Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de Wifi en 2,4Ghz sur Bbox, 5Ghz marche impec

Bonjour,
Depuis une semaine environ, je constate que mon réseau 2,4 Ghz est calamiteux, alors que le 5 Ghz est impeccable lui.

Les symptomes : régulièrement, L'intensité du signal wifi baisse progressivement sur tous mes appareils en 2,4 à la maison, puis j'ai un message comme quoi le réseau 2,4 n'est pas relié à internet, avant de finalement aboutir a la deconnexion de tous les périphériques 2,4 connectés.

Ce que j'ai tenté :
Réinitialiser les paramètres wifi de la Box, changer le SSID et le pass du réseau plusieurs fois, sans succès.

En 2,4 bgn ou en 2,4 bg only, ça saute de la même manière.

Pour des besoins de test, j'ai forcé en 2,4 ghz
3 PCs,
1 Mac,
1 Ipad,
2 tablettes Android,
1 smartphone androis et 1 Iphone 5S.

Quand le phénomène se produit (de plus en plus souvent d'ailleurs, la on en est a plusieurs fois par jour), TOUS mes devices perdent le Wifi et je ne peux souvent pas me reconnecter. Un redémarrage de la bbox, et ça repart instantanément pendant quelques heures.

Pour des besoins de test, j'ai essayé en canal manuel, le phénomène se produit quel que soit le canal, de 1 à 11......

J'ai branché en parallèle un vieux routeur en 2,4 Ghz sur le même canal quand la connexion disparait des devices, elle ne disparait pas du vieux routeur.
j'ai ensuite emprunté un point d’accès que j'ai branché au cul de la bbox, quand la connexion pète sur la Bbox en 2,4, elle marche très bien sur le point d’accès, et très bien en 5 GHz de la box aussi.

Pour tester j'ai ensuite déconnecté tous les circuits électriques de la maison......tous les disjoncteurs sur Off, et branché directement la bbox au compteur, le phénomène se produit aussi, écartant donc l'hypothèse d'un parasitage électrique.....

Je dois faire quoi maintenant ?

Pour info le Modem est un F@st 5330b
SERIAL : LK15252DP161456
Firmware 10.2.12

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
3 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Merci de me donner le n° de série sous la Bbox, pour accès au dossier.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, le numéro de série est au dessus à la fin du message d origine.
Merci d avance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Merci d'avoir effectué tous ces tests et de ces précisions.

Avez-vous un appareil à proximité de la box pouvant créer une interférence : Base du téléphone (Il faut au moins l'éloigner de 20 cm), haut parleur, amplis ?
Combien de distance avez-vous entre la box et vos appareils ?

Est-elle bien aérée ?

Le dernier test à effectuer est de réinitialiser la bbox.
À l'aide d'un trombone, appuyez et maintenez le bouton Reset situé à l'arrière de votre Bbox pendant 6 secondes.
La Bbox est reconnectée dès que les voyants Internet et Tel1 sont allumés.
Attention, cette manipulation efface tous les paramètres modifiés via l'interface de la Bbox (Wi-Fi, NAT, etc.)

Revenez vers nous si le problème persiste.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Céline, Alors au niveau parasitage, je pense avoir exclu cette possibilité.
J ai tout déconnecté dans la maison sauf la box, tout coupé.....le problème persiste.

Oui la box est dans un environnement ouvert, elle s aère bien elle est posée sur le dessus d un meuble en fait, rien autour, rien dessus.

De plus rien n à changé dans mon bureau depuis deux semaines, or la box à toujours très bien marché depuis des mois et des mois et du jour au lendemain....paf le 2,4....
Les maisons des voisins sont trop loin pour que je capte leur wifi de ma maison....donc pas de brouillage de ce côté là non plus.

La je suis en vacances, en rentrant dans 10 jours j essaierai encore une fois de réinitialiser ( à coup de trombone dans le.....trou du reset). Et si la ça ne marche pas il faudra soit me changer de box,soit je changerai de F.A.I si c est plus rapide. Je ne peu. Pas decementnme contenter du 5 GHz vu que mon. Parc comprend des appareils 2,4 only aussi.

Merci de votre intérêt, je vous tiens au courant dans 10 jours à 2 semaines.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
88 / 100
Voilà Céline, j'ai reinitialisé ma box en lui plantant un trombone jusqu'a ce que les 2 voyants reviennent, tout s'est réinitialisé, j'ai rien touché à la config et laissé les SSID et Password d'origine.

