Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

BBox sans IP : temps d'intervention technicien?

Bonjour à tous,
depuis hier ma BBox est HS (voyant @ clignotant rouge et routeur qui indique ne pas arriver à obtenir d'IP).
Après un premier appel au service client, un ticket a été ouvert demandant l'intervention d'un technicien.
Depuis hier matin, plus de nouvelle.
Dans le suivi du ticket on peut voir que le diagnotic n'a meme pas été fait.

Ma question est donc la suivante, par expérience vous estimez le délai d'intervention d'un technicien à combien de temps ?.. 24h ?.. 48h ?... plusieurs semaines ? ;-)

Au dela du faire que je vais rater les demi-finales de l'Euro semble-t-t-il, ma femme et moi travaillons tous les deux à domicile ... et nous retrouvons donc au chomage technique :

• plus d'internet
  • plus de téléphone
  • plus de réseau local (NAS...)
  • plus de TV
  • plus de netflix pour les enfants
  • -... etc etc...

Merci de votre avis sur la question !
    (et si vous avez une astuce pour l'euro j'suis preneur ^^)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Réponses

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Déjà désolé pour la réponse tardive
Pour le moment votre incident est dans les mains du service réseaux. Je n'ai malheureusement pas de délai pour l'instant.

Pour l'euro la solution est de télécharger l'application B.TV sur votre mobile et vous pourrez regarder les chaînes tv dessus après avoir renseigné votre identifiant et mot de passe de votre espace client box :) (attention cet appli nécessite une connexion internet en 4g ou 3g)

Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Bonjour Xavier,
merci pour cette réponse (même tardive).

La question de l'euro n'était qu'un clin d'oeil mais merci ;-)

Par contre ce qui m'embete bcp plus c'est que ça fait bientôt 3 jours que nous sommes au "chômage technique" avec ma compagne faute de connexion internet.

Ce qui est encore plus embettant c'est que rien ne semble bouger. Je veux bien vous croire quand vous me dites que c'est dans les mains des techniciens réseau mais rien ne semble le confirmer :

• la boxe ne bouge pas d'un centimètre
  • le suivi en ligne indique toujours que le diagnostic n'est pas fait
  • personne n'a essayé de m'appeler pour faire un quelconque test ou précision.

Il est vraiment primordial pour moi de pouvoir reprendre une activité professionnel pour moi le plus tôt possible !
J'insiste sur ce point.
Je dois pouvoir informer mes clients de la date du retour à la normale : 2 jours, 8jours... 3 semaines.

Le cas échéant je devrais trouver une solution de replis s'il s'avère que c'est plus rapide de changer d'opérateur que de rétablir une connexion (ce qui semble être le cas pour le moment ... ).

Merci en tous cas de votre retour et de votre disponibilité.
Puissent vos techniciens en faire autant ...

bien cordialement,

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Avez vous pu récupérer le hotspot 4g de prêt ? Il vous permet de vous connecter à internet sans passer par la box .

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Bonjour,
suite à notre conversation téléphonique Xavier (datant de jeudi dernier), je ne constate toujours aucune évolution.
Vous m'avez précisé qu'il s'agissait d'un problème lié à la connexion Fibre Bouygues Télécom de mon quartier ... si tel est le cas le délai de réparation me semble TRES long...
Est-ce que Bouygues trouve ça normal de laisser ses abonnés sans services et sans information pendant plus d'une semaine ?...
A titre d'exemple (meme si la panne est sans doute différente), hier soir SFR a connu une panne d'internet dans toute une zone de lyon (1h avant la finale de l'euro) ... résultat 20 minutes après le problème était réglé.

J'insiste (lourdement) sur le fait que j'ai besoin d'information pour pouvoir informer moi-même mes clients de ma reprise d'activité...

