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Bbox

encore des baisse de débits ?

encore de grosses baisse de débit ; c'est un problèmes récurent depuis que je suis chez bouygues !! allez vous y remédié rapidement ? c'est bientôt les J.O de RIO , l'année dernière j'ai raté les championnats de monde à a cause de ça ....Y a intérêt a ce que ça fonctionne

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Bonjour,

En analysant votre ligne, je constate un problème de débit ATM.

Vous êtes éligible à un débit d'environ 19 M, or à ce jour votre débit est de 6911 Kbps donc non conforme.

Un robot a essayé d'augmenter votre débit tout en stabilisant la ligne, mais sans succès.

Avant de lancer une étude de ligne, pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
• Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
• La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
• Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur les prises téléphoniques.
• Effectuer si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique et un autre câble téléphonique (gris) si possible.

Il est nécessaire de vérifier et effectuer l'ensemble des tests.
En effet, si un technicien est envoyé à votre domicile avec un test non effectué, vous serez facturé 50 euros.

Merci de nous indiquer les informations suivantes :

  • Avez-vous une Alarme / télésurveillance reliée à la ligne analogique ?
  • Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?
  • Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?
  • Disposez vous d’une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?
  • Quel est l’état de votre (vos) Prise(s) et le type standard en T ou Nouveau standard Rj11/RJ45?
  • Pouvez-vous tester avec un autre câble RJ11 (gris) et/ou un autre filtre ?

Nous attendons votre retour.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Célia , j'ai déjà fait tout ça ...débranché rebranché, changez les cables, je n'est qu"une prise téléphonique, plusieurs techniciens sont venue sans jamais trouvé la solution !