Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Lecture DD externe sur décodeur TV de la Bbox Miami

Bonjour,

Lorsque je branche mon disque dur externe sur le port USB du décodeur TV de la Bbos Miami et que je vais dans le menu "Services" je n'accède plus au contenu de mon DD comme c'était le cas auparavant.
Donc je ne peux plus lire les films stockès sur ce DD.
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.
Claude

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
SEBASTIEN

sebd59

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Claude,

depuis la mise à jour d'Androïd TV, le médiacenter a été supprimé. Pour le remplacer, vous devez installer une application de médiacenter au choix. Voici un article pour vous aider dans votre choix : https://www.bouyguestelecom.fr/blogs/bboxmiami/en-mai-fai...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

sebd59
SEBASTIEN

sebd59

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Claude,

depuis la mise à jour d'Androïd TV, le médiacenter a été supprimé. Pour le remplacer, vous devez installer une application de médiacenter au choix. Voici un article pour vous aider dans votre choix : https://www.bouyguestelecom.fr/blogs/bboxmiami/en-mai-fai...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Comme l'indique Sébastien (Merci de votre aide au passage) suite a la mise à jour de la Miami vers la version Androïd TV, les menus et le système d' applications embarquées ont été modifiés.

Il n y a plus de Media Center sur votre Miami pour profiter des contenus Media son et vidéo.
Vous devez maintenant télécharger vous-même une application Média Center de votre choix sur le PlaySore. Vous pouvez choisir votre application préférée.

Voici quelques exemple disponible Gratuitement sur le Play Store :
•VLC
•PLex
•Mx-Player
•ES Explorateur Et bien d'autres encore

Je vous laisse ce lien pour vous aider :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/service...

Il faut créer un compte google pour accéder à certaines applications.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
192 / 750
Perso je vous conseille Kodi.
La prise en main est un peu longue mais ensuite, une fois configuré, c'est un excellent produit, stable, qui offre de nombreux plugins (youtube, frreplay qui permet de voir de nombreux replay des chaines françaises sans publicité, des replays de chaines étrangères, etc) et thèmes (perso je vous conseille le thème Metropolis).
Vous pouvez ajouter à votre médiathèse des fichiers multimédia qu'ils soient sur des supports locaux ou des disques disques distants (via Upnp ou partage Windows/samba).
Je ne conseille pas trop mx player parce que trop gourmand en mémoire et rendant la bbox miami trop instable.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
Résolu

Merci à tous pour vos réponses.
Mon problème est maintenant résolu.
J'ai opté pour l'application VLC et celle-ci semble me convenir pour mes modestes besoins.
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
bonjour, j'hésite avant de prendre la Miami : est-ce que vous pouvez lire vos films sans problème avec les sous-titres encodés en srt sur une des apps (VLC, Plex, Kodi, MX Player...)
Merci d'avance

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Si les applications précitées permettent ce type d'usage, il ne devrait pas y avoir de soucis sur votre éventuelle future Miami.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

sebd59
SEBASTIEN

sebd59

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Pierre,

grand utilisateur de VLC sur PC, pour la miami je conseillerai plutôt kodi qui est plus paramétrable et plus stable que VLC.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
merci pour vos réponses, notamment Céline, mais je ne sais toujours pas si dans le cas de la bbox Miami je peux lire des fichiers sous-titres en .srt. Merci d'avance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
192 / 750
Oui, des applications comme Kodi permettent de lire les fichiers .srt avec paramétrage de la taille des polices.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
479 / 750
Bonsoir
je poste la car il me semble que j'ai un peu le même problème
j'ai connecté un DD externe a ma BBox miami
au tout début j'arrivais a avoir accès a mes photos pour les regarder sur la tv
ce soir j'ai voulu essayer ... impossible (le DD fonctionne je peux enregistrer et lire mes enregistrements tv)
en lisant le forum d'aide, j'ai peu voir qu'a la suite d'une mise a jour il manquait l'appli
j'ai installé VTC la j'arrive a avoir accès a mes vidéos mais toujours pas a mes photos
je n'ai pas trop envie d'installer 50 applis
donc madame, ou monsieur de chez bouygue si vous pouviez me dire qu'elle appli installer ou si une âme charitable a la réponse je suis preneur
merci a vous

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Éric,

Vous pouvez utiliser l'application de média center que vous souhaitez, il en existe un large choix. A vous de trouver celle qui vous convient. Tapez "media center" dans la recherche d'applications.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
479 / 750
merci pour votre reponse
mais une de mes questions etait aussi de avoir la quelle utiliser pour regarder les photos
je n'ai pas trop envis d'installer 50 applis
donc si vous avez le nom de l appli qui me permettra de regarder les photos
je comprends pas pourquoi a la derniere mise a jour vous les avez supprime

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
HELP ! J'ai essayé par tous les moyens (VLC, MXplayer et KODI) de lire le contenu de mon disque dur externe WD 1To sur la Bbox Miami mais rien à faire.
Sur le boitier Blanc il n'est même pas reconnu, sur le boitier noir il est reconnu mais les applis disent que le DD est vide hors c'est faux.
Petite précision mon disque dur est configuré MAC est ce cela a une importance sachant que je ne veux pas écrire dessus juste lire ?
J'ai aussi essayé via une clef USB (configurée rien du tout) et alors là c'est pire, elle n'est reconnue nulle part ni sur la boitier noir ni le blanc.
Sinon avez vous une autre moyen via un MAC (là où sont stockés mes films) de les lire sur la Bbox Miami.
J'en peux plus.
Merci