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forfait europe 30 go en Norvege

Bonjour, jaimerais passer en forfait Europe 30Go. Je souhaite utiliser mon poortable pednandt TOUTE l annee en Norvege. Jaimerais savoir si les appels illimites vers France, mais aussi les appels sur les fixes en Pologne, ainsis que l internet 30Go est utilisable tout au long de lannee ou juste pednant les 35 jours ou autre duree limitee ( je precise, tout en etant en Norvege, un an de vacances). Merci, Thomas.

THOMAS P.
THOMAS P.

THOMAS P.

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Réponses

Jean-Frederic D.
Jean-Frederic D.

Jean-Frederic D.

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Bonjour Thomas,

Alors pour les appels c'est du 365 /an , pour l'enveloppe data idem, mais à hauteur de la moitié (donc 15 Go par mois utilisables)
Si vous le souhaitez, je peux vous programmer le changement de forfait. Il me faut juste la date.

Jean-Frédéric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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JEAN-SEBASTIEN M.
JEAN-SEBASTIEN M.

JEAN-SEBASTIEN M.

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Bonjour Mr Jean-Frédéric,
Je suis surpris de voir ce que vous avez écrit à Thomas alors qu'aujourd'hui je reçois un email de la part du service client modifiant unilatéralement mon forfait car j'ai dû utiliser un peu trop mon offre en Europe, ce pourquoi j'avais justement souscrit à cette offre.
Comment comprendre que vous conseillez ce type de forfait pour une utilisation exclusive hors France et ensuite se faire prier de changer de crèmerie en étant très loin de ce type d'utilisation ???
C'est un peu un double discours non ?

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

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Bonjour Jean Sébastien, je comprends votre étonnement et incompréhension mais cela n'est en rien un double discours. En effet le message de Jean Frédéric date de Juillet 2016 et la modification des conditions d'utilisations seront effectives à partir du 01/02/17 suite au changement opéré par Bouygues télécom.
Je reste à disposition

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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JEAN-SEBASTIEN M.
JEAN-SEBASTIEN M.

JEAN-SEBASTIEN M.

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Bonjour Eric,

Est-il vrai que seulement certains abonnés sont concernés ? La conseillère à qui j'ai parlé ce matin au téléphone m'a affirmé que seuls les clients qui ont passé plus de 90 jours en 2016 hors de France Métropolitaine sont concernés. Car si tel est le cas, ça me paraît juridiquement difficile de défendre que 2 consommateurs ayant souscrit le même forfait auprès de Bouygues Telecom ne jouissent pas des même droits.
En tout état de cause, si je n'avais pas respecté les CGV, vous me l'auriez rappeler. Suis-je puni ?
Cette mesure est infantilisante, mal amenée et injustifiée.
Si je me rends sur votre Site Internet aujourd'hui en mode recherche de nouveau forfait, il n'est nulle part mentionné de telles restrictions. En téléchargeant et lisant les CGV non plus...
Je voudrais comprendre le sens de votre démarche.
Je voudrais également être certains que certains consommateurs n'ont pas des droits différents d'autres auprès de votre compagnie.
Merci de me répondre,
Cordialement

Ndeye T.
Ndeye T.

Ndeye T.

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Bonjour Jean Sébastien,

Je prends le relais sur le traitement de votre demande, rassurez vous tous les clients concernés recevront un mail pour plus d'information avant la date de mise en place de ce changement.

Je vous invite donc à patienter.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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JEAN-SEBASTIEN M.
JEAN-SEBASTIEN M.

JEAN-SEBASTIEN M.

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Bonjour Ndeye,

Je ne suis pas vraiment rassuré, j'aimerais savoir aujourd'hui ce qu'il en est du traitement de vos clients avec deux poids et deux mesures....

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

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Bonjour Jean-Sébastien,

Seuls les clients utilisant plus de 90 jours d'usage en roaming sur 12 mois glissants (consécutifs ou non) sont concernés pas la modification.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
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JEAN-SEBASTIEN M.
JEAN-SEBASTIEN M.

