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Bbox Miami

Ping qui augmente plusieurs fois par semaine

Bonjour,
il y a quelques mois mon ping a augmenté énormément environ 3000ms, après une journée tout est redevenue normal, puis un mois plus tard ça a recommencé, les mois qui ont suivi, la fréquence de ce problème a augmenté et maintenant c'est plusieurs fois par semaine,
Pouvez-vous faire quelque chose ?
Merci d'avance.

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Réponses

Bonjour Sylvie,

Nous ne détectons pas d'anomalie sur votre ligne.

Pouvez-vous préciser les conditions d'utilisation lors de l'obtention des résultats de ping: sur un ou plusieurs périphériques, et lesquels? En wifi ou en ethernet? Lors d'un jeu en ligne ou en cours de navigation?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,
c'est aléatoire sur les ordinateurs qu'ils soient en wifi ou en ethernet ou même sur la tv qui est CPL. C'est comme si le débit de téléchargement passait d'environ 800ko/s à peut-être 50ko/s avec un ping de plusieurs milliers de ms, pourtant sur l'interface de la box je peux voir que le débit est normal et non utilisé. Le problème peut se produire lors d'un jeu en ligne, de navigation ou quand je regarde un film en direct ou sur netflix.

Merci à vous pour votre réponse.
cordialement Sylvie.

Pouvez-vous effectuer un test de débit IP sur le site speedtest.net depuis un PC relié en ethernet à la Bbox, tous les autres appareils déconnectés de la Bbox - y compris le décodeur - au moment où vous constatez les ralentissements?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Aucun soucis, je ferrais le test et je vous recontacterais pour vous donner le résultat.

Merci à vous et bonne fin de journée,
Sylvie.

Très bien, nous attendons votre retour!

Bonne fin de journée à vous,

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Bonsoir,
voilà environ une semaine plus tard le problème recommence, j'ai fait ce que vous avez demandé: j'ai désactivé le wifi de la bbox, j'ai branché mon ordinateur sur la bbox via un câble ethernet et j'ai fait le test voici le résultat http://www.speedtest.net/my-result/5474887775,
le ping est deux fois plus élevé que normalement et le débit est divisé par 7, sur l'interface de la bbox on voit que le débit est normal 7.71 Mbps et il est inutilisé: http://img15.hostingpics.net/pics/858350bbox.png

Edit: Toujours pareil à 10h30: http://www.speedtest.net/my-result/5475761239
A 12:40: http://www.speedtest.net/my-result/5476024975
A 15:30: http://www.speedtest.net/my-result/5476400483
A 18:00: http://www.speedtest.net/my-result/5476809704
A 21:00: tous semble être rentrer dans l'ordre, j'espère que vous réussirez à trouver l'origine du problème et à le régler.

Cordialement Sylvie,
Merci à vous.