Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pourquoi je ne capte pas la wifi partout dans une petite maison ?

Dans ma chambre à l'étage je capte mal la wifi dans les chambre en bas je ne capte pas du tout... ( et la bbox miami est installé dans le salon en bas)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
2 / 100
points
sebd59
SEBASTIEN

sebd59

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
en vous rapprochant de la box est ce que le signal s'améliore ou pas ?
De nombreuses choses peuvent faire interférence sur le wifi, même certains matériaux de construction peuvent créer des interférences.

Après, la bbox possède deux fréquences différentes de Wifi. Celle à 2.4GHz, et celle à 5Ghz.
Le 2.4Ghz (la mention n'est pas indiqué) fonctionne sur de la longue portée alors que le 5GHz (celui est mentionné dans le nom du réseau) est de plus courte portée, mais celui-ci souffre moins des interférences.
Vous devriez essayer de passer de l'un à l'autre voir si il y a une amélioration mais peut-être que certains de vos appareils que vous utilisez ont une carte Wifi de moins bonne qualité, et certains ne vont peut-être pas être compatible avec le 5GHz.

Comme je l'ai dit beaucoup de choses peuvent faire interférence, Micro-ondes, écran LCD, Haut parleur... avant de savoir si c'est cela ou un problème lié à la box.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (4)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

sebd59
SEBASTIEN

sebd59

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
en vous rapprochant de la box est ce que le signal s'améliore ou pas ?
De nombreuses choses peuvent faire interférence sur le wifi, même certains matériaux de construction peuvent créer des interférences.

Après, la bbox possède deux fréquences différentes de Wifi. Celle à 2.4GHz, et celle à 5Ghz.
Le 2.4Ghz (la mention n'est pas indiqué) fonctionne sur de la longue portée alors que le 5GHz (celui est mentionné dans le nom du réseau) est de plus courte portée, mais celui-ci souffre moins des interférences.
Vous devriez essayer de passer de l'un à l'autre voir si il y a une amélioration mais peut-être que certains de vos appareils que vous utilisez ont une carte Wifi de moins bonne qualité, et certains ne vont peut-être pas être compatible avec le 5GHz.

Comme je l'ai dit beaucoup de choses peuvent faire interférence, Micro-ondes, écran LCD, Haut parleur... avant de savoir si c'est cela ou un problème lié à la box.