Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

variation débit fibre ?

Serait il possible d'avoir une explication à la perte de débit que je subis depuis environ 1 mois et une mise à jour automatique de ma bbox ?
Je suis passé à l'offre fibre BBOX Miami à Noel, quasi pas de problème, 60MB de débit en wifi 160 en wifi 5GHZ et depuis cette MàJ, le 5GHZ ne fonctionne tout simplement plus ou ne dépasse pas 0.2MB j'ai bien dit zero virgule deux, et le wifi normal ne dépasse que rarement les 5MB/S ?? J'en profite que depuis cette MàJ la BBOX miami, je ne peux plus trouver ma clé USB pour regarder un film,qui est dessus. Nouvelle interface très moyenne.
Merci de votre retour.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
81 / 100
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Cette anomalie Wi-Fi est identifiée. Elle sera corrigée dans une version firmware a venir ultérieurement.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoit,

Nous allons faire le point.
Je viens de regarder votre ligne en soit pas de problème ne remonte au niveau technique.
Ce qu'on va commencer à faire c'est d'éteindre les 3 box ( la noir , la blanche et le petit boitier fibre). Ensuite vous rallumez le boitier fibre suivi de la box blanche quand le voyant fibre sera fixe et en dernier la box noir quand le box blanche aura tous ses voyant corrects.
Concernant la box Miami, suite au passe sur android L vous devez maintenant allez télécharger une application de média center (plex, kodi, vlc) dans le playstore.

Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
81 / 100
Merci Xavier, les débits sont de nouveaux au top ! ;-)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
81 / 100
Bonsoir,

Le problème réapparaît, même en faisant la manip ci-dessous, pas moyen d'avoir du débit. Je n'avais pas autant de problème avec l'adsl....!!

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Lorsque vous faites une mesure de débit réel en liaison directe en Ethernet (en prenant soin de ne laisser que le câble Ethernet du PC raccordé au modem, et en désactivant le Wi-Fi), quel est le résultat de la mesure ?

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
81 / 100
Le débit est de 855 MB en liaison ethernet sur Imac de 2010.
Par contre sur mon MacBook pro récent je n'ai pas de prise ethernet. Que de l'USB 3.

En wifi normal en redémarrant la box + le boitier fibre j'ai 60 MB ce qui est bien. En wifi 5GHz par contre je n'ai que 4 MB alors qu'avant la grosse MàJ de la box j'avais plus de 160 MB.

Les valeurs sont identiques sur les 2 ordinateurs en WiFi donc ça ne vient pas d'eux.

Cdlt

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Cette anomalie Wi-Fi est identifiée. Elle sera corrigée dans une version firmware a venir ultérieurement.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
81 / 100
Super merci.

Vous avez une date approximative ?

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Pas de date pour l'instant mais l'ingénierie fait au plus vite pour un correctif à venir prochainement. Merci pour votre compréhension

Bonne journée
David, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
81 / 100
Ca continue encore et encore avec ces variations énormes.

Encore 3MB ce matin, le WIFI 5Ghz n'étant même plus accessible.
En ethernet tout va bien. Ce serait possible de checker ma box ou de m'en renvoyer une autre ?
Déjà qu'il y'a eu une panne tout le mois d'Octobre.
J'attend vraiment une action de votre part sinon je claque la porte. QUe de problème avec cette box fibre !!!

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Désolé pour le désagrément rencontré.

Je ne parviens pas à communiquer avec vos équipements.

Je vous invite donc à faire les manips suivantes :

/* Éteindre l'ensemble des équipements (Y compris le petit boitier Fibre ONT) et débrancher électriquement le décodeur Miami.

/* Rallumer uniquement le petit boitier Fibre ONT et le laisser s'initialiser pendant environ 5mn (Les voyants Fibre et Alim doivent être fixes).

/* Rallumer ensuite la Box blanche et la laisser s"initialiser pendant environ 5mn.

/* Rebrancher ensuite électriquement le décodeur Miami.

Je vous invite également à réaliser des tests de débit comme suit :

/* Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) : Décodeur TV éteint et 1 seul ordinateur connecté en WIFI.

/* Connectez vous sur le site : http://www.speedtest.net et sélectionnez le serveur de Paris ;

/* Récupérez le débit IP retourné par Speedtest ;

/* Relevez les valeurs de Ping et de Débit Descendant.

Faire 3 Tests de débit à différents moments de la journée et noter les jours et heures des tests réalisés.

Refaire au moins 2 Tests cette fois en Ethernet et me donner également les valeurs pour comparaison.

Petite info : Le souci rencontré avec le WIFI 5 Ghz est connu et en cours de résolution. Je vous invite pour l'instant à n'utiliser que le WIFI 2.4 Ghz.

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
81 / 100
Bonjour voici les résultats tests réalisés avant les fêtes le 16/12 :

Branchement ethernet

test 1
ping 4ms
débit 906mb/s

test 2

ping 4ms
débit 916mb/s

wifi

test 1 vers 12h

ping 5ms
débit 4mb/s

test 2 vers 19h

ping 4ms
débit 18mb/s

test 3 vers 22h30

ping 4ms
débit 22mb/s

débit testé à l'instant = 2mb/s

Alors on fait quoi là ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
L'instabilité du wifi est souvent liée à un problème de propagation du signal wifi.
Tout d'abord, ne pas poser les Bbox l'une sur l'autre, ne pas poser la Bbox au sol, ni près d'un plafond, ne pas placer la Bbox dans un meuble fermé ou dans une niche.

L'environnement proche de la Bbox ne doit pas comporter d'appareils qui génèrent un champ électromagnétique important tels que (enceintes Hi-Fi ou PC, caisson de basse, ampli Home Cinéma, base de téléphone sans fil, lampe halogène ou économique, éclairage d'aquarium, etc...).

Enfin, il est souhaitable de modifier le canal wifi. Pour trouver un canal peu utilisé par le voisinage, de petits logiciels gratuits sont disponibles sur internet. ils permettent de scanner les réseaux wifi en vous indiquant les canaux utilisés. Le tutoriel en vidéo vous permettant de personnaliser le wifi est disponible ici

On peut éviter de réinitialiser la Bbox tout en configurant le wifi via l'interface Bbox:
Pour cela, je vous invite à raccorder votre ordinateur avec le câble Ethernet (fournis dans le coffret) :

• Connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox).
  • Saisir les 3 derniers chiffres du n° de série de votre box ( N° qui se trouve sur l'étiquette de la box ).
  • Configurer votre mot de passe
  • Réseau Wifi
  • Paramètres avancés
  • Dans un premier temps, dans type de radio, sélectionner le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
  • vous pouvez valider

Si cette phase n'apporte pas d'amélioration, vous pouvez alors rechercher le canal adéquat :

• toujours dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 1 et vous validez
  • Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter quelques secondes à une minute pour tester de nouveau la connexion.

Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox

Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération jusqu’au canal 11.

Dans l'attente de votre retour.

David, Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    ..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
81 / 100
Bonjour, excusez-moi pour la réponse tardive.

J'ai suivi les différents points évoqués et ça semble en effet beaucoup mieux fonctionner.

Merci

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler