Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pas de chaine HD et deconnection internet tous les jours entre 21h et 22h?

Bonjour,

je suis passé chez bouygues (BBOX) depuis moins d'un mois, et je rencontre pas mal de petits pépins :

1) aucun accès aux chaines HD : la chaine 300 ou 301 est inexistante (fait avec un tech par téléphone)
2) recherche des chaine via antenne tnt : ok mais cela ne fonctionne pas.
3) chaine 901 etc : fonctionne mais aucune en HD
4) Tout les soirs, entre 21h et 22h j'ai une coupure internet..

J'ai résilié chez Free avant de passer chez Bouygues, je n'ai jamais eu ce problème, et j'avais la HD sans antenne TNT..

j'ai besoin de votre aide amis internaute s'il vous plait..

Merci d'avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
4 / 100
Réponses

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous allons regarder ça.

Concernant la HD, les caractéristiques techniques de votre ligne chez nous ne vous permettent pas d'y être éligible (débit insuffisant), nous ne pourrons malheureusement pas vous mettre en place l'option.

Concernant la TNT, pouvez-vous être plus précis s'il vous plait quant à la problématique rencontrée ?

Pour ce qui est de la stabilité globale de la ligne, je relève effectivement quelques pertes de synchronisation récurrentes aussi je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?

N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe hallogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)

Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?

Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir,

merci pour votre réponse.

Neanmoins, je suis encore très deçu des assistances proposés par Bouygues.

J'ai eu à faire à 3 techniciens différents, les 3 ont 3 avis différents, et avec vous, ça fait 4.

Je reçois la HD selon les jours. Aujourd'hui je l'ai, demain? Je ne sais pas. Les branchements sont exactement les même que Free avec lequel, je n'ai jamais eu de problème!
A chaque intervention d'un technicien, je retrouve la HD, je suis éligible à la HD, à la souscription, Bouygues me la confirmé!
Merci de faire le nécessaire une fois pour toute, et ne pas venir vers moi en me disant que je ne suis pas éligible ou de débranché la box..

Bien cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Pour recevoir les chaines en qualité HD, il faut chez nous avoir un debit supérieur à 7700 Kbps. Actuellement vous recevez la HD car le debit est à 7711 Kbps. Compte tenu des caractéristiques de votre ligne nous estimons votre debit à 7040 Kbps ce qui voudrait dire qu'en théorie, vous ne pourriez pas recevoir la TV en HD.
Pour vous permettre de recevoir la HD il nous faut donc envoyer plus de debit que ce que la ligne peut tenir ce qui peut générer des déconnexions.

Suite aux déconnexions d'hier, un mécanisme d'optimisation de la ligne s'est déclenché pour résoudre ce problème de déconnexions car le nombre de déconnexions n'est pas suffisant pour nous permettre d'escalader votre dossier à France Telecom, mais il est fort possible que l'optimisation se fasse au détriment de la HD car il faudra peut être baisser le debit.

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir,

Toujours le même problème et pas de solutions.. Comment est il possible de ne pas avoir la HD ?? Des simples décodeurs à 20€ le font et pas la Bbox!!! Est ce que je peux avoir une vraie réponse et une solution svp???

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Hello !

C'est encore une fois, comme l'explique Maxime, un souci de débit sur votre ligne.

En branchant la TNT vous pouvez bien entendu avoir la HD, mais par internet il faut le débit nécessaire.

Avez-vous un branchement TNT proche du décodeur ?

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................