Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Impossibilité d'afficher les chaînes TNT HD

Bonjour,

Depuis quelques temps, les chaînes HD reçues via la TNT ne s'affichent plus malgré le choix dans les config du décodeur de passer en priorité par la TNT (car mon débit adsl est trop faible pour la HD). Dont la télé ne passe qu'en sd plombant le débit internet.

Les manip effectuée :

• Reboot électrique du décodeur
  • Re scan via le menu "installation tnt" : les chaînes TNT sont trouvées.
  • Reset d'usine + réinstallation + rescan. (= problème toujours présent).
  • La TNT fonctionne avec une Tv tnt (écarte le problème de réception)

J'en conclu que c'est donc un problème du décodeur tv bbox sur la gestion des chaines reçues via tnt.

Cordialement
LC

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
98 / 100
Réponses

CamilleL
CamilleL

CamilleL

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ludovic,

Un incident général est en effet en cours concernant ce problème. Il impacte certains décodeurs TV comme celui dont vous disposez.

Nos techniciens mettent tout en œuvre pour rétablir cela dans les meilleurs délais.

J'ai remonté votre dossier dans l'incident ouvert afin d'alimenter nos équipes réseau.

Je vous remercie de votre compréhension et vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.

Je vous souhaite un agréable week-end.

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
132 / 750
Bonjour, à mon tour je rencontre le même problème depuis 2 jours à savoir plus de chaines HD alors que je n'avais aucun soucis auparavent.
Merci de me tenir informé s'il s'agit d'un problème général (ce qui semble le cas au vu du nombre de sujets ouverts traitant de ce problème) ou si nous ne sommes que quelques cas isolés.

Emilie
Emilie

Emilie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Votre décodeur TV est-il branché à une antenne TNT?
Pouvez-vous tester les chaines 901 et 871?

Emilie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
132 / 750
Bonsoir, mon décodeur est branché à une antenne tnt. Test des chaines 901 et 871 effectué :
chaine 901 tf1 par contre pas de hd et chaine 871 tf1 hd s'affiche 2 secondes puis message problème de réception.
Le problème est apparu d'un coup alors que tout fonctionnait parfaitement depuis toujours.
Merci pour votre réponse rapide.

Emilie
Emilie

Emilie

Niveau
4
5000 / 5000

Pouvez-vous refaire un scan des chaines TNT en appuyant sur Maison bleue puis Réglages bbox > Installation TNT > Lancer la recherche des chaines ?
Est-ce toujours identique?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
132 / 750
J'ai déjà effectué 2 scan de recherche de chaînes, le résultat est le même :
901 tf1 mais pas de HD
871 tf1 HD mais au bout de 2 secondes écran bleu avec message " problème de réception ".
Je précise que si je continue 872,873 etc... L'image se fige par moment mais il me semble que les programmes sont en HD.

Emilie
Emilie

Emilie

Niveau
4
5000 / 5000

Votre TV a-t-elle la TNT intégrée?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
132 / 750
Oui ma TV est équipé d'un tuner tnt

Emilie
Emilie

Emilie

Niveau
4
5000 / 5000

Pouvez-vous dans ce cas là scanner la tnt sur la tv ?
Pouvez-vous ,en passant uniquement par la TV et non par le décodeur, vérifier si vous avez accès aux chaines TNT?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
132 / 750
j'ai bien accès aux chaines tnt directement avec la tv par contre réception assez mauvaise surtout tf1 (image qui fige).
Apparemment des travaux ont été effectué dans ma rue dans le cadre du déploiement de la 4G et après avoir parcouru plusieurs forums, il serait possible qu'il y ait un lien avec mon problème de réception tnt (même fréquence d'ondes qui perturberait le signal tnt.

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Merci pour le retour d'infos.

