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Bbox

perte debit depuis sois disant maintenance de ligne

depuis une sois disant maintenance sur notre ligne , notre débit est réduit a a peine 1 méga...est ce normal ( non question bête). merci de nous éclairer a ce sujet. on était également censer obtenir un meilleur débit que 6 méga avec les travaux ds la ville mais c est plutôt le contraire qui se passe.

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Bonjour, pouvez vous me communiquer les 15 chiffres du n° de série de votre Bbox que j'accède à votre dossier, svp ? Merci.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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quelques info:

Débit descendant 1.66 Mbps
Débit montant 797.00 kbps
Durée de synchronisation 5 heures 12 minutes
Nombre de synchronisation 1 Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Atténuation de ligne (montant) 29.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 45.8 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.9 dB Marge signal/bruit (descendant) 5.5 dB
FEC (descendant) 10
FEC (montant) 32
CRC (descendant) 0
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP

Modèle F@st3965b
Numéro de série 12222524030---------( 4 dernier chiffre retire par securite)
LOGICIEL
Version du firmware opérationnel 11.0.16
Date du firmware opérationnel 08.04.2016
Version du firmware de secours 11.0.16
Date du firmware de secours 08.04.2016
Version du loader 1 7.4.12
Version du loader 2 7.4.12
Version du code-checker 7.4.12

Mickael
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Bonjour Aurore,

Effectivement, le débit de synchronisation de votre bbox est anormalement bas versus le débit théorique d'éligibilité.

Je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

  • Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez-vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?
  • N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe halogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise électrique etc...)
  • Avez-vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment-là ?
  • Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?

    Dans l'attente de votre retour,
    Mickael, Woobees Bouygues Telecom
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bonjour
1) pas de rallonge , box branche en direct
2) rien n est aux alentour ou branche directement sur la box
3) pas de prise DTI
4) il n y a qu une seul prise téléphonique dans la pièce.

perte de débit encore aujourd’hui hui passant sous le 1 méga après redémarrage de la box et plus de fonctionnement bbox tv.

Mickael
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Merci de votre retour,

Dans ce cadre, je viens de déclarer l'incident auprès de nos experts réseaux. Vous allez recevoir un SMS de confirmation de cette prise en charge.
Ils reviendront vers vous dès que nécessaire par SMS ou téléphone pendant le traitement de votre incident, dans les meilleurs délais.

En m'excusant pour la gêne occasionnée,
Cdt,
Mickael, Woobees Bouygues Telecom
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petit retour après passage d'un technicien qui n'a strictement rien fait du tout.
a priori le pb viens de Bouygues qui n'a pas raccorde les lignes correctement suite au travaux de la ville pour le passage du "très haut débit" censé améliorer le débit a 12m.
attendre au moins 2 semaine nous a t il dit !!!!
un débit passant a moins de 1m, plus aucune chaîne de tv, la ligne fixe qui fonctionne que quand elle veut,malgré une ancienneté de plus de 10 ans, il est grand temps d'aller voir se que propose la concurrence car la au bout de 3 semaine , faut peut être pas déconner non plus et surtout qu il n'ont pas vraiment l'air de se bouger pour corriger ce problème.
en attendant , on paye pour une qualité de m.....
a bon entendeur...

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Bonjour Aurore,

Il n'y a pas eu de travaux de notre part pour passer la ville à 12M. Cela n'a hélas aucun sens particulier, les débits ADSL n'étant pas limités à 12M, pas relatifs aux villes mais aux lignes individuelles, et qu'aucun travaux n'ont jamais lieu sur les lignes téléphoniques par nos services, les lignes ne nous appartenant pas.

Une opération de maintenance est prévue prochainement au niveau de votre central téléphonique, mais celle-ci n'a pas encore été menée. La dernière a eu lieu en février et n'a pas généré de panne particulière.

Nous nous "bougeons" bien puisque suite à votre déclaration nous avons bien ouvert un ticket d'incident et vous avez bénéficié par la suite d'un RDV technique afin de vérifier votre desserte interne. A la suite de cette intervention et du compte rendu du mainteneur local, votre ticket d'incident et ses investigations poursuivent leur cours.

Pour ce qui est de la partie financière, une compensation automatique aura lieu sur la facture M+1 suivant la clôture de l'incident en fonction de la typologie et de la durée.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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