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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

pourquoi ai-je des coupures internet intempestives?

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines nous rencontrons des latences et montées de ping récurrentes ainsi que de régulières coupures temporaires.
Comment faire pour remédier à ce problème?
Merci

Anonyme
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Réponses

Arnaud
Arnaud

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Bonjour Sonia,

Afin de vous apporter une réponse, pouvez-vous me communiquer le numéro de série sur l'étiquette sous la Bbox (série de chiffres commençant par 1 ou 2) ainsi que de votre code postal svp ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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bonjour,
Le numéro de série de la box est : 125216508217496
mon code postal: 44350

Par avance merci de votre aide

CamilleL
CamilleL

CamilleL

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Bonjoru Sonia,

Je vous remercie pour ces informations.

Pouvez-vous me préciser si tous vos équipements sont impactés? Sont-ils connectés en wifi ou en ethernet?

Votre ligne est stable, pas de déconnexions sur le réseau dans les 24 dernières heures.

Pouvez-vous m'indiquer le nombre de déconnexions que vous constatez sur une journée svp?

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Anonyme
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Bonjour,
Effectivement différents équipements sont impactés. Certains sont connectés en WIF et d'autres en CPL.
sur une journée nous constatons entre 3 et 6 coupures en moyenne.
Merci pour votre aide

Gwenael
Gwenael

Gwenael

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Bonjour Sonia,

Lors des coupures en wifi, comment vous rendez-vous compte que la connexion est perdue ? (présence d'un panneau jaune/croix rouge devant le symbole de connexion en bas à droite etc...).

La problématique se présente-elle lorsque uniquement un appareil est connecté à la box (décodeur tv éteint) ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,

Alors, le décodeur TV n'est pas installé chez nous.
Lors des coupures WIFI, nous avons toujours le symbole de connexion wifi mais les pages internet ne chargent plus et nous sommes déconnectés des serveurs de jeux.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

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Bonjour Sonia,

Dans la liste de vos réseau, voyez vous le wifi 5Ghz de votre box et est-il possible de se connecter dessus et avez vous déjà tester de changer de canal wifi ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,
Oui le réseau wifi 5Ghz apparaît bien dans la liste et nous avons déjà testé le changement de canal.
Merci

Céline
Céline

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Bonjour Sonia,

Qu'en est-il du test demandé sur la connexion wifi sur la fréquence en 5 GHz ?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,

Pardon, je ne suis effectivement pas allée au bout de la réponse...
Lorsque nous nous connectons sur la fréquence 5 GHZ cela ne change rien, il y a aussi des coupures.

Céline
Céline

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Bonjour Sonia,

Je vous remercie pour votre retour. Combien de canaux avez-vous testé ? Quel est le canal actuellement utilisé ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
nous avons testé 2 canaux (celui de base et le 5 GHZ).
Actuellement je suis connecté sur celui de base.
Aujourd'hui le pc connecté en CPL a rencontré plusieurs coupures internet, ainsi qu'une console connectée en wifi aux mêmes moments.
Merci

Bonjour Sonia,

En fait, il s'agit de tester les différents canaux WIFI ( 13 disponibles ! En choisir un au lieu d' "auto" ) .
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
Nous utilisons depuis maintenant 2 semaine le canal 11 et cela ne change rien. La semaine dernière nous avons eu de fréquentes coupures internet et aujourd'hui de nouveau.

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Bonjour Sonia,

Pouvez-vous tester le 6 ?

Il a logiquement une très bonne accroche et stabilité réseau.

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
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