Comme vu ensemble au téléphone à l'instant, la qualité étant également dégradée en passant directement par le décodeur intégré à votre téléviseur, je vous invite à contacter votre Bailleur ou Syndic afin de faire intervenir un antenniste qui contrôlera le réglage et le calage de l'antenne TNT ainsi que la qualité du câble d'antenne.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Bonjour, je profite qu'un dossier soit déjà ouvert pour vous exposer également mon problème qui est identique à ces deux dossiers. Depuis que j'ai ma nouvelle Bbox Miami nous ne réceptionnons plus les chaines TNT. Nous avons fait de nouvelles recherches de chaînes puis débrancher, rebouter etc...mais rien. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème. Mer i par avance de votre réponse. J'ai oublié de vous dire 901 vous n'êtes pas abonne a cette chaine ainsi 871.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Inutile de tester les canaux 901 et 871. Ces tests sont valables uniquement pour les decodeurs standard et Sensation mais pas pour le décodeur Miami.

Pouvez-vous me dire si le câble d'antenne est branché à l’arrière de notre décodeur TV?
Que vous affiche la TV lorsque vous mettez une chaine comprise entre les canaux 1 à 26?

Maxime, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Re-bonjour, merci pour votre intervention mais j'ai trouvé la solution j'ai tout éteint puis j'ai mis un trombone a l'arrière de l'appareil attendu 10 secondes jusqu'à ce au le logo Android apparaisse j'ai tout remis au format usine. Recherché toutes les chaines et c'était ok merci quand même.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Je vous en prie. Bonne soirée.

Maxime, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
229 / 750
Bonjour,
je me joins à ce post car je rencontre les mêmes soucis.
Les chaînes de la TNT sont bien détectées lors du balayage, mais impossible de les afficher, je reste avec les chaînes distribués par l'ADSL.
Comme Ludovic, un peu plus haut, j'ai fait toutes les procédures y compris la restauration usine.
Je précise aussi que si je branche mon antenne directement sur la TV, je reçois bien les chaînes.
Vous parlez d'un problème. Mais il semblerait que 2 mois après les soucis soient toujours présent.

Par ailleurs, j'ai un problème sur le câble d'alimentation du décodeur TV.

Dans l'attente de vos nouvelles.....

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
229 / 750
J'ai pu joindre le service technique.
Un ticket a été créé.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
60 / 100
Bonjour j'ai eu le même souci, voici ce que j'ai fait pour le résoudre:
Aller dans Réglages -> Diagnostique TV > TV > TV PAR INTERNET
Presser le bouton "OK" en sélectionnant l'option "Profil courant" puis "paramétrer"
Choisir le mode "TNT HD/SD + IPTV SD" dans la section IPTV

j'espère que ça résoudra de problème

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
229 / 750
Bonjour
vous devez avoir la BBox Miami, ce qui n'est pas mon cas. Je n'ai donc pas les mêmes paramètres.
J'attends des nouvelles du SAV. Je pense plus pour un problème avec le décodeur TV.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
98 / 100
Bonjour,

plus de 3 mois sont passé depuis l'ouverture de ce post. Toujours pas de mise à jour corrective, problème toujours présent. Est-ce qu'il y aura vraiment une mise à jour logiciel un jour ou bien c'est le hardware qui n'est plus compatible et qui nécessite d'être changé ?

Emilie
Emilie

Emilie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ludovic,

Rassurez-vous une maj corrective vient d’être validée par nos experts et sera déployée dans les jours à venir.
Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
98 / 100
Bonjour,

Depuis 10 jours, je n'ai toujours pas eu de mise à jour, de plus depuis quelques jours maintenant, il y a des freezes réguliers, de l'ordre de quelques secondes toutes les une à deux minute où l'image se fige, jusqu'au cas ultime où quelque fois un reboot électrique est nécessaire.

Le décodeur est relié à la box via un câble ethernet, il y a juste des freezes, aucune erreur ne s'affiche.

Avec en plus le problème de TNT qui dure depuis des mois, le service tv promis dans l'offre n'est pas du tout honoré avec tous ces dysfonctionnements.