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Bonjour Alexandre,

J'avais bien compris ces conditions de traitement différent. Par contre, la raison n'est nullement inscrite dans vos CGVs ni nulle part : c'est une mesure "surprise" et assez malvenue, sans compté la moralité....
Ma question concernait plus le côté déontologique. Je ne vois pas de quelle manière respectant les principes fondateurs de notre république - je pense aux principes constitutionnels - vous pouvez justifier que deux personnes ayant acheté le même produit et ayant respecté les clauses sous-tendues peuvent-être traitées différemment en termes de droits.
Merci d'être clair sur votre réponse

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

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Les conditions de l’offre prévoient une interdiction de roaming permanent. Or les clients qui ont reçu ce courrier ne respectaient pas cette condition de l’offre. Plutôt que de les suspendre puis de les résilier, nous avons préféré leur laisser le choix entre une modification de forfait ou une résiliation sans frais comme indiqué dans le mail.

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
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JEAN-SEBASTIEN M.
JEAN-SEBASTIEN M.

JEAN-SEBASTIEN M.

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Alexandre,
Je cherche dans les conditions mais ne trouve pas une telle restriction. Pouvez-vous nous donner l'extrait dudit texte SVP ?
En général, nous recevons toujours un SMS ou un mail lorsque nous sommes proches de limites contractuelles, mais là, jamais.
Par contre tout de même une remarque :
Pour parlez dans votre première intervention d'une limitation de 90 jours "sur 12 mois glissants", puis maintenant de roaming "permanent"... Vous vous contredisez.
Pour le coup, votre réponse au lieu de m'éclaircir, assombrit plutôt une tentative de compréhension de vos modifications unilatérales de vos offres à destination d'une partie seulement des consommateurs. Quant aux considérations déontologiques....

MOHAMED K.
MOHAMED K.

MOHAMED K.

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@JEAN-SEBASTIEN M.
Je suis comme vous à savoir que les réponses données par BT soulèvent plus de questions qu'elles n'apportent d'éclaircissements ou de justifications réelles.Depuis le début la communication de cette entreprise est à la fois hasardeuse et calamiteuse.Dans tous les cas,sauf erreur de ma part,les CGV n'abordent nullement les points évoqués par BT pour se justifier (quand ils essayent de le faire puisque les réponses sont différentes).De plus,les mesures prisent par cette entreprise créent de facto un cas de discrimination commerciale,puisque des clients vont se retrouver à partir du 1er février avec des services différents pour une même offre.Niveau commerciale on a connu mieux.

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

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Equipe

Jean-Sébastien,

http://bit.ly/1JPp59c Il est indiqué la mention "Offres réservées aux résidents en France métropolitaine (usages exclusifs en dehors de la France métropolitaine interdits)."

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
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EMMANUEL S.
EMMANUEL S.

EMMANUEL S.

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Alexandre B.,

http://bit.ly/1JPp59c Il est indiqué la mention "Offres réservées aux résidents en France métropolitaine (usages exclusifs en dehors de la France métropolitaine interdits)."

C'est bien, nous lisons la même chose. Mais, me semble t-il, une utilisation exclusive en dehors de la France métropolitaine impliquerait que le téléphone n'utilise pas une seule (et unique) fois dans l'année le réseau de Bouygues Telecom en France métropolitaine.

La décision récente de Bouygues Telecom est donc en contradiction avec la Fiche d'information standardisée.

Pour ce qui me concerne, étant frontalier, mon téléphone se connecte plus de 200 jours par an aux réseaux de téléphonie mobile suisses, mais également plus de 300 jours par an au réseau de Bouygues Telecom en France métropolitaine. Je ne pense pas qu'on puisse appeler cela un usage exclusif en dehors de la France Métropolitaine, n'est-ce-pas ? Et pourtant je suis bien concerné par la récente décision de BT...

Maintenant, il faut que BT, qui prend un grand soin a ignorer les sollicitations de ses clients à ce sujet, ou à répondre, volontairement j'imagine, à côté de la plaque, prenne ses responsabilités.

