Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème chute de débit ?

Bonjour.
Après quelques temps de retour à la normale, depuis quelques jours ma connexion internet ne cesse de couper des dizaines de fois par jour.
Qu'en est-il?
Merci de faire le nécessaire.
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
641 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

En analysant votre ligne, je constate effectivement 31 coupures dans les 24 heures.

Avant de lancer une étude de ligne, pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
• Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
• La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
• Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur les prises téléphoniques.
• Effectuer si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique et un autre câble téléphonique (gris) si possible.

Il est nécessaire de vérifier et effectuer l'ensemble des tests.
En effet, si un technicien est envoyé à votre domicile avec un test non effectué, vous serez facturé 50 euros.

Merci de nous indiquer les informations suivantes :

• Avez-vous une Alarme / télésurveillance reliée à la ligne analogique ?
  • Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?
  • Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?
  • Disposez vous d’une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?
  • Quel est l’état de votre (vos) Prise(s) et le type standard en T ou Nouveau standard Rj11/RJ45?
  • Pouvez-vous tester avec un autre câble RJ11 (gris) et/ou un autre filtre ?

Nous attendons votre retour pour vous aider.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
641 / 750
Bonjour.
J'ai effectué tous les tests demandés.
Un technicien est déjà venu tout vérifier il y a quelques semaines et rien à signaler.
Suite à ces problèmes, un geste commercial devait être effectué mais je n'ai rien eu.
------------------------------------------------------------------------------
Merci de nous indiquer les informations suivantes :
Avez-vous une Alarme / télésurveillance reliée à la ligne analogique ? non
Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ? 2
Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ? oui
Disposez vous d’une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ? non
Quel est l’état de votre (vos) Prise(s) et le type standard en T ou Nouveau standard Rj11/RJ45? en T
Pouvez-vous tester avec un autre câble RJ11 (gris) et/ou un autre filtre ? Non

Je ne sais pas si une action a été effectuée mais aujourd'hui beaucoup moins de coupures il me semble.
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
641 / 750
Bonjour.
Plus de nouvelles de vous.
Les coupures sont de nouveau présentes...
Cordialement.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérémy

Tout d'abord permettez-moi de vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré.

En effet votre ligne connait une instabilité certaine depuis quelques jours.
J'escalade immédiatement votre dossier au service technique.
Vous recevrez confirmation de l'ouverture de l'incident par SMS d'ici la fin de journée.

Nous vous tiendrons informé du retour des 1eres investigations dans les meilleurs délais.
Nous mettons tout en œuvre pour que vous retrouviez au plus vite un usage optimal de vos services.

Merci de votre patience
Bonne fin de journée
Adeline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
641 / 750
Bonjour.
Je vous remercie.
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
641 / 750
Bonjour.
C'est de pire en pire : une centaine de coupures par jour.
C'est totalement inadmissible...

Cordialement

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérémy,

Comme indiqué lundi, un cycle SAV est en cours afin de corriger le dysfonctionnement sur votre ligne. Vous disposez du même accès au suivi SAV que nous sur votre espace client Bbox: nous vous invitons à le consulter régulièrement afin de vous tenir informé du traitement de la panne.

Pas d'inquiétude donc, nous vous confirmons que nous faisons le nécessaire pour rétablir vos services.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
641 / 750
Bonjour.
Hier les choses étaient presque correctes avec très peu de coupures même si le débit était plus faible.
Aujourd'hui retour des coupures...
J'ai reçu un texto qui m'invite à prendre rendez-vous pour faire venir un technicien mais cela a déjà été fait il y a plusieurs semaines et rien n'a été détecté d'anormal...

Cordialement.

Cordialement

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jeremy,

Je vous envoie un message privé sur votre adresse mail Hotmail.

A tout de suite.

Thibault, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
641 / 750
Bonjour.
Depuis quelques jours les coupures ont presque disparues.
En revanche, le débit est tombé à environ 5M alors qu'il était de 10-12M avant. De plus, je n'ai plus les chaînes de télévision en HD.
Merci de faire le nécessaire.
Cordialement.

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jeremy, il faut prendre un rendez vous avec le technicien si vous voulez avancer sur votre problématique (les déconnexions et la chute de débit ont la même origine).

Dispos samedi 30/07 : 11h / 12h / 13h / 14h / 16h / 17h / 18h
Sinon la semaine prochaine

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
641 / 750
Bonjour.
C'est d'accord pour la venue d'un technicien samedi 30/07 à 16 heures.
Je vous remercie de me le confirmer.
Cordialement.

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jeremy,

Le rdv est validé pour le 30/07 entre 16h00/17h00 pour l'intervention du technicien à votre domicile.

Il vous contactera juste avant son passage en n° masqué sur votre mobile, n'hésitez pas à décrocher pour confirmer votre présence au domicile.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
641 / 750
Bonjour.
Le technicien vient de passer et comme la première fois rien de particulier à signaler car il semble que le problème vienne du réseau extérieur géré par Orange.
Je n'ai plus eu de coupures depuis 3 jours, le débit est de 11M, pouvez vous activer la HD pour la télévision.
D'autre part, je n'ai eu à aucun moment le geste commercial promis pour les désagréments.
Cordialement.

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jeremy,

Le flux HD est toujours en place sur votre ligne. Que se passe-t-il lorsque vous vous rendez sur les chaînes 301 et suivantes ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
641 / 750
Bonjour.
Le profil indiqué par mon décodeur TV est "SD", le profil "HD" n'est donc plus opérationnel.
Lorsque je me rends sur les chaînes 301 et suivantes cela ne fonctionne donc pas.
D'autre part, depuis hier soir le débit est retombé à 5M...

Cordialement.

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jeremy,

En effet, le débit est à nouveau retombé suite à une instabilité de ligne. Celui-ci s'ajuste à la baisse afin de prioriser la stabilité.
J'ai relancé l'incident ouvert sur votre dossier afin de poursuivre les investigations. Une intervention sur la ligne devrait être nécessaire.
Nos équipes réseaux reviennent vers vous dans les meilleurs délais.

En nous excusant pour la gêne occasionnée,
Cdt,
Mickael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
641 / 750
Bonjour.
J'ai bien reçu un message indiquant le fin de l'incident.
Toutefois, aucun geste commercial sur ma facture encore pour ce mois ci. Cela devait être fait depuis le mois d'avril...
De plus, le profil indiqué par mon décodeur TV est "SD", le profil "HD" n'est donc plus opérationnel.
Lorsque je me rends sur les chaînes 301 et suivantes cela ne fonctionne donc pas. Pouvez vous le remettre en fonction.

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je viens d'escalader votre dossier auprès de notre service réseau concernant l'indisponibilité du flux HD afin de corriger.

Concernant le remboursement automatique qui aurai du être appliqué suite au ticket d'incident du mois de mai, je viens de vous le calculer et un remboursement de 16.99€ sera déduit de votre prochaine facture. Un second remboursement sera appliqué suite au ticket clôturé le 13/08.

Cordialement,

Maxime, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................