CamilleL
CamilleL

CamilleL

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ludovic,

L'incident concernant la TNT est clos à ce jour. Les mises à jour ont été lancées il y a quelques jours.

Je ne contacte pas à distance votre décodeur à ce jour, est-il éteint?

Quant aux freezes dont vous nous faites part, pouvez-vous nous préciser si cela ce produit de façon permanente ou aléatoirement?

Est-ce que d'autres équipements sont connectés à la BBox lorsque cela se produit?

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
98 / 100
Mon décodeur est éteint électriquement quand je ne m'en sert pas, il a une consommation électrique en veille assez effroyable, on peut y entendre un disque dur qui tourne en permanence dedans pour rien.

Concernant les freezes c'est en permanence sur le long terme, mais aléatoire à court terme : 3min ok, 10s de freeze, 30 secondes ok, 3s de freeze, 5min ok...

Aucune mise à jour ne pas été proposé au démarrage du décodeur.

Niveau équipement connecté sur la partie internet il y a un switch avec un nas, un pc, un raspberry, rien en wifi. Pas de téléchargement en cours puisque la tv prend quasiment tout le débit.

CamilleL
CamilleL

CamilleL

Niveau
4
5000 / 5000

Je vais alors vous demander d'effectuer plusieurs tests et de me faire un retour svp.

Pouvez-vous tester les chaines 301 et 901 et m'indiquer si vous constater des freezes?

Je vous invite également à vérifier que le disque dur ne soit pas rempli au delà de 80%. Si c'est le cas, il faudra supprimer des enregistrements.

Je vous invite ensuite à tester un autre port ethernet.

Si le problème persiste, je vous invite à tester en débranchant tous les autres périphériques.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
98 / 100
Bonsoir,

Alors le disque dur n'a jamais servi, l'enregistreur n'est même pas activé.

Pour info la chaîne 301 n'existe pas, quand je tape 301 ça redirige vers la 271... Penthouse SD, à laquelle je ne suis pas abonné (mdr).
La 901 tombe sur TF1 adsl.

A priori les freeze ont disparu cette semaine.
Néanmoins je n'ai eu aucune mise à jour et les chaînes TNT ne fonctionnent toujours pas (mais sont détectées en relançant un scan des chaînes). Soit mon décodeur tv à un problème matériel, soit la mise à jour ne concerne pas ce décodeur ?

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
229 / 750
Ludovic.
pour ton problème de freeze il faudrait que tu contrôles ton débit.
Tu peux utiliser celui de Bouygues qui se trouve sur http://192.168.1.254 ou utiliser http://www.speedtest.net/fr/
Tu auras une valeur plus faible sur ce dernier mais c'est normal.
Le problème de freeze peut venir d'un débit trop faible où d'un problème sur ta ligne.
Il faut savoir que suite à une mise à jour, j'étais passé de 12M à 3M.
J'avais eu aussi ce problème avec l’ascenseur. Quand ce dernier était utilisé il me provoquait des freezes. Problème du au moteur qui était ancien.
Pour ton soucis de non réception des chaines de la TNT, et n'ayant pas eu de réponses, moi non plu, sur ce forum, j'ai directement contacté le service technique.
Après 15 jours et différents conseillers on m'a enfin, remplacé le décodeur TV.
Depuis plus de soucis.
Merci au service technique de Bouygues.

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci pour le retour d'infos.

Pouvez vous le dire si vous accédez bien aux chaines TNT sur les canaux 871 et suivants de votre décodeur ?

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
98 / 100
La 871 n'existe pas. Si je le tape avec les chiffres, ça me redirige vers la 870 (OCS geant, qui dit que je suis pas abonné à cette chaîne). Si je fais programme + j'arrive sur la 898, voyage sd, non abonné aussi.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
98 / 100
Hier, j'ai fais config d'usine, une mise a jour a été faite au redémarrage. Scan TNT, 26 chaînes trouvées, forcé sur TNT dans le menu source TV, mais ça affiche toujours la TV via ADSL en basse définition