Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Réseau par intermittence depuis vendredi 4 juillet à Die 26150

je perds le réseau en pleine conversation. (sans bouger, dehors, en visuel de l’émetteur).
Je suis obligé de faire des recherches opérateur pour récupérer le réseau.
il est super faible, (une barrette) alors que je suis dehors en visuel de l'antenne qui est à 2 km.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
76 / 100
Réponses

Delphine
Delphine

Delphine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Samuel,

Je vais vous aider.
Avez-vous éteint et rallumé votre téléphone ? Depuis quand rencontrez-vous ce problème ? Rencontrez-vous ce problème dans d’autres communes ?

Merci de votre réponse.

Delphine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
76 / 100
bonjour Delphine,

merci pour votre réponse.

je ne rencontre ce problème que dans la commune de die.
et j'ai redémarré mon téléphone. ....
Il semble que ce soit un problème de réseau puisque parfois la conversation est coupée d'un seul coup. Même si je me trouve dans un endroit parfaitement (en théorie) couvert.

merci .

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Samuel,

Est-il possible pour vous de mener un test très ponctuel lorsque vous rencontrez ces soucis ? Il s'agirait d'insérer votre carte SIm dans un autre mobile que le vôtre pour vérifier si le souci en question persiste toujours.

De même, lorsque vous êtes en en pleine conversation, combien dénombrez-vous de barrettes réseau et quel logo (E ou 2G, 3G, H) est visible sur votre écran ?

Merci d'avance.

Christophe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
76 / 100
En reception, et en conversation, les barettes réseau vont de Zéro à 2 en quelques secondes, avec une grande prédominace pour 0.5 (la mini barette) à 1.5
Les données sont en H+ ou changent en H

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
76 / 100
Je ne comprend pas bien la façon de gérer le problème par Bouygues...
J’habite dans une ville de 5000 Habitants, cela doit faire 3500 téléphones mobiles.
Soit c'est un problème de réseau et je ne suis donc pas le seul. Donc, il est facile pour Bouygues de le savoir.
Soit c'est mon mobile.

Bonjour Samuel,

Après vérification, je n'ai pas constaté de dysfonctionnement à Die d'après mon outil. Pour le moment, nous ne savons si la problématique rencontrée est liée au réseau ou à votre ligne/mobile/SIM.

Pour faire le point, pouvez-vous faire les actions suivantes ? A savoir :

• Désactiver les données mobiles + test
  • Mettre votre SIM dans un autre mobile + test
  • => constatez-vous une amélioration ?

Merci par avance,
    Jérome, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
    ..................
    ..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
76 / 100
Donc,
Après une semaine de grosses pertes de réseau,
je reçois un SMS de bouygtel:
Info: les travaux d'amélioration du réseau mobile dans votre secteur sont terminés. Vous bénéficiez désormais d'une meilleure couverture.....bla bla .......

C'était donc bien un problème de réseau
Ce forum d'aide ne sert pas beaucoup plus qu'a calmer les gens qui ont des problèmes, en protégeant Bouygtel mais en ne reconnaissant pas ses fautes

Le meilleur de l'histoire est que le réseau marche encore moins bien maintenant qu'il ne marchait avant les travaux.

Heureusement, j'ai un pote qui m'a trouvé une solution:
Dans configuration / Réseaux mobiles / Mode réseau
il faut choisir 2G uniquement, et là, on arrive à communiquer, recevoir des SMS, se servir de notre téléphone, en mode 2G, c'est à dire avec un débit comme il y a 10 ans en arrière, on oublie l'envoi et la reception des MMS, on oublie internet, c'est le TOP !

Merci Bouygtel !

Veronique
Veronique

Veronique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Samuel,

Afin de vérifier l'état du réseau, pouvez-vous me communiquer le nom de rue et code postal du lieu de l'incident?

Bonne journée,
Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
76 / 100
Réponse concernant la semaine d'incidents sur le réseau :
"Réseau par intermittence depuis vendredi 4 juillet à Die 26150"

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une seule rue.
Il s'agit d'une zone large, couvrant environ tout les codes postaux 26150 .