Bouygues Telecom devrait maintenant :

  • Soit revenir sur cette décision arbitraire et malhonnête, cela fera plaisir à la plupart des clients, même si certains risquent de partir après ce coup fourré (chat échaudé craint l'eau froide).
  • Soit BT change sa fiche tarifaire pour limiter le roaming à 2Go par mois (et exclure la Suisse de son offre) pour tout le monde. A ce moment là, le forfait perdra une immense partie de son intérêt et BT perdra quelques milliers de clients (à ajouter à une baisse du nombre de recrutements...), mais au moins ce sera clair.

En tout cas, BT devrait réagir rapidement. Cette différence de traitement entre des clients qui ont souscrit un même forfait est intolérable.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

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Effectivement , la notion d'usage exclusif n'est pas clairement définie dans la FIS
Les clients qui ont souscrit à ce forfait pouvaient légitimement penser que même un usage à l'étranger sur plus de 3 mois consécutifs était autorisé.
Par ailleurs la différence de traitement qui s'ensuit entre les uns et les autres est , sinon illégale
( parce que discriminatoire ) tout au moins mal venue
Changer les conditions du forfait pour tous au 01/02/2017
pourquoi pas , mais pas comme cela a été fait ou présenté..

SEMIR M.
SEMIR M.

SEMIR M.

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@Jean-Sébastien
Bonjour,
Vous dites "http://bit.ly/1JPp59c Il est indiqué la mention "Offres réservées aux résidents en France métropolitaine (usages exclusifs en dehors de la France métropolitaine interdits).""
Je reside en France, utilise mon forfait Europe 30Go en Suisse du lundi au Jeudi (et en France du jeudi au dimanche). Est-ce une utilisation exclusive en dehors de la France ?
Je fais pourtant parti des clients concernés par le changement de conditions du forfait.
Comment definiriez vous une utilisation non exclusive en dehors de la France dans ce cas ?

JEAN-SEBASTIEN M.
JEAN-SEBASTIEN M.

JEAN-SEBASTIEN M.

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Alexandre,
Peut-être que certains de vos clients ont utilisé leur ligne exclusivement hors de France. Dans ce cas, et seulement dans celui-ci, je comprends tout à fait que BT réagisse et sanctionne. En l’occurrence, aucun intervenant concerné par cette mesure sur l'ensemble des forums ne semble dans ce cas. Apparemment donc notre "club des 23000" n'est pas dans ce cas. D'ailleurs et encore une fois vous parliez vous-même d'une limitation de 90 jours glissants....
C'est encore pas très clair cette histoire.
Je revendique donc, comme beaucoup d'entre nous avoir respecté les conditions de l'offre et dénonce ces sanctions de votre part.

MOHAMED K.
MOHAMED K.

MOHAMED K.

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Merci à Alexandre B. (conseiller client) de confirmer par ses interventions la communication calamiteuse de l'entreprise.Un peu plus haut vous dites et je vous cites:

“Bonjour Jean-Sébastien,
Seuls les clients utilisant plus de 90 jours d'usage en roaming sur 12 mois glissants (consécutifs ou non) sont concernés pas la modification.
Bonne journée,
Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom"

puis plus bas dans la discussion vous sortez du chapeau une brochure pour justifier la décision de BT:

"Jean-Sébastien,
http://bit.ly/1JPp59c Il est indiqué la mention "Offres réservées aux résidents en France métropolitaine (usages exclusifs en dehors de la France métropolitaine interdits)."
Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom"

Or vos 2 interventions vont à l'encontre de ce que préconise Jean-Frédéric au tout début de cette discussion:

“Bonjour Thomas,
Alors pour les appels c'est du 365 /an , pour l'enveloppe data idem, mais à hauteur de la moitié (donc 15 Go par mois utilisables)
Si vous le souhaitez, je peux vous programmer le changement de forfait. Il me faut juste la date.
Jean-Frédéric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom“

Mais comme on va de surprises en surprises depuis le début de cette histoire rocambolesque et bien,nous avons Rémi qui lui laisse entendre que les conditions de 2016 ne s'appliquant plus alors il y a modification des conditions au 01/02/2017:

"Bonjour Jean Sébastien, je comprends votre étonnement et incompréhension mais cela n'est en rien un double discours. En effet le message de Jean Frédéric date de Juillet 2016 et la modification des conditions d'utilisations seront effectives à partir du 01/02/17 suite au changement opéré par Bouygues télécom.
Je reste à disposition
Rémi, Conseiller Bouygues Telecom"

Cette intervention de Rémi sous-entend de la manière dont elle est formulée que ce changement des conditions va toucher tous les clients ce qui n'est bien sûr pas le cas.
Par ailleurs,et comme le soulève très justement Marc C,"la notion d'usage exclusif n'est pas clairement définie dans la FIS" et par les mesures que vous prenez à l'encontre du “club des 23000“,pour citer Jean-Sebastien M,celles-ci apparaissent comme discriminatoire.Discrimination au niveau de l'offre puisque vous proposez aux clients concernés,soit de continuer de payer pour un service qui porte le même nom,qui coûte la même chose mais qui ne propose pas les mêmes services,soit de résilier et d'aller voir ailleurs.
Niveau commercial,on a connu mieux et niveau com' c'est le vide abyssal.Et pour le coup des 90 jours qui sortent de nulle part alors là c'est le pompon...
Les exemples sont foisons sur la toile.

ALEXANDRA G.
ALEXANDRA G.

ALEXANDRA G.

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Bonjour,

Je tiens à indiquer que je suis de très près ce sujet. Outre la notion d'usage exclusif ou bien encore les nouvelles conditions pour les "clients concernés" je vous confirme que l'éventuelle possibilité de changer de forfait chez Bouygues est un mensonge:

"Plutôt que de les suspendre puis de les résilier, nous avons préféré leur laisser le choix entre une modification de forfait ou une résiliation sans frais comme indiqué dans le mail.
Alexandre B. 4 janvier 2017 "

En tout cas c'est ce que le Service client m'a clairement dir. Qu'il n'y avait aucun autre forfait à me proposer chez Bouygues et que l'unique solution était la résiliation.

Autre point concernant la fidélité des clients. Nous accumulons des points afin de bénéficier de tarifs préférentiels pour changer de mobile (et se réengager 24 mois au passage):
Au mois de Septembre, je voulais changer de mobile et une conseillère Bouygues m'a conseillé d'attendre le mois de mars afin de bénéficier du tarif préférentiel. J'ai suivi son conseil et aujourd'hui il n'y a plus aucune possibilité de rien du tout.

Je nous recommande de mener une action collective ici:
http://www.actioncivile.com/classaction_proposals/new

Chacun s'inscrit et se réfère aux nouvelles conditions annoncées par Bouygues.

STEVE G.
STEVE G.

STEVE G.

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bouygues sont de gros menteur , j'ai eu cette lettre et je peux vous assurer que j'utilise meme pas 1 go par mois . J'ai deja donné mon detail de forfait dans une autre question du forum....

SYLVIE H.
SYLVIE H.

SYLVIE H.

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Monsieur Rémy C
je réagis à votre réponse "Bonjour Jean Sébastien, je comprends votre étonnement et incompréhension mais cela n'est en rien un double discours. En effet le message de Jean Frédéric date de Juillet 2016 et la modification des conditions d'utilisations seront effectives à partir du 01/02/17 suite au changement opéré par Bouygues télécom.
Je reste à disposition
Rémi, Conseiller Bouygues Telecom"

Sauf erreur de ma part, dans l'article de presse suivant (http://www.phonandroid.com/bouygues-telecom-enormement-re...), Bouygues telecom affirme que les clients auraient abusé du roaming (je suppose qu'il leur est également reproché d'avoir utilisé leur téléphone à l'étranger pendant trop longtemps, puisque vous imposez désormais une limite de 2 mois.)

Si je comprends bien, en juillet 2016, vous dites que ce contrat est parfaitement adapté pour une personne annonçant clairement son intention de passer 1 année en Norvège (en rappelant les limites de Data, et l'utilisation 365J/an du téléphone), et en décembre 2016, Bouygues modifie le contrat au prétexte que des clients auraient abusé de cette offre?

