Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Comment avoir un débit correct?

D'après Degroup Test je devrais avoir un débit estimatif de 6318 kbps. Aujourd'hui j'ai un débit instable de 3000 kbps. Tjrs inférieur à 4000 kbps L'informatique, le réseau ce n'est pas de mon domaine de compétence. Je demande juste que ça marche! comme quand je démarre ma voiture tous les matins, ou lorsque j'allume ma lampe en rentrant le soir.
En cette période de coupe d'europe, je projette les matchs par PC. Je ne peux pas voir un match avec une qualité suffisante càd une belle image sans mosaïque ou sans action figée voire une coupure. J'ai fait une enquête de voisinage, nous sommes 10 maisons dans le lieu-dit, ils sont tous à 6,7, 8000 bps. Vous savez quoi, personne chez Bouygues! je suis le seul, alors pouvez-vous agir pour une action avec un sce minimum, je voudrais que CA MARCHE!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Nous sommes là pour vous aider.

Votre débit ATM est à 3751 kbps pour une éligibilité technique estimée à 4917 kbps.

En revanche, nous constatons une instabilité sur votre ligne.

Avant de lancer une étude de ligne, pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
• Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
• La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
• Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur les prises téléphoniques.
• Effectuer si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique et un autre câble téléphonique (gris) si possible.

Il est nécessaire de vérifier et effectuer l'ensemble des tests.
En effet, si un technicien est envoyé à votre domicile avec un test non effectué, vous serez facturé 50 euros.

Merci de nous indiquer les informations suivantes :

• Avez-vous une Alarme / télésurveillance reliée à la ligne analogique ?
  • Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?
  • Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?
  • Disposez vous d’une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?
  • Quel est l’état de votre (vos) Prise(s) et le type standard en T ou Nouveau standard Rj11/RJ45?
  • Pouvez-vous tester avec un autre câble RJ11 (gris) et/ou un autre filtre ?

Nous attendons votre retour pour vous aider.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................