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Bbox Miami

Echec authentification CMS

Bonjour,

depuis la mise à jour Androïd (environ), chaque semaine (1 fois ou 2 par semaine) j'ai un jolie échec de l'authentification CMS, et je ne me rends pas compte tout de suite, c'est souvent accompagné d'autres problèmes.

Quand je n'ai pas l'authentification CMS, dans diagnotique, le portail TV reste sur démarrage et impossible de corriger le problème.
Mais cela est accompagné également du fait que je n'ai plus accès au guide TV sauf pour les 5 ou 6 programmes suivants puis plus rien, les enregistrements programmés n'arrivent pas à se lancer et si je change de chaîne, je tombe sur un écran noir sans aucun message d'erreur.

Une petite idée de cet échec d'authentification ??? Souvent un redémarrage complet est nécessaire, quand un vidage du cache n'est pas suffisant.

sebd59
SEBASTIEN

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Réponses

Bonjour Sébastien,

Une anomalie était présente sur l'authentification après le passage à Android, mais celle-ci est normalement corrigée. L'échec survenait lorsque le décodeur TV était allumé avant la Bbox: procédez-vous ainsi?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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SEBASTIEN

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Bonjour Céline,

non je n'ai jamais opéré ainsi, la bbox est en fonction en continue et la miami est mis en veille légère.

Je dois réinitialiser votre décodeur: me le permettez-vous?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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SEBASTIEN

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Vous pouvez, mais elle a déjà eu quelques réinitialisation à l'état d'usine et ce n'est pas cela qui empêche que cela se reproduit au moins une fois par semaine. Et depuis hier, l'authentification fonctionne. Et tant que les enregistrements sur la carte SD ne disparaisse pas...

Je vous remercie, réinitialisation effectuée à l'instant afin de valider les corrections apportées sur le décodeur. Pouvez-vous me tenir informée si ce souci d'authentification devait persister?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Ok, si ça le refait je laisse un message ici

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Bonjour,

suite au reset de samedi, l'authentification CMS est de nouveau en échec, du coup redémarrage.

Bonjour Sébastien,

Les symptômes rencontrés sur la Miami dans le cadre de l'échec d'authentification sont-ils les mêmes que ceux décrits début juillet sur ce fil?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour Céline,

j'ai eu un échec d'authentification CMS, et les symptômes étaient presque tous présent.
Au démarrage, j'avais une chaîne puis en changeant, c'était un écran noir sans rien d'afficher (pas de messages d'erreurs).
L'enregistrement prévu, qui devait commencer 20 minutes avant, ne s'était pas lancé.
Et dans diagnostique, j'avais un message m'avertissant que l'authentification CMS était sur Off, et en demandant de corriger, cela ne changeait rien.
Il a fallut faire un redémarrage complet pour que cela se reconnecte.
Heureusement, le guide TV lui fonctionnait ;)

Eric
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Bonjour Sébastien,

Navré que les soucis soient revenus.

Je ne parviens pas à vous joindre par téléphone.

Je viens de réinitialiser l'authentification de votre décodeur au niveau des serveurs.

Pour que cette opération soit prise en compte , il va être nécessaire de réinitialiser à nouveau votre décodeur Miami de la façon suivante :

/ - Débrancher électriquement le Décodeur.

/ - Appuyer sur le bouton Reset qui se trouve à l'arrière de votre décodeur pendant 10 secondes.

/ - Rebrancher le décodeur en restant appuyé sur Reset.
Attendre 30 secondes et relâcher le bouton Reset.

/- Dans l'écran qui apparait, choisir "Réinitialisation d'usine et faire OK

/- Dans l'écran suivant, valider la seule ligne à "Oui"

/- Lorsque le 1er écran apparait à nouveau, choisir cette fois "Redémarrer"

/- Refaire l'installation du décodeur.

Tester ensuite sur plusieurs jours.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour Eric,

désolé de vous avoir loupé au téléphone, mais c'était ça ou répondre en étant sur l'autoroute, même si j'étais en plein bouchon.
La réinitialisation c'est bien passé, on verra dans le temps ce que cela donne.

sebd59
SEBASTIEN

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Bonjour,

cela faisait longtemps, mais depuis la dernière fois, on m'a changé mon boitier Miami et j'ai de nouveau des échecs d'authentification CMS. Ce qui expliquerait les quelques soucis d'accès au programme TV que je rencontre en ce moment.