Expliquez moi.. car je ne comprends pas bien là..

SH

Bonjour Sylvie,

Comme précisé ci-dessus par mon collègue, les conditions ont effectivement changé suite à un constat de coût important pour Bouygues.
C'est la raison pour laquelle, nous vous proposons une résiliation sans frais dans les 4 mois qui suivent cette modification.

Malheureusement, ces nouvelles conditions ne pourront pas être modifiées.

Désolée pour ce désagrément.

Bonne journée

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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SYLVIE H.
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Bonjour Magali
Je ne sais pas auquel des messages que j'ai postés vous répondez. Comme j'attends des réponses un peu plus précises que ce que vous m'adressez, je vais reposer ces questions in extenso (publiées il y a une heure sur votre page Facebook): merci de répondre complètement et précisément à ces questions, que tous les clients concernés se posent.
*****************
J’ai reçu le 29/12/2016 votre désormais célèbre mail informant la cliente que je suis du changement unilatéral des conditions du contrat qui nous lie (réduction de 90% des Data, limitation à 2 mois hors hexagone, exclusion de la Suisse, etc..)... le tout pour un contrat "Europe" prétendument illimité...
Je me pose quelques questions sur cette modification. J'en retiendrai 5, les plus importantes :

1) Comment expliquez vous que cette offre que vous vous préparez à modifier de façon drastique dans 3 semaines soit toujours en vente, exactement dans l'état où elle est depuis sa commercialisation, et sans aucune des limitations que vous vous préparez à imposer?

2) Vous prétextez, dans vos différents articles de presse, que ce changement (notamment la limitation d’usage « au delà de 2 mois consécutifs »), vous serait imposée par des règles européennes.
→ Pouvez-vous nous dire très précisément quel texte vous « imposerait » ce changement (référence, contenu auquel vous vous référez comme étant une contrainte).

3) Dans l’article suivant (http://www.phonandroid.com/bouygues-telecom-enormement-redu… ), je lis que « Bouygues Telecom vient de s’apercevoir que certains de ses clients abusaient un peu du « roaming permanent ». Vous dites également « … Les conditions de l’offre prévoient une interdiction de roaming permanent. Or les clients qui ont reçu ce courrier ne respectaient pas cette condition de l’offre. »
→ Qu'appelez-vous roaming "permanent"? Où était défini ce concept dans vos documents contractuels ? Ou et comment avez vous informé vos clients qu'un tel usage était proscrit ? Ou et comment avez vous informé ceux de vos clients qui ne respectaient pas cette règle cachée, qu'ils étaient dans l'illégalité?
Ce contrat a été vendu, depuis de nombreux mois (et il est toujours présent sur votre site à ce jour !) comme un contrat illimité Europe et DOM, avec une réduction des Data hors France métropolitaine à 50% du total mais aucune limite à l'usage du téléphone. En ce qui me concerne, je l'ai choisi avec mon conseiller à qui j'ai parfaitement décrit l'usage que j'entendais en faire. Et de nombreux témoignages sur des forums, y compris des réponses de vos conseillers eux mêmes, attestent que ce contrat était vendu sans aucune des limitations que vous reprochez à certains clients de ne pas avoir respectées.

  • Votre FIS précise pour ce contrat sensation "usages exclusifs en dehors de la France métropolitaine interdits ». j'ai reçu ce mail alors que je ne suis absolument pas un utilisateur exclusif hors de France métropolitaine.
  • Votre fiche de tarifs ne comporte aucune restriction d'usage sur ce contrat.
  • Vos CGS renvoient à une liste d'usages interdits sur votre site, liste introuvable. Et les exemples que vous donnez ne concernent aucun des usages que vous reprochez aujourd'hui à vos clients.

4) Ce "roaming" soit disant excessif concerne-t-il l'usage que je fais régulièrement dans les Antilles françaises? Si oui, n'y a-t-il pas une anomalie ? Sauf erreur de ma part, la notion de roaming a disparu au 1/5/2015 entre les DOM et la métropole.

