Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Impossible de configurer serveur courrier entrant IMAP

J'ai testé :
imap.bbox.fr
imap4.bbox.fr
impa.bouygtel.fr

J'ai essayé avec/sans SSL (ports 143/993)

j'ai essayé avec/sans mot de passe chiffré
(réponse : le serveur IMAP ne semble pas gérer les mots de passe chiffrés)

j'ai essayé les 4 combinaison possibles des deux paramètres ci-dessus

J'ai utilisé le nom d'utilisateur avec ou sans "@bbox.fr"

la réponse est:
"L'identification sur le serveur imap.bbox.fr a échoué."

l'SMTP marche donc le nom utilisateur et le mot de passe sont bons.

Ces pages d'aides :
https://www.messagerie.bbox.bouyguestelecom.fr/bbox/mail/...
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/e...
https://lafibre.info/bbox-tutoriels/les-serveurs-smtp-pop...

ne m'ont été d'aucune utilité

J'ai 3 autres adresses mail chez 3 différents fournisseurs (laposte, yahoo, gmx) et tout marche (et je les ai configurés manuellement), sauf le 4ème, BOUYGUES.
D'ailleurs même mon imprimante ne fonctionne plus branchée directement sur la Bbox après que cette dernière a été modifiée par BOUYGUES sans demander mon avis, malgré le fait que la box est la mienne puisque je l'ai achetée.

Pour l'imprimante après des jours et des jours de vains efforts j'ai du me rendre à l'évidence que le mal était fait et personne n'en avait rien à cirer.
Est-ce que je dois faire pareil pour le serveur imap ou BOUYGUES compte faire marcher des réseaux de temps en temps ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

[edit] le SMTP ne requiert pas d'authentification à la différence des serveurs POP...
Concernant le paramétrage IMAP il est unique et identique pour tous.

Concernant la mise à jour des Bbox, en effet celles-ci sont mises à jour sans demande préalable auprès de l'utilisateur. Le fait de l'avoir acquise n'y change rien, celle-ci doit être mise à niveau pour l'utilisation sur notre réseau. Sans ceci elle pourrait vite devenir aussi utile qu'un parpaing.

Si vous aviez effectué un paramétrage particulier sur votre réseau local, je vous invite à le refaire.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
179 / 750
points

Bonjour, voir ma réponse et façon de procéder ici
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1189137-configuration-compte-bbox-mail-mac-imap-impossible

En espérant que cela fonctionne dans votre configuration !