Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi ma box a-t-elle été désactivée ?

Ce message pour vous faire part de ma petite histoire avec Bouygues.

Episode 1 : Bouygues me propose au mois d'avril un forfait fibre "nouvelle génération" car mon immeuble est connectée. J'accepte car ça sera plus rapide et le forfait est moins cher (j'ai une box fibre "ancienne génération")
Bouygue m'envoie donc la nouvelle box, les bons de retour pour la box que je dois rendre et un technicien.

Episode 2 : le technicien m'explique que c'est trop compliqué d'amener les fils jusqu'à mon appart.
Pas grave j'appelle Bouygues pour dire que je garde la fibre "ancienne génération" et qu'il faut donc que je retourne la dernière box et que les bons de retour de ma box que j'avais n'ont plus lieu d'être.
Relativement simple comme procédure.
Et bah non...

Episode 3 : je dépose la box "nouvelle génération" dans un magasin Bouygues qui me donne des reçus. Au téléphone Bouygue me dit que tout est ok.
Et là les ennuis commencent : multiple textos m'indiquant que je n'ai pas rendu la box, que je vais être prélevé sur mon compte...
Réponse de Bouygues au tel : "ça arrive, n'y faites pas attention, tout est en règle".

Episode 4 : je tchatte en ligne avec un conseiller bouygues qui lui me dit qu'il y a un probleme, qu'ils n'ont pas reçu la box. Forcément ils attendaient encore ma box ancienne génération alors que c'est la dernière box que j'ai renvoyé !
J'ai dû scanner mes reçus pour prouver que tout était ok.
Là on me promet que tout est rentré dans l'ordre et effectivement je n'ai pas été prélevé.
Fin de l'histoire ? Non !

Episode 5 : 2 mois plus tard, en juin, plus d'internet puis plus de téléphone et maintenant plus de télé...
J'appelle Bouygues qui me répond que ma box a été désactivée...génial ! Et évidemment toujours à cause de cet embroglio de départ.
On me dit que ça va être rétablit à distance et que ça peut prendre quelques jours..
.Lors de mes premiers appels même pas on me propose des GO en plus pour utiliser mon mobile comme borne internet (en plus je bosse pas mal à domicile avec internet) et il a fallu que je leur dise pour obtenir 10 Go (qui ont vite été utilisés car n'ayant plus de télé et souhaitant suivre l'Euro par exemple et bien ça se consomme vite avec la télé sur PC).

Episode 6 : 10 jours passent, rien ne se passe...Et là surprise je reçois un texto m'indiquant que je vais recevoir une box par Colissimo !!
Aucun conseiller ne m'avait expliqué cela et en plus ça retarde le remise en route d'internet, télé et téléphone.
Sans compter que je perds tous les films que j'avais enregistrés sur ma box. Un détail certes mais rageant car ma box fonctionnait très bien avant que Bouygues la désactive sans raison valable !

Conclusion : j'ai plutôt toujours été satisfait de Bouygues mais là ils ont été en dessous de tout.
D'où mes questions :
Pourquoi avoir désactivé ma box ?
Si c'est si facile de la désactiver à distance pourquoi ne pas l'avoir réactivé à distance ???
POurquoi m'envoyer une nouvelle box ?
Vais-je payer la totalité de mon abonnement pour le mois de juin/juillet alors que je ne peux pas utiliser les services ?
Pourquoi je suis obligé de refaire toute l'histoire à chaque fois que j'ai un conseiller (fort sympathique à chaque fois)au téléphone ?
Pourquoi ne pas m'avoir prévenu que ma box allait etre désactivée et qu'on m'en enverrait une nouvelle ?

Il y a eu un sacré loupé dans vos services et j'aimerai avoir des explications pour éviter qu'un autre abonné subisse les mêmes conséquences.

Merci pour vos réponses,

Fabien

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
10 / 100
Réponses

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabien,

Rassurez-vous, je vous envoie un message privé pour faire le point sur votre situation et garantir la confidentialité de vos données personnelles. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite
Leila, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................