouygues et à apple, effectué de nombrises mises à jour et j'en passe. J'envoie enfin mon téléphone au SAV car 3G inexistante plus d'autres bug. Il me le renvoie en certifiant que mon téléphone fonctionne. J'ai essayé dans savoir plus concernant les test effectué car franchement j'ai autre chose à faire que d'envoyer mon téléphone en SAV si il n'a rien, et on me rétorque qu'on ne sait pas , que je n'ai qu'à le renvoyer...Est-ce que je suis la seule à penser que c'est un peu kafkaien comme situation? surtout que s'il me le renvois à nouveau "conforme " comme ils disent, je devrais payer 30 !!! Et puis quoi encore, est-ce que je dois aussi mettre un mars dans le colis pour le réparateur?! Est-ce que quelqu'un a eu le même souci? Savez-vous quel serez mon meilleur recours? Je sais que je peux faire à des avocats gratuits? Est-ce qu'il y a un système en ligne pour ce type de problème? Merci d'avance,
B

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
14 / 100
Bonjour
Gros problème avec le SAV. Envoi du tel frais à ma charge alors que d'après le code de la consommation les frais ne doivent pas être à la charge de l'acheteur dans le cadre de la garantie légale de conformité. Art. 211.11
Le SAV ne veut pas rembourser
Par ailleurs le tel n'a pas été réparé malgré le défaut constaté en Apple Store. Réponse du SAV il faut renvoyer le tel au réparateur alors que celui-ci n'a rien réparé la première fois !! (et repayer des frais...)
SAV ne peut pas contacter le réparateur agréé donc gros problème avec la mise en place de cette nouvelle procedure chez bouygues.
J'ai appelé à plusieurs reprises le SAV, on tombe parfois sur des personnes qui nous prennent de haut et se montrent désagréables lorsqu'on leur explique le problème.
Par ailleurs le 611 confirme que ces frais ne devraient pas être à ma charge.
Je ne parle pas encore des 30 euros qui me seront peut-être facturés parce que le réparateur agréé a décidé de ne pas réparer le tel.
Au final pas d'action du SAV.
J'ai fait remonter le problème auprès d'Apple, plus dépôt de plainte.