Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Plus de chaines HD via le décodeur TNT de la bbox

Bonjour,

Je ne reçois plus les chaines HD depuis un certain temps sur la bbox.
Je sais que je n'ai pas de débit suffisant via l'adsl, c'est pourquoi je choisis l'option TNT pour la source.
Cependant j'ai l'impression que ce choix n'est pas pris en compte.
En effet, après avoir débrancher le cable antenne TNT, la bbox fonctionne toujours (via adsl, donc sans HD).
J'ai également bien configuré les chaines TNT (les chaines ont été détectées).
J'ai aussi fait un redémarrage usine + nouvelle recherche TNT et toujours pas de HD.

Le problème semble bien venir de la box car lorsque je branche le cable TNT directement sur ma télé, j'ai toutes les chaines en HD.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
57 / 100
Réponses

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ombelune,

Désolé pour la gêne occasionnée.

Lorsque vous voulez regardez une chaîne TNT en HD avez vous un message d'erreur ou code erreur de type F ...... ?

Vous me confirmez que passez bien par la Chaîne 871 pour tf1 et les suivantes ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
57 / 100
Bonjour,

Je n'ai pas de chaine 871 de disponible.

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Si vous n'avez pas de chaîne disponible à partir de la 871, vous n'avez donc pas scanné les chaines TNT, ou pas branché d'antenne râteau sur le décodeur.

Il est normal que les chaînes ADSL fonctionnent, puisque c'est le service que nous fournissons. La TNT est fournie par le Service Public.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
57 / 100
Bonjour,

Comme expliqué précédemment, j'ai bien scanné les chaines TNT avec l'antenne branchée sur le décodeur.
Suite au scan, 36 chaines ont été trouvées, et je n'ai pas de chaine 871.
La source TV configurée est bien TNT (j'ai également testé ADL mais le résultat est le même)
Merci de m'indiquer comment faire pour avoir les chaines HD.

Cordialement.

Bonjour,
Désole de la situation.
Votre demande est bien prise en compte , nous effectuons une étude de celle-ci, et nous revenons vers vous.
Bonne journée.

Stéphane, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Suite a votre demande ,
Les Chaines Via la TNT Sont HD mais pas Toutes mais cela ne dépend pas de Nous

En revanche pour les Chaines ADSL
L'accès à la technologie HD dépend des caractéristiques techniques de votre Ligne :
L'éligibilité technique pour 1 flux HD est de 10.8 Mbit/s minimum et 12.8 Mbit/s minimum pour un Double Flux SD/ HD
Apres analyse de votre ligne votre débit de synchronisation 7.5 Mbit/s n’est donc pas suffisant pour accéder à cette technologie..
Nous regrettons sincèrement de ne pas pouvoir donner une suite favorable a votre demande.
Bonne journée
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
57 / 100
Bonjour,

Encore une fois, je suis au courant que via l'adsl je ne peux pas avoir les chaines en HD.
Cependant, je reçois bien les chaines en HD en branchant le cable TNT directement sur ma télévision.
Il devrait donc être possible qu'en branchant le câble sur la box et en scannant les chaines TNT, je puisse bien avoir les chaines HD ?
Cela devrait bien dépendre de vous ?
Pourquoi le fait de brancher le câble TNT sur la box enlèverait la HD ?

Cordialement.

Bonjour Ombelune,

Suite a l 'analyse de votre ligne Bbox j ai ouvert un incident ,celui-ci est en cours de traitement par nos équipes techniques.
Vous disposerez tout au long du traitement de l 'incident d'une communication par SMS sur votre Mobile.

Nous vous conseillons de suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client Bbox dans la Rubrique "Mes Evenements ".http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr
( qui sera mis a jour sous 24h)
Je reste à votre écoute pour toutes questions complémentaires.
Nous vous remercions de votre confiance.

Bonne fin de journée .