Merci de votre retour.
bien cordialement,

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je sais que vous avez un fort besoin de votre accès internet. Je m'efforce d'avoir des informations. Pour le moment je n'ai pas plus d'information que jeudi a savoir que le problème est identifié et que des techniciens vont intervenir pour effectuer les réparations nécessaire.
Je n'ai pour le moment pas de date prévisionnel de rétablissement plus précise que le délai moyen de rétablissement sur ce type d'incident qui est de 12j après la déclaration (à compter du 05/07 pour vous.)
Je vous tiens informé dès que j'ai des informations plus précises.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
bonjour,
nous sommes aujourd'hui le 16 juillet, soit plus de 11 jours sans le moindre service ou la moindre information (autre que les échanges stériles ci-dessus) de la part de Bouygues Télécom.
Que doit-on faire pour que la situation avance ? Aller rebrancher les fils moi-même ?... changer d'opérateur ?... faire du vacarme sur les réseaux sociaux (c'est mon job, ça tombe bien) ?
Pauvre Xavier, je comprends bien que vous n'avez aucune information et que vous n'y être directement pour rien.
Simplement là le service Bouygues Télécom est PITOYABLE !!

Comment peut-on passer la vitesse supérieure et enfin avancer sur le sujet ?
A qui dois-je envoyer ma facture pour les jours de travail perdu et autres dommages collatéraux.

J'attends une réponse précise et ferme au plus vite !
Ma patience a des limites.
Merci !

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérémy

Je peux vous assurer que si j'avais une réponse précise vous l'auriez eu aussi.
Nous relançons encore et toujours pour avoir des informations. J'ai aussi escaladé à ma responsable pour avoir des réponse plus rapide.
J'espère pouvoir revenir vers vous lundi avec des infos et dans le meilleur des cas une date.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Je ne doute pas une seconde de votre bonne fois. Ce qui est scandaleux c'est de laisser vos clients sans la moindre bribe d'information ou début de réponse.
Où sont vos techniciens ? portés disparus ? en weekend prolongé ?
J'apprécie votre solicitude mais si vous me permettez "ça me fait une belle jambe de bois" !
Vous trouvez ça "normal" vous ? ... très sincèrement !?

J'espère avoir de vos nouvelles en début de semaine. Un rétablissement dans le meilleur des cas, une date dans le pire des cas.
Dans tous les autres cas, merci de dire à votre responsable de me contacter lundi à la première heure !.

bien cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Nouvelle étape ce jour (pour ceux qui pourraient être dans le même cas que moi).

N'ayant toujours aucune nouvelle (et donc aucune réponse à apporter à mes clients), j'ai rappelé votre service client ce matin.

Là j'apprends avec stupéfaction qu'aucun technicien n'est intervenu sur le dossier depuis la déclaration de l'incident il y a 2 semaines.
Il semblerait que "personne ne vous fait de retour de la part du service technique" et que ça n'alerte personne !
C'est juste tout bonnement scandaleux !!

D'après l'interlocutrice que j'ai eu il s'agirait d'un incident sur la fibre Bouygues dans mon département.
J'imagine donc que je ne suis pas le seul impacté (enfin j'espère pour la santé de votre entreprise), et donc pas le seul à vous solliciter.
Et donc malgré cela, personne n'intervient pendant 2 semaines ...
C'est donc ça le "Service client Bouygues Télécom".

J'attends la suite mais j'imagine qu'il va s'agir de la faute à intervenant tiers voir de France Telecom (un grand classique).

Comme je l'ai dit à votre collègue, je n'attends pas une réponse dans les 24h comme elle m'a promis mais UNE RESOLUTION du problème dans un délai bien moindre.

Nous parlerons ensuite dédommagement comme nous l'avions évoqué au téléphone.

