Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Attention arnaque sur les offres de remboursement

Attention a cet arnaque toute simple de bouygues telecom. J'ai commandé fin avril un htc 10 tout beau tout neuf avec renouvellement de forfait. Bien sur lors de ma recherche sur leur site pour savoir quel telephone choisir je tombe sur le htc 10 avec un affichage clair ou il est ecrit remboursement de 50€.... Je commande donc mon telephone, je telecharge le coupon de remboursement et une fois le telephone en main, j'envoi tous les documents necessaires au remboursement. Quelques semaine plus tard je reçois un courrier m'expliquant que je ne peut pas etre remboursé car "l'achat du mobile a été effectué avant la date de début de l'offre"!!! WTF!! Je vérifie donc, et me rend compte que j'ai commandé le telephone le 30 avril et que l'offre commençais le 02 mai! J'ai été clairement abusé par une offre affichée en grand alors que celle ci n'est pas valable. Pourquoi afficher une offre n'etant pas encore en vigueur mise à part tromper le client? D'autant plus que bouygues prévient clairement de telecharger le coupon de remboursement au moment de la commande! Résultat 50€ dans le vent. Plus de 10 ans chez bouygues, 2 lignes et une box chez eux... et bien c'est fini, dès que possible je dégage! Je n'apprécie pas ce genre d'agissement qui vise à tromper le client, et surtout le client fidèle. Donc un conseil, lorsque bouygues une offre de remboursement en cours, lisez bien le coupon avant de commander. BOUYGUES VOLEURS!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
2 / 100
points
Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nicolas,

Si votre commande date du 05/01, alors le coupon sélectionné n'est pas le bon, d'où le refus de prise en charge.

Pour obtenir les 50€ de remboursement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique "mes commandes" et de cliquer sur le lien disponible pour le téléchargement du coupon.

Vous pouvez aussi participer en vous connectant sur :
https://www.offres-de-remboursement-bouygues-telecom.com/...

Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
52 / 100
points

Oui je confirme des.voleurs!!!! A fuir!!!

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
68 / 100
points

Bienvenue au club!
En ce qui me concerne, c'est soit disant le code barre qui n'entrait pas dans l'offre alors que mon S7 et son fameux code barre faisait partis de l'offre et tout était écrit en gros, en toute lettre et j'ai lu à plusieurs reprises avant de choisir ce téléphone parce qu'il y avait ces fameux 50€!
On a beau me dire, de ne pas prononcer le mot ARNAQUE mais c'est le nom que cela porte ou encore du DOL et dans tous les cas, c'est prendre les clients pour des pigeons et c'est honteux!
Cela fait 15 ans que je suis chez BOUYGUES! HONTE A EUX!
Je ferais passer l'information, qu'ils en soient certains!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
14 / 100
points

Je suis victime moi meme d'une escroquerie concernant un prélèvement de 4,99€par mois qui s'ajoute à mon forfait bouygues qui correspondrait à un abonnement "kaliceo "que je n' ai jamais contracté et Bouygues me répond qu ils ne peuvent rien faire !!!!!alors comment est-ce possible sans leur complicité ???

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
33 / 100
points

Ils viennent de le refaire à Noël, et j'en suis "victime".

Sur le site web l'offre s'affichait depuis le 1er janvier en grand, gras, clignotant, avec écrit "profitez de notre offre -50€ jusqu'au 17/02/2019 !" Et après avoir acheté le mobile le 05/01/2019, souscrit un abonnement de 2 ans d'engagement, et envoyé tout les documents demandés pour le remboursement, on reçoit un mail :

Nous ne pouvons malheureusement pas satisfaire votre demande car vous avez effectué votre achat avant la date indiquée sur les modalités de l'offre. Offre valable du 09/01/2019 au 17/02/2019.

What ?!

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nicolas,

Si votre commande date du 05/01, alors le coupon sélectionné n'est pas le bon, d'où le refus de prise en charge.