ça marche quelques heures et le Wifi redevient cahotique enb 2,4Ghz........
Quand je redemarre, ça marche quelques instants bien et Paf.

J'ai refait les mêmes test que précédement, mis ma box a un endroit ventilé et débranché tout dans la maison, tout......frigo, cogélo....tout, j'ai coupé tous les circuits et disjoncteurs, j'ai branché la box et rien que la box, directement dans le compteur, mon pc et mon mac portables à coté, et meme la le 2,4, saute.

C'est donc pas un pb de parasite, ni électrique
C'est pas de la chauffe.
Mamaison est trop loin des voisins pour qu ils me parasitent, je ne detecte meme pas leur wifi de la maison, dans un coin du jardin, si.......

Que faire ? La ça commence a me faire ....suer.
Merci d'avance.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thierry,

Comment constatez-vous que vous avez une coupure d'internet ?

Je viens de changer le canal de votre wifi, pouvez-vous tester et me faire un retour s'il vous plait ?

Dans l'attente de votre retour,
Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
88 / 100
C est simple, les pc et tablettes qui sont à côté de la bbox passent de 4 barrs en réception à 3 oui kkes minutes à près à deux, à un, et enfin à zéro et puis ensuite même le ssid disparait, et le réseau n'est plus visible jusqu' à ce que je débranche un môme t la box....

Vous savez, les canaux je les ai tous essayes de 1 à 11 en manuel, le phénomène se produit sur tous les canaux.......

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces informations, je viens d'escalader votre dossier auprès de nos équipes réseau afin d'investiguer sur cette problématique. Vous serez tenu informé jusqu'à résolution de l'incident par SMS ainsi que par votre espace client.

Cordialement,

Maxime, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
91 / 100
Bonjour,
J'ai ce même problème, et ce depuis bien longtemps !!
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/967124-wifi-5gh...
Ce weekend j'ai dû redémarrer la box une dizaine de fois !!!!
L'acces à internet par le port 80 devient impossible, mais les autres ports possible ; donc navigation impossible.
Thierry, avez-vous eu une solution ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
88 / 100
Oui Bernard mon problème de wifi a été résolu avec un changement de Box de la part de Bouygues. Apres le changement plus un seul incident wifi, le 2,4 était aussi stable que le 5 giga.........Sauf que la nouvelle box souffrait de désynchronisations.......
J'en ai eu plein les .......
du coup je suis aujourd hui heureux client ailleurs et tout va bien maintenant.
Bouygues et de mon point de vue l'opérateur le plus respectueux de ses clients et le meilleur du point de vue de la relation client....mais l’archaïsme et le côté "cheap" de leur matériel est affligeant....et les dessert.
Je reviendrai peut être a la prochaine génération de BOX, qui sait.

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thierry,

Merci de votre témoignage même si vous êtes un heureux client ailleurs !

Bonne semaine.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
91 / 100
Salut Thierry,
Merci pour ta réponse.
Oui, je partage ton point de vue, et je me pose la question à aller voir ailleurs...
Tu es chez quel opérateur maintenant, qui a donc une box stable, solution que n'a pas Bouygues apparement, au vu de la "réponse" du "conseiller".

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
88 / 100
Je me sens un peu mal à l'aise de citer un concurrent sur le forum d'un FAI. Je ne le ferai donc pas expressément.

Disons que c'est un autre FAI trublion qui a aussi une box Android.

Après je le répète, je les ai tous fait les FAI puisque je m'occupe de ces choses la pour toute la famille, aucun ne s'approche de Bouygues du point de vue relation client.

C'est vraiment un problème de matos et de peu de lattitude qu'ils laissent au client sur la gestion de leur ligne (passage du modem en mode bridge, gestion des DLM.......) que ça pêche.

Disons que c'est un public moins geek chez B....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
91 / 100
Te voilà un homme libre alors...
Le FAI parfait n'existe pas (encore).
Merci ces réponses,
A bientôt Thierry. Chez Bouygues (ou ailleurs)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma Bbox, avez vous trouvé une solution ? Et si oui laquelle, ce problème devient vraiment lassant.
Je vous remercie d'avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
91 / 100
Bonsoir Valentin,
A la vue de la non réponse de Bouygues sur ce problème, même pas de communication correcte avec les clients à ce propos, la solution est simple : aller voir ailleurs si les box sont meilleures. Ce que j'ai fait.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Bonjour à tous,
mêmes soucis avec un abonnement pro.
Mêmes manips, mêmes constats !
Appel du 1064.
Réponse: "on met votre ligne sous surveillance pendant 24h"
Pas de commentaires.