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Bbox

Coupure fréquente du téléphone et aussi d'internet

nous perdons très régulièrement la ligne téléphonique et parfois aussi la connexion internet. En redemarrant la box ça résoud parfois le problème mais pas toujours.

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Bonjour

En analysant votre ligne, je constate un nombre important de déconnexions.

Depuis combien de temps constatez-vous ce problème?

Je suspecte un problème de ligne mais j'ai besoin d'informations complémentaires avant de lancer une étude.

Pouvez-vous vérifier les points suivants qui sont des précautions d’usage relatives à l’utilisation d’un modem ADSL :

  • la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique.
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion).
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur aucune prise téléphonique.
  • la Bbox doit être testée sur la prise "test" ou "DTI" si vous en avez une ou par défaut sur une autre prise téléphonique.

Il est nécessaire de vérifier et effectuer l'ensemble des tests. En effet, si un technicien est envoyé à votre domicile avec un test non effectué ou une problématique relevant de votre responsabilité, vous serez facturé 50 euros.

Afin d'affiner le diagnostic, j'ai besoin d'informations complémentaires.

  • Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?
  • Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?
  • Disposez-vous d’une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?
  • Avez-vous eu des travaux chez vous ou l'extérieur de votre domicile pouvant expliquer ce problème ?

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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