5) Vous écrivez également dans la presse « ...Plutôt que de les suspendre puis de les résilier, nous avons préféré leur laisser le choix entre une modification de forfait ou une résiliation sans frais ».
→ Pouvez-vous préciser quelle modification de forfait vous leur avez proposée? Je n'ai reçu personnellement aucune proposition alternative. Et il est tout à fait explicite dans votre mail que je suis priée d'aller voir ailleurs.
De très nombreux clients ayant reçu ce courrier expriment sur les réseaux sociaux leur stupéfaction et leur dégout devant ce changement incompréhensible sur le fond, et déplorable sur la forme.
Ils attendent de votre part des réponses claires aux questions que je viens de résumer.

Merci à l'avance.

SYLVIE H.
SYLVIE H.

SYLVIE H.

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Rebonjour Magali
En complément de mes questions, il faudra que Bouygues m'explique en quoi j'aurais été génératrice de couts importants : je passe en moyenne très peu d'appels, j'utilise peu les data et suis chaque mois très en dessous des consommations limites imposées par mon forfait sensation. Je réalise l'essentiel de mes communications en Wifi (skype notamment).

Par ailleurs, si ce contrat était générateur de couts pour Bouygues, plutôt que de jeter vos clients comme des malpropres en les accusant, dans la presse, de ne pas respecter le contrat que VOUS leur avez vendu, TEL QUE vous l'avez vendu, vous auriez pu très facilement poser des règles visant à leur faire réduire leur consommation (en ce qui me concerne, je peux très facilement couper les data hors de mon domicile 80% du temps).

Aujourd'hui vous avez soulevé une colère très forte et légitime. Et Bouygues semble ignorer les basiques de la psychologie sociale. J'étais plutot très modérée dans ma consommation, et j'aurais pu facilement la réduire encore. Mais comme vous me prenez visiblement pour une imbécile, si vous persistez dans cette voie, je vais me faire un malin plaisir d'augmenter ma consommation....et vos couts, et tout cela en parfaite légalité.

Réfléchissez. Et pesez bien le prix de cette "forfaiture" (c'est le cas de le dire) avant le la mettre en oeuvre.

Cdt
SH

OLIVIER H.
OLIVIER H.

OLIVIER H.

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Parlons de couts quand mon forfait Sensation 40Go est affiche a 89,99 euros mensuels alors que j'utilise 1 a 2 heures d'appels et qques Go mensuels.
L'extreme majorite des personnes ici ne sont pas de gros consommateurs, et la quasi totalite n'ont pas passe toute l'annee de l'autre cote des frontieres.

Seul le critere 90 jours de roaming / an nous a tous selectionnes. Ce critere n'avait jamais ete mentionne auparavant et la reponse officielle a la question initiale de Thomas etait bien qu'un usage 365j/an et demi quota Internet etait possible... Soit bien plus a ce que nous avons fait.

On ne peut donc assurement pas nous reprocher d'avoir enfreint une regle qui n'existait pas le 8 juillet.

BT veut changer les conditions des contrats. Soit. Mais que ce soit un changement pour tous et surtout n'accusez pas a tort les clients d'avoir LEGALEMENT utilise leurs contrats dans les conditions prevues a la signature de leurs contrats.

Respectueusement
Un client Pro... bientot ex-client

XAVIER M.
XAVIER M.

XAVIER M.

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Bonjour à tous,
Il y a exactement 1 an et demi, j'appelais le Service Client BT pour les informer que j'étais mûté en Allemagne, mes questions étaient de savoir si je pouvais garder mon Forfait Sensation 40Go ou résilier mon contrat....la réponse du conseiller (enregistrée) surtout pas vous avez un forfait très interessant pour l'Europe, ne le changez surtout pas....Décembre 2016 nous reçevons ce foutu courrier comme cadeau de fin d'année, pour info avec une communication désastreuse, avec un délai qui nous est donné pour nous retourner ridiculement court.....
vous pouvez faire des modifications unilatérales d'un contrat, avec un manque de considération envers vos clients....Nous passons maintenant pour des bandits alors que c'est vous mêmes qui avaient vendus ces forfaits là.....Veuillez nous envoyer s'il vous plaït les nouvelles lois européennes concernant le Roaming.... Comme vous dites cela vous coûte cher et sincèrement ce n'est pas mon problème et cela reste à prouver.....surtout que vous continuez à vendre les mêmes forfaits, le seul changement est le roaming de 2 mois d'affilés...Un Client très mécontent qui espère que suite à toutes ces réclamations vous allez réagir positivement. Merci d'avance..