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Ombelune, Je pense avoir une réponse, mais qui dépend de ta TV : BBox connectée en HDMI 1 (par ex) et antenne TNT connectée directmt à la TV. Qd tu sélectionnes la source TV tu auras toutes les chaîne de la TNT en HD (enfin celles qui sont en HD...) et qd tu sélectionnes la source HDMI 1 tu auras accès aux chaînes de la Bbox, qui elles passent par l'ADSL / VSL. Ca fonctionne et c'est simple à gérer si ta télécommande comporte une touche "Source".
Cordialmt,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
57 / 100
Bonjour Bernard,
C'est déjà ce que je fait actuellement, mais ça ne résout pas le pb que la box n'est pas en HD quand je met l'antenne TNT dessus.
Cordialement.

ROMUALD
ROMUALD

ROMUALD

Niveau
1
249 / 750
Bonjour,
Même problème depuis fin mai suite à mise à jour du décodeur.
Bouygues ne fait rien.....

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ombelune,

Le défaut de réception HD via le câble TNT sur votre décodeur est en fait une anomalie matériel spécifique au modèle de décodeur que vous détenez à l'heure actuelle. Le dysfonctionnement a été identifié, des corrections sont en cours de déploiement afin de rétablir ce service - toutefois nous n'avons pas de date précise sur le-dit déploiement.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément rencontré. Soyez assurée que le nécessaire est en cours afin de corriger cette panne sur votre décodeur.

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

ROMUALD
ROMUALD

ROMUALD

Niveau
1
249 / 750
Permettez moi de préciser qu'il ne s'agit pas d'une anomalie matérielle, puisque cela fonctionnait très bien avec ce décodeur avant la mise à jour. Il s'agit donc d'une anomalie Logicielle, résultant d'une mauvaise mise à jour de votre part! Le minimum, vu la durée du problème (déjà 2 mois), serait de faire un geste commercial tant que l'incident n'est pas résolu, qu'en pensez-vous?
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour.
J'ai le même problème alors pourquoi ne nous proposez vous pas d'échanger non décodeurs.
Cdt
Thierry

ROMUALD
ROMUALD

ROMUALD

Niveau
1
249 / 750
Entièrement d'accord avec Thierry B!!!!

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Comme la dit Céline un déploiement de correctif est en cours de déploiement pour régler ce problème.
Je me renseigne pour avoir des infos supplémentaires.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
57 / 100
Bonjour,

J'ai reçu le mail suivant:
"Le traitement de votre incident est terminé.
Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de redémarrer vos équipements. "

Hors après redémarrage des équipements, toujours le même problème.

Le problème semble effectivement venir du décodeur...

Cordialement.

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ombelune,

Comme indiqué sur ce fil, un correctif va être appliqué sur les décodeurs impactés. Nous attendons la confirmation du déploiement sur les appareils.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
94 / 100
Bonjour,

Même problème pour moi. J'ai aucune chaîne qui passe par la TNT. J'ai enchangé ma box hier et j'ai toujours le soucis.

GAETAN
GAETAN

GAETAN

Niveau
0
36 / 100
Bonjour.

Même problème pour moi, depuis plusieurs semaines, je détecte bien des chaines en faisant un scan depuis le décodeur TNT de la BBOX mais les chaines sont d'une qualité médiocre. Et j'ai bien sélectionné la source "TNT".
Quand je passe par le tuner TNT intégré à ma TV, la qualité des chaines est bien meilleure.
Le problème est que je préférerais utiliser le décodeur Bbox avec ses fonctionnalités.
Et je précise aussi que je n'ai pas de chaines entre 871 et 897.

Merci de me dire ce que l'on peut faire.
Cordialement.

BENJAMIN ET VIRGINIE
BENJAMIN ET VIRGINIE

BENJAMIN ET VIRGINIE

Niveau
0
58 / 100
Meme souci pour moi avec 16 chaînes scannees avec une antenne intérieure sur une bbox standard. Les chaînes 871 et plus ne sont pas disponibles.
Merci de revenir vers nous avec une date potentielle de milestone pour la release du nouveau firmware.
Pour information ma bbox (hardware 0006) est en release V5.8 Sw 2.3.10 / software 02.08.45 (possibilité d'obtenir cette information avec touche bleu puis 1 puis 3 rapidement).
Dans l'attente de la resolution de ce souci pour les clients fidèles bbox qui n'ont pas la dernière generation de materiel !