Bien cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
132 / 750
bonjour,

j'ai le même problème depuis le 7 juillet et nous sommes le 18 toujours rien pas de téléphone fixe, pas de TV enfin rien, parait que ça vient de leur réseau, je leur laisse encore une semaine pour résoudre le problème si rien n'est fait je passe a un autre fournisseur et bye bye bouygues!!!! !!!!!!! pour toujours

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Bonjour Armand,
je peux vous demander dans quelle régions vous êtes ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
132 / 750
Bonjour

Dans les Alpes Maritimes.....en ADSL tout fonctionnait parfaitement.....avec la fibre plus
rien ne fonctionne, dégouté....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Armand,

Vous me confirmez que tout re-fonctionne ce jour ? :)

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
132 / 750
bonjour

tout fonctionne depuis ce jour, mais dans la gestion bbox, la qualité est faible pourtant mon mac pro se trouve dans une pièce a proximité de la bbox, il est noté RSSI 78 dbm peut on augmenter la qualité et comment ??? merci d'avance pour vos réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
A distance tout est bon pourtant ?

Pouvez-vous faire un test de débit sur speedtest.net et me mettre le résultat ici ?

Merci,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
132 / 750
Ping: 44ms
Downland speed 4.24 Mbps
Upload speed 0.22

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Le test est fait en Ethernet ou Wifi ?

Si Wifi, pouvez-vous le faire en Ethernet svp ? :)

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
132 / 750
en ethernet

Ping: 14ms
Downland speed : 938.45 mbps
Upload speed 256.61 mbps

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Ah, c'est déjà beaucoup mieux ! :D

Pour le wifi, pouvez-vous allez sur l'interface de gestion de la box : http://192.168.1.254
Puis dans la configuration wifi.

De là, passez sur le canal "11" au lieu de auto.

Dites moi si c'est mieux.

Bonne journée,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
132 / 750
Suis passé canal 11 et c'est toujours pareil qualité faible.....

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Armand,

Merci pour le retour d'infos.

Pouvez vous tester les canaux 1 et 6 et me donner un Speed test pour chacun de ces canaux ?

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Donc, vu que personne ne semble vouloir tenir ses engagements chez Bouygues Télécom, voici la fin de l'histoire :

• Technicien intervenu semble-t-il depuis quelques jours pour rétablir la ligne.
  • Personne ne m'avertit contrairement à ce qui était prévu.
  • Je rappelle ce jour le service client / service commercial pour discuter dédommage tel que cela évait été proposé et mis en avant par les différents interlocuteurs lorsque ceux-ci étaient dans la panade.

Bizarrement aujourd'hui il n'est plus question de dédommagement. Simplement du remboursement de l'abonnement selon le ration de temps indisponible. Ce qui me semble être le strict minimum.

Sauf que pour moi la facture est beaucoup plus salée :

• Services web payés mais non utilisés (Be In Sport, Spotify, Netflix... )
  • 3 semaines d'activité professionnelle réduite de 75% (bosser dans un café en bas de chez moi, ce n'est pas vraiment du travail).
  • congés annulées pour rattraper le retard ...

Je n'ose pas exprimer ma profonde colère ici car ce n'est pas le llieu, mais sachez que je n'appelle pas ça du service client ! ... quand on est dans l'incapacité de fournir un service pendant 3 semaines, et encore plus dans l'incapacité de prévenir ou de fournir une explication à ses clients, on trouve le moyen de le dédommager d'une manière ou d'une autre. Cela me semble être normal... juste normal. C'est en tous cas comme ça je fera i avec mes clients pour les services que je n'ai pu leur rendre ... à cause de BT.

Alors oui j'aurai dû opter pour une offre PRO lors de la souscription de mon abonnement. Encore eut-il fallu que l'interlocuteur me mentionne l'existence de ce type d'offre lorsque je lui ai parlé de mon activité en profession libérale ...

Bref, je me penche dès aujourd'hui sur le choix d'une nouvelle offre qui empêchera ce type de désagrément de se reproduire.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Effectivement l'intervention à eu lieu le 22.
Concernant le dédommagement effectivement il se fait au prorata du prix de votre abonnement sur le temps ou l'accès au service n'a pas été fonctionnel sachant que l'on compte les service dépendant de bouygues télécom (bein sport). Ce dédommagement interviendra sur la prochaine ou la facture suivante.
Je valide en plus un geste commerciale de 10 euros supplémentaires qui sera lui présent sur la prochaine facture

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................