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

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Bonjour Xavier,

A l’origine ce forfait est exclusivement pour une utilisation en France métropolitaine avec des déplacements occasionnels en Europe et non le contraire. Voilà pourquoi Bouygues va mettre une restriction sur vos usages. En aucun cas il n'a été question de vous fournir un service qui est utilisé exclusivement sur le réseau d'un opérateur étranger. Je suis navrée que cette information vous ait été communiquée mais ce forfait n'a pas et n'a jamais eu cette vocation.

En ce qui concerne le délai, vous avez toujours la possibilité, comme le mentionne le courrier, de résilier votre contrat sans frais dans les 4 mois suivant le 1er février, ce qui vous laisse je pense du temps pour vous retourner.

Je suis désolée de ne pouvoir donner une suite positive à votre demande.

Je vous remercie de votre compréhension.

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
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SYLVIE H.
SYLVIE H.

SYLVIE H.

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Bonjour Alyson
Pourriez vous SVP nous définir ce que veut dire "déplacement occasionnel", "utilisation exclusive"?
Pouvez-vous nous dire où, dans les documents contractuels, ce que vous expliquez était marqué?

"Je suis navrée que cette information vous ait été communiquée mais ce forfait n'a pas et n'a jamais eu cette vocation."

Ne trouvez vous pas étonnant qu'autant de clients vous disent exactement ce que Xavier vous explique? Ne croyez vous pas qu'il a eu, a minima, un énorme problème de communication chez Bouygues à ce sujet?
Comment Bouygues ose-t-il accuser, dans la presse, ses clients d'avoir "abusé", d'un contrat au nom de clauses qui n'existent nulle part?

Pourquoi ne répondez vous pas aux questions simples et précises qui vous ont été posées ci-dessus? Elles concernent le passé (à savoir des précisions sur les clauses que nous n'aurions pas respectées) mais aussi des questions sur la suite, des questions opérationnelles sur vos intentions dans la mise en oeuvre de cette modification.
Pourquoi gardez-vous un silence assourdissant sur ces questions?
Pour pouvoir accuser, ensuite, les clients d'avoir mal compris (encore !). Ne cherchez vous pas "un peu" (doux euphémisme!), à rester volontairement dans le flou ?

Répondez SVP aux questions précises que j'ai posées... Elles sont simples, légitimes et votre silence obstiné ne pourra qu'être mal interprété lorsque ce dossier sera porté devant les instances compétentes.

Merci à l'avance.
SH

ROBERTO M.
ROBERTO M.

ROBERTO M.

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Bonjour ,

citation:
A l’origine ce forfait est exclusivement pour une utilisation en France métropolitaine avec des déplacements occasionnels en Europe et non le contraire. Voilà pourquoi Bouygues va mettre une restriction sur vos usages. En aucun cas il n'a été question de vous fournir un service qui est utilisé exclusivement sur le réseau d'un opérateur étranger. Je suis navrée que cette information vous ait été communiquée mais ce forfait n'a pas et n'a jamais eu cette vocation.

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Qu'elle est la vocation d'un forfait europe 365 jours par ans à 50 euros
par rapport aux concurrents proposant 35 jours consécutifs à 20 euros ?

faire la même chose pour plus cher ??

et le exclusivement c'est donc 365 jour à l’étranger ??
c'est écrit où dans les conditions interdit au delà de 364 jours ?

bon je reste calme, on sera tous bien d'accord que Bouygues télécom ne tiens pas ses engagements.
c'est plus proche de l'arnaque que de la tromperie par omission dans les CGV.

si les autres tiennent leurs promesses ...
https://boutique.orange.fr/mobile/forfait-jet-15go-sim-12...

les choses vont bientôt changer...