Gérald
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Bonjour Sébastien, je viens de faire une remontée auprès de notre labotec, je reviens vers vous dès que j'ai une information pertinente à vous apporter.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
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Gérald
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Alors,
Des bruits d'impulsions sont détectées sur la ligne, ce qui peut générer ces échecs.
Nous venons de lancer une optimisation de ligne afin de voir si le pb peut-être résolu de cette façon. Ce processus dure au maximum 10 jours et se passe la nuit.
le paramètre EFTR descend a moins de 4Mbps.
Essayer de faire un test uniquement avec la Miami de branchée. Sans rien d'autre.
Relancez-nous si cela persiste.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour, et merci Gérald pour votre réactivité.

Tout de même une question, est-ce que l'optimisation peut provoquer des désynchronisation durant la nuit ?
En tout cas pour le moment, j'ai plus d'alerte pour l'authentification CMS et mon débit remonte.

Gérald
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Bonjour,
Effectivement, la méthode employée pour l'optimisation de ligne peut faire désynchroniser volontairement votre Bbox à plusieurs reprises dans la même nuit.
On remarque généralement une évolution à partir du 3ème jour.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

logiquement l’optimisation doit être terminée. Il semble qu'il n'y ait plus d'authentification, à voir si cela tient dans le temps, le débit de ma ligne semble s'être stabilisé également.

Adeline
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Bonjour Sébastien,

Je vous confirme que votre ligne est stable et le débit est on ne peut plus conforme.
Pourvu que cela dure ;-)

Nous serons là en cas de nouvelle dégradation.
Comptez sur nous!

Merci de votre fidélité
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

autant la ligne est stable depuis un peu plus de 3 jours, autant j'ai toujours des messages m'avertissant que l'authentification CMS est en échec.
Est-ce que c'est cela qui fait que le guide TV reste noir ? En faisant un redémarrage l'échec disparaît et le guide est de nouveau remplis.

Adeline
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Bonjour Sébastien,

Ce message d'authentification CMS en échec apparait quand ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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C'est souvent en sortie de veille, j'ai un encart en haut d'écran m'avertissement de l' Echec authentification CMS et il me demande de consulter la sonde, de résoudre ou d'ignorer.

Pour infos, j'ai l'impression que cela se produit surtout les semaines où je ne mets pas la veille profonde une seule fois.

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ça a tenu 4 jours, et surprise, à 5H du matin, une désynchro et un enregistrement corrompu du coup. j'espère que ce sera la seule car ça ne recommence pas les désynchro tous les jours entre 3 et 5 heure du matin

Adeline
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Bonjour et merci pour vos retours précis.

Pour l'encart "Échec authentification CMS", ne serait-il pas présent uniquement en sortie de veille prolongée?

La coupure de cette nuit tombe mal car vous aviez apparemment un enregistrement en cours, mais tout va bien sur votre ligne rassurez-vous.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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sebd59
SEBASTIEN

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Non, l'encart apparaît quand je sors de veille légère, il n'est jamais venu après une sortie de veille prolongée.

L'échec CMS disparaît également lorsque je fais un redémarrage de la miami.

Une mise à jour est elle en cours de déploiement ??? après 18 H crash de la miami avec redémarrage et je me retrouve sur Optimisation de l'application

Arnaud
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Bonjour Sébastien,

Pouvez vous faire un reset de votre décodeur TV svp (le dernier datant du 21 octobre) ?

Merci

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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CHARLENE
CHARLENE

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Bonjour je vois dans reglage ´´ echec authentification cms’.
Par ailleurs apres redemarrage ca disparait mais la apparait cable hdmi debranche! Il est bien bien branche je vois la tele!
Depuis dimanche pixelisation m6 ralentissement image la ca commence a faire! Qu’on me change cette box et qu’on me resolve l’incident!

Sans compter l’absence de reseau mobile car bouygues vous monopoliseplis d’une soiree ils font pas les choses a moitié!