Pour obtenir les 50€ de remboursement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique "mes commandes" et de cliquer sur le lien disponible pour le téléchargement du coupon.

Vous pouvez aussi participer en vous connectant sur :
https://www.offres-de-remboursement-bouygues-telecom.com/...

Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour Fanny,

Le mobile que j'ai acheté est un Pixel3 de Google qui n'est pas dans la liste des mobiles éligibles à l'offre BB44 à laquelle vous m'avez renvoyée. J'ai perdu du temps à refaire une demande qui n'aboutira pas plus que le première.

Il y avait bien un bandeau publicitaire invitant à profiter de 50€ de remise sur le Pixel3 avant le 09 janvier (capture d'écran à l'appuie) et sur laquelle j'ai cliqué et qui m'a par la suite demandé de remplir le coupon BD26, offre pour laquelle le Pixel3 est bien éligible, mais uniquement à partir du 09... Donc publicité mensongère.

La conseillère clientèle m'a indiqué ne pas pouvoir régler le problème et en référer à un supérieur me rappelant sous 2 jours, cela fait maintenant 5 jours.

La date de fin de validité pour renvoyer le coupon approche ou est passé, et la date de fin de réclamation également. La seule chose que vous faite, c'est gagner du temps avec des dark pattern !!

Dark pattern pour attirer l'achat puis dark pattern pour éviter les réclamation.

Demain si je ne reçoit pas un appel d'un conseillé m’annonçant mon remboursement, je passe par la case justice.

Bien cordialement,
Nicolas

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nicolas,

Je vous invite à reprendre le coupon disponible sur votre Espace Client Bouygues Telecom, rubrique "mes commandes" - "Offre de remboursement pour votre téléphone Pixel 3". Vous y trouverez tous les détails.

Sur le coupon, mis à votre disposition, vous verrez sur la première colonne que le modèle du téléphone est bien concerné par ce remboursement, auquel vous avez droit.

Pour suivre l’état d’avancement de votre dossier et pour tout renseignement, appelez le 01 70 56 59 18 (du lundi au samedi de 8h à 20h) prix d’un appel national non surtaxé.

Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour Fanny,

En suivant votre procédure j'ai retrouvé le coupon BB44 à la rubrique Pixel3, comme vous l'aviez indiqué. En téléchargeant se coupon, le PDF indique bien les Pixel(s) dans l'offre, aux dates identiques à celles affichées sur le site web lors de l'achat. Pour cela, MERCI !

Cependant, lorsque l'on rempli le coupon en ligne sur https://www.offres-de-remboursement-bouygues-telecom.com et que l'on souhaite ensuite suivre le remboursement, (/suivi), le coupon téléchargé au format PDF n'indique plus les Pixel(s) dans la liste des mobiles éligibles à la BB44.

Je ne vous demande pas de me croire sur parole, et j'aimerais vraiment pouvoir ajouter des captures d'écrans et le PDF en PJ de ce message.

Est-ce une erreur sur le site de suivi de l'offre BB44 ? Comment avoir confirmation que tout se passe correctement ? Et qu'une fois la date passé et les réclamations clauses on ne nous l'aura pas fait à l'envers ?

Comprenez que cette erreur sur le site de suivi (le lien menant vers BD26 tout d'abord, les clauses de BB44 différentes) et le 1er message ci-dessus que l'on trouve en premier en recherchant "problème offre remboursement mobile Bouygues", ne sont des plus rassurants.

Mon ID de participation à l'offre BB44 est : 896167
Si jamais vous pouvez m'envoyer un MP ou ci-dessous, me confirmer que tout est ok, je vous en remercierais.

Bien cordialement,
Nicolas

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nicolas,

Merci pour toutes ces précisions.

A vous lire, la démarche effectuée est la bonne.

En revanche, à mon niveau, je n'ai pas accès au suivi de votre participation, c'est pourquoi je vous redirige vers le 01 70 56 59 18.

C'est ce service qui prend la main sur votre offre de remboursement et vous informera sur sa bonne prise en compte.

Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................