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Bbox Miami

Mon debit montant es souvent saturé a 96% ?

Bonjour ,
Depuis plusieurs semaines , mon débit montant es souvent saturé a 96% ( vu sur 192.158.1.254 ) alors que je n'ai aucun équipement qui fonctionne , du coup quand je vais par exemple sur la xbox je ne peux pas jouer ou alors je peux jouer mais il y a du ping et perte de connexion . J'ai deja tenté une reinitialisation sans succès . en attente de votre réponse .
Merci , Cordialement .

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Réponses

Bonjour Maxime,

Vérifiez les programmes qui peuvent tourner en arrière plan et qui enverraient des données.
Vérifiez également si vous n'avez pas des applications genre Peer2Peer, ou de téléchargement qui continuent l'envoi de données même si le téléchargement est terminé, des sauvegarde envoyées dans un Cloud etc....
Lorsque vous désactivez le wifi de la bbox et que vous connectez un seul Pc en ethernet le problème est-il encore visible
Pour lever un doute, exécutez (si ce n'est pas le cas) une analyse de votre ordinateur avec Malwarebytes et votre antivirus

Bon courage

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Mon ordinateur es éteind quand cela se produit et les autres équipements aussi juste mon téléphone pour regarder la box , cela se produit dépuis que jai emménager dans mon nouvel appartement ou il y avais besoin de construire une ligne dans mon ancien appartement sa fonctionnais très bien alors que j'avais légèrement moins de débit

Bonjour Maxime,

Votre xbox est-elle connectée en ethernet ou en wifi?

Constaté vous également ses déconnexions sur d'autres de vos équipements?

Votre ligne est stable, pas de déconnexion anormale. Pouvez-vous me préciser combien de déconnexion vous constatez?

Je vous invite à réaliser un test de débit IP de la manière suivante en connexion ethernet :

/* Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) ;
/* Connectez vous sur le site : http://www.speedtest.net et sélectionnez le serveur de Paris ;
/* Récupérez le débit IP retourné par Speedtest ;
/* Relevez les valeurs de Ping et de Débit Descendant.

Faire 3 Tests de débit à différents moments de la journée et noter les jours et heures des tests réalisés.

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour ,
Ma Xbox es connecté en Ethernet , des soirs pendant plusieurs heures mon @ clignote rouge en indiquant recherche adresse ip ( sur 192.158.1.254 )et échec puis sa retente et enfin la reconnexion plusieurs heures après . J'ai emmenager il y a 1mois et démi .
Sur mon téléphone la wifi lorsque je suis connecté , par moment se déconnecte disparaît pendant 2minutes ( impossible trouver b box ) et réapparaît soudainement.
Sur mon pc pas de problème mais bon je n'y vais pas souvent.

Je vous remercie pour ces précisions. Les seules déconnexions visibles de votre BBox sont celles liées au redémarrage de celle-ci.

Est-ce que les services reviennent sans redémarrer votre BBox?

Concernant le wifi, je vous invite à modifier le canal via l'interface de la box.

Voici comment procéder:

Saisissez 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur ensuite validez, il est possible que la box vous demande une installation de la nouvelle interface.

Une fois que vous êtes dans l'interface de la box, dans la catégorie "Wifi", cliquez sur "Réseau wifi", ensuite sur "Paramètres avancés" en bas à droite. Dans la sous catégorie "Wifi 2.4 Ghz", sélectionnez un numéro de canal (peu importe mais le 1 est à éviter). Si le nouveau canal n'apporte aucune amélioration, vous pouvez en changer autant de fois que vous voulez jusqu'à trouver un canal améliorant la qualité du signal wifi.

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Test sur speed test .net :
ping : 31 ms
download : 5.92Mbps
Upload : 0.43Mbps
test realisé sur ordinateur ethernet sans autre equipement connecté .
Oui ma bbox se reconnecte seul mais j'ai redemarrer peu apres la coupure .
Oui je suis sur le canal 1 pour la wifi .
merci .

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j'ai un debit théorique de 6.91Mbps en download et 0.797Mbps en Upload.
j'ai fais une reinitialisation de la Bbox il y a peu c'est peut etre pour sa que vous voyer pas les redémarrages ?

Bonjour Maxime,

Le test de débit IP est bien conforme. Par contre, pour le wifi, je vous invite à relire les recommandations communiquées par Camille ("peu importe mais le 1 est à éviter").
L'idéal est de tester tous les canaux wifi jusqu'à trouver une meilleure qualité de connexion sans fil.

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour j'ai refais un test speedtest ce matin à 9h15 et j'obtiens ses résultats :
Ping : 24ms
Download : 5.90Mbps
Upload : 0.24Mbps
J'aurais pas un problème de débit montant ?
Merci.

Harold
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Equipe

Bonjour Maxime,

Nous n'avons effectivement pas d'alerte sur votre ligne.

Pourriez-vous tout de même faire le test suivant (toujours en liaison ethernet en direct à la Bbox) avec le wifi désactivé et tous les autre équipements de déconnectés de la Bbox :

Réalisez un "ping -n 30 194.158.122.10" sur l'invite de commande de votre PC.

En attente de votre retour,

Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour j'ai fais ce que vous m'avez demander j'ai obtenu sa :

C:\Users\Alexandra>ping -n 30 194.158.122.10

Envoi d’une requête 'Ping' 194.158.122.10 avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=27 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=24 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=24 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=72 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=24 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=24 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=105 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=24 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=24 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=366 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=120 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=24 ms TTL=55
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=29 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=293 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=24 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=24 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=107 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=24 ms TTL=55
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=24 ms TTL=55

Statistiques Ping pour 194.158.122.10:
Paquets : envoyés = 30, reçus = 28, perdus = 2 (perte 6%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 24ms, Maximum = 366ms, Moyenne = 57ms

Harold
Harold

Harold

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Bonjour Maxime,

Après vérification, votre débit est conforme ainsi que le test de ping nous indique qu'il n'y a aucun défaut constaté sur votre réseau.

Une source à votre domicile peut saturer votre bande passante, pouvant provoquer des problèmes de qualité.

Nous n'avons à ce jour aucun élément ou aucune alerte permettant de mener une escalade sur l'impact que vous pouvez constater.

Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour ,
Bon bah c'est pas grave je reste avec mes problèmes ^^
merci quand même , bonne journée a vous .