GHEZLANE
GHEZLANE

GHEZLANE

Niveau
1
654 / 750
bonjour j'ai exactement le mm probleme , j'ai d'abord perdu la hd des chaines via canalsat et maintenant plus de hd dans l'inerface bbox !!! lorsque je fait un diagnostic du profil tv j'ai comme resultat (FEC)SD

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
1
307 / 750
bonjour
meme problème pour moi .pas de chaine HD via le decodeur en passant par la tnt

BENJAMIN ET VIRGINIE
BENJAMIN ET VIRGINIE

BENJAMIN ET VIRGINIE

Niveau
0
58 / 100
Bonjour cela fait depuis Mai que ce problème existe sur les anciennes génération de BBOX.
Merci de nous tenir informé de la suite des opérations.

Avec un faible débit nous n'avons donc pas le double tuner TNT/ADSL qui est présent chez toute la concurrence pour les personnes à faible débit comme moi.
Plus de 5 mois sans réponse pour un problème identifié par vos services cela commence a être long !

Ayant en plus des soucis régulier de connexion ADSL je n'ai donc pas accès du tout à la TV alors que le matériel est vendu supportant la TNT. Pour un matériel facturé 3 euros par moi j'attends plus de vos services.

Merci.

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

Avez-vous bien branché un câble d'antenne TNT sur votre décodeur ? En effet, nous ne détectons pas un tel branchement sur votre Miami.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BENJAMIN ET VIRGINIE
BENJAMIN ET VIRGINIE

BENJAMIN ET VIRGINIE

Niveau
0
58 / 100
Je vais me permettre de faire le lourd mais pas d'échange de box et pas de nouvelle de ce problème depuis maintenant début juillet 2016 c'est prendre les gens pour des imbéciles. Sans vouloir être vulgaire nous sommes vos clients bordel de merde. Nous payons tous les mois pour un service qui comme le mien n'est pas suffisant pour recevoir la télévision car des qu'une avancée est faite sur la ligne avec un technicien un autre de cable le tout 1 mois apres. Et nous avons une bbox qui ne peut plus supporter le décodage tnt. Etre engagé sur un an avec un service pareil c'est la première fois que cela m'arrive. Entre free et sfr j'ai deja eu des soucis divers mais jamais une facturation pareille pour aucun service rendu. Je le répète nous somme vos clients !!!
Merci de revenir tres tres rapidement sur cette problématique ou alors proposez nous une bbox qui fonctionne même si c'est nous facturer une Miami au prix d'un box normal. Il n'est pas normal que parce que l'on paye moins on ait pas les services pour lesquels on paye. C'est à dire tv adsl et décodeur tant dans mon cas.
Merci d'avance.

ROMUALD
ROMUALD

ROMUALD

Niveau
1
249 / 750
J'ai résolu le problème après 6 mois d'incompétence de Bouygues. Ma patience aura atteint ses limites! Je suis passé chez Free.....

JEAN-FRANCOIS
JEAN-FRANCOIS

JEAN-FRANCOIS

Niveau
0
13 / 100
Bonjour a tous,
je viens de passer a la bbox miami.
faible debit donc passage par le cable antenne et la antenne non reconnue... en mode "off"
je viens de parcourir tous les sujets, il semblerait que le problème date de 6 mois voir plus.
IL EST HONTEUX de louer du matériel défectueux... un pauvre tuner TNT HD a 20 balles de chez casto fait mieux le boulot.... HONTEUX je le répète...
je suis client Bouygues depuis des années, je vais partir a la concurrence c'est une évidence... pour un pauvre tuner hd sur une box...
Veuillez nous tenir au courant de l'avancé du problème si détecter, logiciel ou matériel.
et pas besoin de poser la question si l'antenne est bien branchée, je ne suis pas un jambon.

Merci de vos réponses rapides et CLAIRES

Bonjour Jean François, éligibilité (débit reçu) de votre ligne ne permettra pas la réception de la HD par internet.

En complément, vous souhaiteriez recevoir la TNT via votre Bbox Miami c'est bien ça ?

En attendant votre réponse, je vous remercie pour votre fidélité et je vous invite à profiter jusqu'au 18/12 d'une sélection de 20 VOD offertes dans le Menu /A la demande / Bbox VOD / par genre / 20 VOD TechNoël

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................